BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connais pas le FiiO M11 mais sur l'X20, pour moi, les 9Tail ont détrôné les KB100 ! :-O :-O :-O
Je viens de les comparer à l'instant sur ce lecteur avec mon morceau fétiche, "The Package" d'A Perfect Circle, et les médiums des Toneking m'ont paru plus présents, plus denses et moins lointains, plus "naturels" en un mot, que ceux des BQEYZ.
[video][/video]
Mon track de test préféré, très riche en difficultés
de restitution,que j'écoute en premier sur tous
les matos qui me passent entre les mains...
Maintenant, attention : je n'ai pas encore comparé leur soundstage, secteur où les KB100 sont d'un très, très haut niveau... mais je doute de trouver la scène des 9Tail si inférieure que ça (en capacité d'immersion comme en précision) à celle des BQEYZ...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Merci :jap: je pense que je vais prendre le x20 qui est 3 fois moins cher que le m11 et je pense pas 3 fois plus performant .... Et comme j ai déjà les Kb100 je verrais bien si l ensemble me convient ...
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Et moi, je vais bientôt prendre le train et connecter mes KB100.. sur mon X20 ! ;)

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit : Je vais rendre ses PP8 à Ldo77 aujourd'hui même ou demain et tiens à profiter ce post pour le remercier publiquement de ce prêt fantastique qui m'a tant appris. :soumis:
De rien. Ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur le rendu et l'appairage de ces intras.
Très intéressant, tout ça :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Vu sur le topic de recensement des câbles, est-ce que ça ne serait pas notre bon vieux câble Penon OCC ?
Vin_Tsurugi a écrit :Est-ce que vous avez vu ça sur drop https://drop.com/buy/linsoul-hc-08-iem-cable ? Bon, 22USD on risque pas grand chose …
C'est pas une grosse remise non plus.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

aaalexx a écrit :Vu sur le topic de recensement des câbles, est-ce que ça ne serait pas notre bon vieux câble Penon OCC ?
Vin_Tsurugi a écrit :Est-ce que vous avez vu ça sur drop https://drop.com/buy/linsoul-hc-08-iem-cable ? Bon, 22USD on risque pas grand chose …
C'est pas une grosse remise non plus.
Ca y ressemble en effet.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Reçu les intras 6 jours après commande, je les attendais plus tard que ca, cool.
C’était pour ma femme qui n'est pas habitué à de la grande qualité sonore et elle est au ange avec ces écouteurs.

Je les ai essayé quelques hrs avec les différents tips et je dois dire qu'ils méritent bien leurs réputations, je ne sais pas si c'est les champions du meilleurs RQP vu toutes les chinoiseries qu'il existe sur le marché mais c'est à coup sur une super affaire.
C'est une porte ouverte pour un son de bonne qualité pour vraiment pas cher.

Je les ai comparé avec les FLC8 réglé en full neutre (mouai, pas vraiment mais bon on va faire avec 8-) ) et je n’échangerai pas les FLC8 pour les KB100, ces dernier sont un peu moins technique et musicaux que les FLC8.

Mais ils m'ont néanmoins beaucoup plus et sont loin d’être largué en face des FLC8 qui sont eux même d'un RQP très favorable mais 6 fois plus cher que les KB100.

De l'excellente chinoiserie donc :jap:
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

ridert a écrit :Reçu les intras 6 jours après commande, je les attendais plus tard que ca, cool.
Via Penon ou Ali ?
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

gbogros a écrit :Via Penon ou Ali ?
De toute façon, sur Aliexpress il n'y a, me semble-t-il, que Penon qui les vend.
Moi j'ai reçu mes KB100, début de semaine, en 6 jours via Penon.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Kooka

Message par Kooka »

ridert a écrit : Je les ai comparé avec les FLC8 réglé en full neutre (mouai, pas vraiment mais bon on va faire avec  8-) ) et je n’échangerai pas les FLC8 pour les KB100, ces dernier sont un peu moins technique et musicaux que les FLC8.

Mais ils m'ont néanmoins beaucoup plus et sont loin d’être largué en face des FLC8 qui sont eux même d'un RQP très favorable mais 6 fois plus cher que les KB100.
Ça positionne bien la qualité actuell des bons intras "chinois" EdG actuel : au niveau de l'ancien bon MdG comme les FLC8, qui ont eu un grand succès ici. Effectivement pour 60€ ça fait du bon son à pas cher.

Merci pour ton retour éclairé/éclairant. :headphone:
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

gbogros a écrit :
ridert a écrit :Reçu les intras 6 jours après commande, je les attendais plus tard que ca, cool.
Via Penon ou Ali ?
Penon
kookaburra a écrit :
ridert a écrit : Je les ai comparé avec les FLC8 réglé en full neutre (mouai, pas vraiment mais bon on va faire avec  8-) ) et je n’échangerai pas les FLC8 pour les KB100, ces dernier sont un peu moins technique et musicaux que les FLC8.

Mais ils m'ont néanmoins beaucoup plus et sont loin d’être largué en face des FLC8 qui sont eux même d'un RQP très favorable mais 6 fois plus cher que les KB100.
Ça positionne bien la qualité actuell des bons intras "chinois" EdG actuel : au niveau de l'ancien bon MdG comme les FLC8, qui ont eu un grand succès ici. Effectivement pour 60€ ça fait du bon son à pas cher.

Merci pour ton retour éclairé/éclairant.  :headphone:
Pas loin mais pas au niveau non plus, sans considération de signature, les FLC8 sont plus résolu, plus d’extension en haut et en bas, plus musicaux, la scène un peu plus vaste, un peu plus détaillé, séparation instrumentale un peu plus lisible et je considère la qualité des basses équivalente, un peu plus ronde pour les FLC8 un peu plus tendu pour les KB100, se sera selon les goûts mais ce dernier point est vraiment étonnant de qualité pour un intra de ce prix.

Cela se traduit par un écart en faveur du FLC8 mais honnêtement je ne pense pas mettre 250 € de plus pour cette différence surtout si le DAP utilisé n'est pas aussi résolvant que le HIBY R pro.
Kooka

Message par Kooka »

ridert a écrit : Pas loin mais pas au niveau non plus, sans considération de signature, les FLC8 sont plus résolu, plus d’extension en haut et en bas, plus musicaux, la scène un peu plus vaste, un peu plus détaillé, séparation instrumentale un peu plus lisible et je considère la qualité des basses équivalente, un peu plus ronde pour les FLC8 un peu plus tendu pour les KB100, se sera selon les goûts mais ce dernier point est vraiment étonnant de qualité pour un intra de ce prix.
Proche des FLC8 c'est déjà une excellente performance pour un intra à 74.90$/65€, le marché évolue vite !
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kookaburra a écrit :
ridert a écrit : Pas loin mais pas au niveau non plus, sans considération de signature, les FLC8 sont plus résolu, plus d’extension en haut et en bas, plus musicaux, la scène un peu plus vaste, un peu plus détaillé, séparation instrumentale un peu plus lisible et je considère la qualité des basses équivalente, un peu plus ronde pour les FLC8 un peu plus tendu pour les KB100, se sera selon les goûts mais ce dernier point est vraiment étonnant de qualité pour un intra de ce prix.
Proche des FLC8 c'est déjà une excellente performance pour un intra à 74.90$/65€, le marché évolue vite !
Certes oui.
Mon retour porte sur celui 49.90 $ (43 €) je n'ai pas opté pour la version TN forum désolé :$ c’était pour madame et la version de base fait parfaitement son bonheur :P
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

ridert a écrit : Certes oui.
Mon retour porte sur celui 49.90 $ (43 €) je n'ai pas opté pour la version TN forum désolé  :$ c’était pour madame et la version de base fait parfaitement son bonheur  :P
Je crois que ça résume pas mal la "problématique" sur ces casques chinois.

D'un côté, certains te diront que c'est dommage, car la version TN, c'était juste 20 balles de plus....
D'autres, que 20 balles, c'est 50% du prix du casque...

A mon sens ce qui évolue le plus vite, c'est pas tant la qualité d'écoute, que la baisse ahurissante des prix.
A tel point qu'il va falloir qu'on arrête de décréter que tel casque "vaut 10 fois son prix".
Aujourd'hui ce sont ceux qui sont 10 fois plus chers...qui coûtent 10 fois TROP chers.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Kooka

Message par Kooka »

gbogros a écrit : A tel point qu'il va falloir qu'on arrête de décréter que tel casque "vaut 10 fois son prix".
Aujourd'hui ce sont ceux qui sont 10 fois plus chers...qui coûtent 10 fois TROP chers.
Image
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »