Votre classement des intras

Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

jprenaud78 a écrit :Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?
Oui ce n’est pas la même signature sonore, je trouve que sur les kb100 il y a plus de profondeur, et il sont aussi plus confortables.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Vic a écrit :Je serais très curieux d'essayer les Atlas, j'avais bien apprécié les Vega !

Quel pourcentage d'électro par rapport au reste écoutes-tu ? :p
Supers intras les atlas qui vont bien sur tous les registres :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Audiophylicius a écrit :
jprenaud78 a écrit :Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?
Oui ce n’est pas la même signature sonore, je trouve que sur les kb100 il y a plus de profondeur, et il sont aussi plus confortables.
Il était une fois, le petit KB100...

À ce rythme, tout le monde va vendre ses jouets à quatre chiffres pour ne conserver que celui à deux chiffres, c’est un poison ce truc :mrgreen:

Et hop je viens de passer la commande, s’ils arrivent à me faire oublier les SE846, ça serait l’affaire du siècle
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Francky a écrit :
Audiophylicius a écrit :
jprenaud78 a écrit :Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?
Oui ce n’est pas la même signature sonore, je trouve que sur les kb100 il y a plus de profondeur, et il sont aussi plus confortables.
Il était une fois, le petit KB100...

À ce rythme, tout le monde va vendre ses jouets à quatre chiffres pour ne conserver que celui à deux chiffres, c’est un poison ce truc  :mrgreen:

Et hop je viens de passer la commande, s’ils arrivent à me faire oublier les SE846, ça serait l’affaire du siècle
Tout les gens à qui je les ai fait écouter les ont commandé direct, tu fais une bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Audiophylicius a écrit : Tout les gens à qui je les ai fait écouter les ont commandé direct, tu fais une bonne affaire
C'est le genre de truc qui me fait peur...surtout quand je viens de lâcher presque 4000 balles sur des SE6.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce sera différent mais tu verras que les KB100 sont de redoutables challengers. Je viens d’ailleurs de prendre ceux de Taazz avec le petit hidisz et j’ai hâte d’ecouter ce combo.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

(C’est mon avis) ce qui est navrant c’est d’avoir autant d’écart de prix. Et à la fin ce me donne pas du tout envie d’investir dans les intras et d’attendre des petites perles avec un câble de meilleur qualité
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je ne connais pas les KB100, et je ne présume en rien de leur qualité de fabrication, mais sur les intras entre 20 et 40€ que j'ai pu posséder, je n'ai jamais été convaincu de leur durabilité (vous me direz, sur les Oriolus non plus...).

Donc au-delà des aspects sonores, le grand écart entre les intras sous les 100€ et les hdg, ça reste selon moi leur capacité à durer plus de 1 an ou 2 (je vois les Fitear, mes SE5). Même si on les vend ou non, ils vont à priori durer des années, et c'est encore heureux vu leur prix. Je parlerais volontiers aussi du sav mais ça reste un peu aléatoire pour nous qui sommes en France.

Bref désolé de la digression, et ça ne justifie pas toujours un prix du simple au décuplé, mais il semble important de prendre tous les paramètres pour expliquer, à défaut de justifier, les écarts de prix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit :Je ne connais pas les KB100, et je ne présume en rien de leur qualité de fabrication, mais sur les intras entre 20 et 40€ que j'ai pu posséder, je n'ai jamais été convaincu de leur durabilité
Idem.

C'est pour cela que j'ai arrêté ce type de produit aussi.

Aussi bons soient-ils, des intras qui s'autodétruisent au bout de quelques mois, j'ai "donné" (façon de parler, car même pas cher, faut payer :loool: ).

Aussi les soucis liés aux divers batches (contrôles qualité euh... :levit: ) qui amènent des écarts de signatures (parfois entre les 2 oreilles...), de fabrication, etc.

Ceci étant dit, c'est vrai qu'il sort de temps en temps de vrais petits bijoux, pas cher pour ne pas dire modiques.

Mais pas durables, trop souvent malheureusement :-.

Pour l'instant, je touche du bois avec mes intras de gros bourge* : RAS et Musique :headphone:

* A la rigueur, c'est mon dap que je surveille pour le coup :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les Phantom que j’avais acheté sont retourné 2 fois en 1 an chez EE et à chaque fois le port aller à été pris en charge par l’expediteur et la deuxième fois c’est l’A/R qu’il a fallut payer soit 160€ par DHL pour un défaut de fabrication dont EE était 100% responsable.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Popof94 a écrit :Les Phantom que j’avais acheté sont retourné 2 fois en 1 an chez EE et à chaque fois le port aller à été pris en charge par l’expediteur et la deuxième fois c’est l’A/R qu’il a fallut payer soit 160€ par DHL pour un défaut de fabrication dont EE était 100% responsable.
Je suis d’accord avec dave, thedecline ET avec toi. D’une part, quand on achète des chifi premier prix, il ne faut pas s’attendre à les utiliser sur le long terme. J’en ai possédé quelques uns, ils ont tous eu des problèmes au bout de quelques mois, particulièrement au niveau des connecteurs, de la coque et du câble jugés bien trop fragiles pour être manipulés au quotidien. Mais bon, ils ne coûtaient que 50-60€ max.

En même temps, tout comme l’histoire de popof et ses Phantom, mes IT-04 à 500 € se sont fait hara-kiri comme ça au bout de trois semaines d’utilisation sans crier gare et chez les casques la liste est longue avec deux retours de l’HD800 pour des problèmes de drivers, tous mes Audio Technica avaient des soucis en tout genre dont le fameux débalancement des canaux, mon Th-900 m’a fait dépenser plus de 400 € en SAV...
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Clairement, ce que l'on peut pardonner a des intras a 50 balles, pour des produits 10, 20, 30.... fois plus cher, no way :levit:

De mon cote toutefois, les 10, 20, 30 fois plus chers ont toujours parfaitement fonctionne, et fonctionnent parfaitement.

Mais las, 100% des intras "bas de gamme" (niveau prix, pas la sonorite :diplome: ) que j'ai eu ont lache plus ou moins rapidement.

Donc basta, j'ai arrete les frais :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Mes Carbo Tenore de Zero Audio sont toujours vivants après 4 ans de maltraitance quasi-quotidienne. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

De mon côté je m’en fiche un peut qu’ils me lâchent dans quelques mois mes kb100, j’en rachèterais. Par contre le jour où je touche une grosse prime, je prends direct une marque hdg en ayant bien testé et m’être fait mon avis, pour une écoute sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2367
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Audiophylicius a écrit :De mon côté je m’en fiche un peut qu’ils me lâchent dans quelques mois mes kb100, j’en rachèterais. Par contre le jour où je touche une grosse prime, je prends direct une marque hdg en ayant bien testé et m’être fait mon avis, pour une écoute sédentaire.
+1


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »