BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Le CCA C10 pour moi est devant le kb100 et le bgvp DS1 j'y retourne en test cette aprem pour approfondir mais la différence me paraît quand même énorme :O
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Surprenant car je trouve les KB100 très bon et les AS10 mauvais. Si les C10 enterrent les KB100 je serais curieux d’ecouter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Pour info on m'a prêté les Onkyo e900m que j'avais failli acheté d'occase parce que j'en n'entendais du bien et aussi les carbo ténore, purée les tenore pour le prix c'est dingue ! Les Onkyo. Pas aimé ni le fit absolument désagréable pour mes oreilles. Pour moi les tenore etait ma base de départ dans ma recherche du graal dans les écouteurs a moins de 50€.
Par la suite j'ai eu les KZ as10, rendement bien supérieur au carbo et quand on regarde les spec ont Comprend pas trop comment c'est possible mais bon les AS 10 sont passer devant les tenore car un son plus charnue mais les tenore était plus fin et aéré dans les aiguë. Par la suite achat des cca C10 pour comparaison avec les as10 rendement qui se situe entrée les carbo et les AS10 donc il faut réajusté le volumes pour comparer. Meilleur définition et aération dans les medium aiguë, perte du son plein des as10 mais il reste quand même du grave pas d'inquiétude par contre les graves son plus délié on n'entend mieux et la définition est meilleur . Maintenant je suis a la recherche on vas dire des medium aiguë du C10 ou pourquoi pas mieux et avec dessus un grave similaire mais un peut plus charnue plus plein . Donc là j'ai reçue les Kb100 et les DS1 les deux me semble qualitativement dans la même familles, aucun ne possède les grave des CCA C10 ni la définition sur tout le reste, l'impression d'avoir fait un bon mais en arrière ! Mais je vais leur laisser une chance cette aprem mais franchement j'ai un gros doute tellement ka différence est énorme :(

Alors je ne suis pas plus pour une marque que d'autre je partage juste mon sentiment et mes tests et vous donne un avis comme je l'ai fait avec une personne du forum,on peut se partager les intra pour ceux qui veulent tester et ça vaut le coup ça évite de passer a côté de quelque perle.
En n'y mettant un peut plus d'argent jetait tenté par les bvgp dmg mais après avoir écouté les DS1 j'espère pour eux qu'ils valent leur prix car il faudrais qu'il soit au dessus de leur DS1 et dépassé les CCA!
Prochain test pour moi les KZ ZS7 si ils sont aussi bon dans les medium aiguë et qu'ils ont le grave dont ont parlé alors ça serais peut être mes prochain intra en dessous des 50 €
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je testerais bien leur C16 pour voir ce que donne le grave avec l'armature équilibré doublé dans les grave , peut être que c'est ce que je recherche mais bon 100 euros le test :( vous me dirais je pense pas qu'il soit moins bon que le C10 limite je revend le c10
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

CharlesM a écrit :J'ai reçu les KB100 de Drizzt. Oh bordel qu'est ce que mes KZ sont à la ramasse ! :loool:
Ils sont totalement différent aussi c'est un peut lorrel et Hardy, le but et de trouver leur fils :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quoi ?! :8 :lool:

A part ça, aldo, as-tu un bon câble avec tes KB100 ? Cela peut faire une sacrée différence : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 49&t=22775
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Fausse alerte les gars :D
Je sait pas ce qu'il c'est passer avec mon DAP :O
Les différences sont moins énorme du coup!
Ça me paressais bizarre quand même autant de différences !
Excusez moi de vous avoir vendue du rêve au départ mais comme je l'avais dit je retournais au test ;)
Je vais enfin pourvoir disséqué un peut la chose avec ces 3 intras.
Par contre ce qui m'inquiète c'est mon DAP que c'est t'il passer ce matin :(
Dernière modification par aldo le 02 avr. 2019 21:09, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je continue dans ma lancé bon. Je sait toujours pas ce qu'il c'est passé dans mon DAP par contre les DS1 sont bien a la rue je confirme donc ça ça n'a pas changer depuis le depart. Les.KB100 et cca10 sont proche du couo, je continue mes tests et vous tiens au jus ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

avec quel dap ,cable (stock?) et embouts (stock?) tu va tester les intra ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Mon DAP est le pionner xpd-30R.
Pour les cables pour le moment c'est câble stock pour les kb100 je sait pas si c'est du mmcx mais si c'est le cas j'ai un mmcx argent en balanced pour tester sinon pour les cca10 j'ai des câble KZ un en argent l'autre cuivre .
Les embout c'est des spinfit CP220.
Réglage du DAP tout en FLat et pas de bass bosster
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je vous posterai demain une photo de familles
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention aussi à l'impédance de sortie de ton lecteur. :diplome:
Je ne sais pas si c'est le cas de ton Pioneer XDP-30R, mais son grand frère, l'XDP-300R, a une sortie symétrique trop impédante pour les KB100 dont elle déforme le rendu. Je me suis déjà exprimé plus haut à ce sujet...
Je me suis aussi récemment aperçu d'une chose : le rendu de ces intras est non seulement très sensible aux embouts (notamment à la qualité du seal qui doit être parfait) mais aussi à l'impédance de la source : sur la sortie symétrique de mon Pioneer XDP-300R (d'une impédance de 8 ohms), il sonnent avec une signature en V assez caricaturale, affligée de basses brouillonnes et boursouflées, de médiums aigres et en retrait et d'aigus à la fois criards et maigres. L'ajout d'un iFi Audio iEMATCH 2.5, qui a fait retomber l'impédance de cette sortie à 1 ohm, a eu un effet spectaculaire et rééquilibré la signature des KB100... Aucun problème en revanche (ni donc de recours nécessaire à un impédanceur) sur les sorties symétriques de l'A&K Kann et de l'Xduoo X20.
Les KB100 sont en fait sensibles à tout : câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

C10 et AS10 loin mais très loins derrière les KB100 à mes oreilles.
D’ailleurs suis entrain de préparer un lot pour une PA.
Les KC2 et les BQ3 sont très bons je les ai ressorti suite au prêt du ALIEN GOLD d’Asters et franchement suis impressionné par la marque BQEYZ.
KZ et CCA ce n’est pas mon truc du tout j’ai essayé plusieurs des iem KZ et à chaque fois très déçu. Je trouve qu’ils font cheap niveau son.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Mais aussi : taux d'humidité, vitesse du vent, signe astrologique... typiquement je suis vierge, et ça ne matchait pas, pas de bol. :levit:
:bravo: :mrgreen: :soumis:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DarkZunicorn a écrit :Attention aussi à l'impédance de sortie de ton lecteur. :diplome:
Je ne sais pas si c'est le cas de ton Pioneer XDP-30R, mais son grand frère, l'XDP-300R, a une sortie symétrique trop impédante pour les KB100 dont elle déforme le rendu. Je me suis déjà exprimé

J'ai utilisé pour le moment que la sortie casque 3'5 mais je ne sait pas ce qu'il c'est passer ce matin sur mon DAP !
Je lit plus haut wanucom dire les C10 très loin derrière les KB100 et bien passer le bug de ce matin je les trouve très proche comme quoi on n'a pas les même oreilles ce qui est normal sinon on n'aurais tous les même intra :D
Faut que je creuse un peut plus les AS 10 ok il peuvent être derrière mais il n'y a pas un gouffre non plus, a mes oreilles, des E900M je trouve qu'il y a un gouffre et pas forcément en faveur du plus chère !
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »