BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

manu2020K a écrit :Il va falloir lui trouver un bon câble symétrique qui n'accentue pas la zone des 7000 hz, bien au contraire.
Avez-vous des recommandations dans une zone tarifaire en rapport avec le tarif des intras  :) ?
iBasso CB12S, tu me remercieras plus tard :mrgreen:

Parmis tous les câbles que j’ai en main, c’est le seul qui arrive à dompter les pics dans les 7000hz mais également des basses brouillonnes pour offrir l’équilibre absolu. Pour le prix c’est 100 balles sur Penon Audio
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'oubliais, il faut du 2 pin 0,78mm.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Francky a écrit :
manu2020K a écrit :Il va falloir lui trouver un bon câble symétrique qui n'accentue pas la zone des 7000 hz, bien au contraire.
Avez-vous des recommandations dans une zone tarifaire en rapport avec le tarif des intras  :) ?
iBasso CB12S, tu me remercieras plus tard :mrgreen:
Oui mais alors beaucoup plus tard... Genre jamais : l'iBasso CB12S a des connecteurs MMCX. :bravo:
manu2020K a écrit :Avez-vous des recommandations dans une zone tarifaire en rapport avec le tarif des intras :) ?
J'ai toujours trouvé plus rationnel de prendre des câbles en fonction de la valeur de l'intra et non en fonction de son prix.
J'ai choisi pour ma part un Oidio Pellucid-Plus qui vaut deux fois plus cher que les KB100 mais qui est à la hauteur, me semble-t-il, de leur valeur.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il peut mater le pic à 7 kHz que tu entends, manu (et que moi, je n'entends pas vraiment, soit dit entre parenthèses).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Plus la sortie de l'embout est large et plus je perçois le dit "pic" mais plus le rendu se rapproche d'un bon "full size ouvert".
Les embouts d'origine L gris offrent un bon compromis.
Le rodage changera ou pas ce ressenti.

Merci DZ.
Impressionnant le choix de customisation pour ce câble.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Bon j’ai craqué !
Je viens de cliquer sur commander et du coup j’aimerai jouer le jeu à 100% et commander le câble « Oidio Pellucide plus » vanté par DarkZunicorn :hb:
Mais c’est quoi ce nombre d’options interminables pour le choix !!!?
On est bien d’accord que c’est celui ci qu’il faut pour nos KB100 :
https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... -2pin.html
Et du coup plusieurs questions...
à quoi correspond :
Sleeving above Split ?
Si j’ai bien compris c’est la finition des câbles après le séparateur ...
Ensuite le Spliter c’est sûrement le bloc qui masque la séparation, et le Slider probablement une sorte de truc qui glisse permettant de regrouper plus ou moins haut les 2 câbles splités...?
Dernière question probablement la plus importante pour un Noob comme moi, quel choix faire pour le connecteur 3.5 ???
Il y a plusieurs possibilités :
3.5 Gold Jack
3.5 gold jack angled
3.5 gold Amphenol jack
3.5 gold Rean Jack
3.5 gold Neutrick jack angled

C’est pour utiliser avec un Cayin N3...
Je pense avoir saisi les 2 premières :loool: mais Quid? des 3 autres...?

Merci de vos lumières les Nomades :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Chris a écrit :à quoi correspond :
Sleeving above Split ?
Si j’ai bien compris c’est la finition des câbles après le séparateur ...]Ensuite le Spliter c’est sûrement le bloc qui masque la séparation, et le Slider probablement une sorte de truc qui glisse permettant de regrouper plus ou moins haut les 2 câbles splités...?
Tu as tout bon. (Y)
Chris a écrit :Dernière question probablement la plus importante pour un Noob comme moi, quel choix faire pour le connecteur 3.5 ???
Il y a plusieurs possibilités :
3.5 Gold Jack
3.5 gold jack angled
3.5 gold Amphenol jack
3.5 gold Rean Jack
3.5 gold Neutrick jack angled

C’est pour utiliser avec un Cayin N3...
Je pense avoir saisi les 2 premières  :loool: mais Quid? des 3 autres...?
Ce sont juste des marques différentes de jack. Tous iront sur ton N3.

Il y a un topic ouvert sur les câbles Oidio : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20540
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Un grand Merci :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est quand même la paire d'intras au rendu le plus transparent que j'ai jamais entendu : depuis la RF jusqu'au soundstage en passant par la dynamique, tout respire le naturel sur les KB100 qui ne cessent décidément de m'impressionner...
Très beau couple avec l'Xduoo X20 de ce point de vue, àmha.
La restitution est plus charnue et plus chaleureuse sur le Shanling M3s (notamment dans les graves) mais, de ce fait même, peut-être plus colorée et un peu moins fidèle...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

tu penses que les KB100 sont au dessus des TRN V80 ou des IBasso IT-01 ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les KB100 sont meilleurs techniquement que les TRN V80 qui, même après rodage, gardent pour moi une signature en V assez marqué, avec des basses proéminentes. La dynamique fine des BQEYZ est meilleure aussi, me semble-t-il, et donc leur rendu des timbres. Maintenant, je comprends qu'on puisse préférer les V80 malgré tout car ils ont une sonorité à la fois plus claire et plus basseuse et que cela peut sans doute être flatteur dans la restitution de certains genres musicaux. Les KB100 me paraissent plus polyvalents.
Pour ce qui est des IT-01, je réserve encore mon jugement mais, a priori, j'aurais tendance à trouver les KB100 plus précis, plus détaillés, quoique moins "musicaux".
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Salut

Moi qui hésitais entre les it01 et les k100. Je viens de commander ces derniers.
Des réception je vous en fait part.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Image

Reçus il y a 3 jours (trouvés dans la BAL dimanche midi avec un suivi qui les voyait à Roissy le 8/11 puis plus rien :8 ) et achetés sur les conseils de Darkzunicorn j’avais hâte d’écouter ce que pouvait donner ces intras à moins de 50€ qui commencent à connaître un réel succès dans la communauté TN.

Je les avais commandé avec une paire de JVC B et point plus que positif, fit parfait sans aucune difficulté au premier essai.

J’ai donc commencé mes écoutes avec le câble stock avant de procéder à d’autres essais avec différents DAPs et câbles et qui nécessitent plus de temps avant de compléter ces premières impressions, ces retours sont donc uniquement avec le stock sur le SP1000.

Image

1/Martha Argerich et le scherzo no 3 de Chopin avec lequel je commence toujours.
Les points forts sur ce morceau que je connais sur tous les intras essayés: une belle transparence, aucun voile, c’est aéré ça respire bien, avec de beaux silences, des transitoires très rapides et une belle dynamique.

Les points faibles: indiscutablement l’image, impossible de déterminer si le piano est de face ou de profil. Tout est un peu mélangé et compacté. C’a n’a pas l’emphase d’un piano de concert, les raisonnances de la caisse sont atténuées et il est difficile d’imaginer le placement et la taille du piano.

Sur les timbres on a une clavecinisation en haut avec des notes trop cristallines, un trou dans le bas médium qui fait ressortir la main droite plus qu’elle ne le devrait et une main gauche qui n’a pas la profondeur qu’il faudrait. Une certaine dureté, un son légèrement métallique sur l’ensemble et un manque de richesse tonale.


Image


2/Oscar Peterson: jazz portrait de Frank Sinatra
You make me feel so young.


Meilleure impression.
Belle contrebasse qui descend comme il se doit bien qu’il manque le frottement des doigts sur les cordes, la caisse claire impacte bien, le piano toujours un peu métallique avec toujours un manque en bas, on n’entends que la main droite ou presque. Toujours un problème d’image en profondeur alors qu’elle est meilleure en largeur. C’est par contre bien aérée, belle dynamique et belle transparence mais la richesse tonale manque avec un son un peu dur sur tout.


Image


3/Carla Bruni a l’Olympia déranger les pierres.

La voix de Carla Bruni superbe. Quelques chuintement mais très présente, discrètement en avant. Le petit manque dans le bas médium la met plus en lumière que sur d’autres intras. Toujours une tendance générale à la metalisation avec quelques sifflantes dans les aigus. Les aigus sont bien présents, manquent de détails et de finesse et rajoutent quelques sifflantes et chuintements sur les voix. Les cordes de la guitare sont précises mais ça ressemble un peu à un banjo. Image toujours absente en profondeur et applaudissements castagnette.


Image


4/Schumann quatuor pour piano op 47, quatuor de Jérusalem Andante cantabile.
Violon manque de musicalité, gringalet, violoncelle qui a du mal à exister, main gauche du piano plus présente, clavecinisation en haut, image plate, ça manque de respiration, de coffre, de musicalité et d’image sonore. Tout est tiré vers le haut avec une richesse tonale déficiente et une metalisation persistante.



Image


5/Joe cocker
Fire it up live
I come in peace.


Très belle surprise. La batterie cogne bien, la basse un peu en retrait mais descend bien, voix de cocker en avant mais juste, caisse claire un peu étroite mais bel impact. Toujours une metalisation en haut, un aigu brut de décoffrage avec une pointe d’agressivité mais la franchement c’est bluffant. Pour ce type de musique j’adore.

En passant je vous recommande ce très beau live de Coker. Sur ces intras ça balance vraiment.


6/Eagles hell freeze over hotel California.

Excellent. Batterie qui cogne comme sur des Hyla CE5, basse envoûtante, guitare électrique très présente, maracas à droite qui claquent bien. Toujours une metalisation surtout en haut et des aigus qui ne font pas dans le détail mais la dessus, ça va droit au but, ça ne fait pas dans la dentelle et c’est ce qu’il faut sur ce live. Vraiment très bon et assez ressemblant aux Hyla CE5 quand à l’impact en bas, le trou dans le bas médium qui met le haut médium en avant et le traitement des aigus. Scène sonore qui a du mal en profondeurs, timbres qui manquent de richesse mais super dynamique, belle transparence, gros grave, ça vous emmène la ou il faut.

Image

7/Léonard Cohen live in Dublin
Dance me to the end of love


Transparent, dynamique. Image plate, beau grave très dynamique et bien rond. Voix de LC en avant mais bien restituée et qui vient bien de la profondeur. Ça ne fait pas dans la grande finesse mais ici aussi ça fait mouche.

8/Elvis Moody blue
Unchained melody.


Un peu trop haut perché, les cœurs ne se détachent pas, l’image manque de profondeur, l’ensemble fait un peu brouhaha sur cet ancien enregistrement. Metallisation très nette en haut, j’ai entendu beaucoup mieux.

9/Peter Gabriel plays live, shock the Monkey.

Haut perché, ça manque vraiment en bas, dureté en haut, aigus agressifs et métalliques. Image qui ne rend pas justice à l’enregistrement également ancien. Bref pas bon et fatiguant.

10/Sinatra at the sand you make me feel so young.
Encore une fois agressif en haut, avec sifflantes, voix qui manque d’étoffe et de relief, cuivres durs et un peu haut perchés. La guitare basse tire sont épinglé du jeu. Image inexistante.

11/Renaud, tournée d’enfer mon bistrot préféré.

Bien aéré, grave descend bien, guitare basse très présente avec une belle dynamique voix bien ou il faut , aigus moins agressifs qu’habituellement, scène sonore toujours plate.

Voilà quelques premières impressions qui demandent à être vérifiées avec d’autres DAP et câbles.

En résumé: ce sont des intras léger, qui pour moi fitent bien immédiatement.

Les plus:le prix, un beau grave, bien présent, qui descend bien avec une belle dynamique. Des transitoires qui ne traînent pas, belle transparence.

Les moins: agressifs en haut, image plate, manque dans le bas médium, nécessite que l’enregistrement soit bon, voir très bon pour s’exprimer sinon deviennent rapidement agressifs et fatigants.

Il s’agit là de premières impressions personnelles. Je vais poursuivre car je ne pense pas que le SP1000 soit idéal pour ces intras. Un Dap plus rond et chaud est à mon avis préférable. On sent sur certains enregistrement qu’il y a du potentiel avec un grave parfois suprenant. Je vais donc continuer mes essais. :vieux:
Dernière modification par Popof94 le 13 nov. 2018 20:49, modifié 3 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Tu as fait un rodage de ces intras ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, j’ai du mal à y croire mais ils vont bien se roder progressivement :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est énorme, ce que tu viens de faire, Popof94. Un superbe effort d'analyse pour des intras aussi peu onéreux... Merci beaucoup ! :soumis:

Maintenant une chose me chiffonne : tu as gardé le câble stock et, en EDG, ce n'est vraiment pas la chose à faire car les fabricants de l'entrée de gamme, s'ils consacrent parfois beaucoup de temps et d'énergie à la R&D (relativement au prix de leur produit), se rattrapent en ce cas souvent sur l'accessoirisation (embouts et câble, principalement), à la fois pauvre et médiocre. Or les KB100, comme je l'ai déjà souligné, sont très sensibles au câble qu'on leur alloue et je ne saurais trop te conseiller de choisir pour eux un câble de (grande) qualité, bien transparent ; ce changement peut avoir, à mon avis, un effet décisif sur l'amélioration du traitement de certains registres (des aigus, notamment...).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »