Moondrop Kanas Pro : la rigueur à pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'apprécie de plus en plus ces intras. D'abord je n'écoute plus qu'eux depuis quelques jours (par choix) et cette discipline m'a permis de bien me plonger dans leur rendu que je trouve de plus en plus cohérent, avec un bon équilibre entre les registres et un soundstage assez discriminant malgré (ou à cause de) son relatif confinement. En tous les cas, j'ai appris à mieux goûter leur capacité d'immersion, surtout en sortie symétrique d'un A&K Kann qui délivre un signal puissant, droit et musical à la fois. C'est notamment mon combo de coucher, pour m'endormir, et dans ce cas-là j'ai vraiment besoin d'une chaîne d'écoute dont la sonorité soit en même temps enveloppante et détaillée mai sans agressivité, avec beaucoup de fluidité. Les Kanas Pro ont pour moi ce faisceau de qualités-là.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après deux semaines d'utilisation exclusive des Kanas Pro (KP) je me suis dit ce matin que j'allais enfin pouvoir les comparer aux KB100.
Résultat : j'ai encore les KB100 sur les oreilles... et mes KP semblent bien partis pour être oubliés. :(
J'ai pourtant pris beaucoup de plaisir avec eux durant cette quinzaine. Mais il leur manque la capacité d'immersion et le côté très "organique" des KB100. Certes, les médiums des KP me paraissent nettement mieux définis et détaillés mais je les trouve aussi plus distants, moins chaleureux et plus "acides" que ceux des KB100. Côté grave, même constat ou à peu près : plus de résolution et de tenue chez les KP mais plus de présence et de "réalisme" chez les KB100. Dans le domaine du soundstage, enfin, les BQEYZ montrent à mon goût une supériorité écrasante sur les KP dont la scène me semble beaucoup plus frontale et moins précise à la fois que celle des KB100 laquelle réussit le prodige d'être à la fois très enveloppante et très articulée dans toutes les dimensions, tant latéralement qu'en profondeur...
Ce bref comparo a été réalisé pendant deux heures environ sur les morceaux de ma play-list de test avec pour source la sortie symétrique d'un Pioneer XDP-300R agrémentée d'un iFi Audio iEMATCH 2.5.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me permets de reproduire ci-après un post que j'ai commis dans la section "Discussions et débats audiophiles"...
Une très intéressante série de mesure des Moondrop Kanas Pro (KP) par le Headfier CoiL..
Où l'on voit le rendu des aigus (> 7 kHz) changer notablement dans les cinquante premières heures du rodage avant de se stabiliser ensuite : rien qu'à 10 kHz, la différence est déjà de - 3 dB, donc dans le domaine de l'audible...
Concrètement, cela se traduit par une moindre impression d'aération de la signature. Les suraigus étant moins présents dans la restitution des KP, les médiums en paraissent renforcés et légèrement plus présents. Le rendu général devient un chouïa moins clair et un soupçon plus dense (ce qui est pour moi une bonne chose).
https://cdn.head-fi.org/g/9939404_l.jpg
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
(Source : Head-Fi.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Kanas Pro, nouveaux n°1 pour une des plus fameuses "grandes gueules" de Head-Fi...
[video][/video]
Et cette vidéo illustre à merveille les bienfaits de la méthode de confrontation des subjectivités que j'estime la plus féconde et la plus authentiquement scientifique en audiophilie... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Et cette vidéo illustre à merveille les bienfaits de la méthode de confrontation des subjectivités que j'estime la plus féconde et la plus authentiquement scientifique en audiophilie... ;-/
J'ai fait un topic dans "débats" pour discuter de cela dans l'endroit prévu pour. J'espère t'y voir participer et pouvoir en discuter avec toi.
(Cf disclaimer en rouge vraiment important à mes yeux envers toi :jap: ). ;-/
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Reçu les Kanas pro depuis quelques jours, me suis laissé convaincre, ici et là, notamment par des retours et critiques spontanée (càd non-sponsorisée).
Verdict à chaud: c'est vraiment pas mal, mais le fit et choix des embouts est très important.. ça change beaucoup la signature sonore qui peut vite être horrible. J'ai du vider mes tiroirs pour essayer tout ce que j'avais. Mes préférés pour l'instant sont les embouts en mousses à mémoire de forme. Le son y est plutôt équilibré. Pas de pics qui vrillent les oreilles. C'est riche et doux à la fois.
Naturel qui tends vers le sec.

A suivre...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce seraient aussi des intras très sensibles au rodage... Certains vont même jusqu'à recommander d'attendre 200 heures d'utilisation avant de les juger. :diplome:
Pour ce qui est des embouts, attention à un défaut ergonomique majeur de ces intras : tous les embouts qu'on leur adjoints, absolument tous, ont tendance à glisser sur leur canule, ce qui est dommageable pour les embouts qui nécessitent une certaine distance entre leur sortie et l'extrémité de la canule de l'intra pour fonctionner correctement (JVC Spiral Dot ou Spinfit, par exemple). J'ai dû pour ma part sacrifier d'autres embouts pour récupérer leur canule sur 2 à 3 mm de haut afin qu'elle serve de "frein" à ce glissement des embouts vers la coque...
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1225&image_id=10030
En rouge : tronçons de canules d'embouts en silicone
servant de "frein" sur les Kanas Pro.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ils sont jolie.
En terme de confort, cela donne quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bakdus a écrit :En terme de confort, cela donne quoi?
Pour moi, c'est parfait. J'en parlais déjà dans mon post d'ouverture : "Aucun problème enfin avec le fit : quoique assez gros, les Kanas Pro tiennent bien dans mes oreilles grâce à leur forme plutôt ergonomique et, surtout, grâce à la longueur et à l'orientation de leur canule, particulièrement bien étudiées."
Je m'endors souvent avec, un côté du visage enfoncé dans l'oreiller...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Merci pour la photo, je vais essayer de faire ça. [edit: ca aide vraiment, le son est beaucoup plus aeré et la scène s'élargit, merci :jap: )
J'ai remarqué que ces intras sont sensibles à la condensation. Après avoir fait du velo sous 3°C avec un vent froid, le son prends un coup et l'oreillette gauche est moins forte que l'autre... je remarque aussi une perte en définition globale...
En lisant le fil sur headfi, on peut constater que beaucoup de personnes ont ce soucis. Un peu agaçant tout de même, Je vais essayer de les sécher.

et perso niveau confort, ça va c'est correct, ils sont un peu gros, j'ai des petites oreilles. Je les préfères aux BGVP ds1.
J'ai essayé les inears et niveau confort y'a pas photo mais comme je le dit c'est supportable. Je pourrais pas dormir avec par contre.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Des intras qui deviennent peu à peu des "giant killers" (bel exemple de hype à combustion lente) : un Head-Fier préfère les Kanas Pro à plusieurs HDG de 64Audio...
ryaneagon, sur [url=https://www.head-fi.org/threads/moondrop-in-ear-monitors-impressions-thread.894139/page-147#post-14897469]Head-Fi[/url], a écrit :I just compared the KP to 64 audio N8 and A6t. In short I preferred the sound of the KP, both 64 audio IEM's were too boomy and bass heavy which effected the mids, made the overall presentation sounding muddy. Also enjoy the highs of the KP over the 64 'tia' driver signature, in which my opinion isn't as smooth or resolving. KP are a much more neutral IEM with a wider soundstage, and funner to listen too. I find myself pulling going through albums I haven't heard in years and discovering new things in the mix. I did enjoy the comfort of the 64 audio iem's though, a bit more secure. Crazy to think I prefer a $180 over a $1,800 IEM. Just my take though. Cheers!
En bref, les KP ont une signature plus droite avec des graves moins lourds et mieux tenus et des aigus à la fois plus soyeux et plus détaillés.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un satisfecit de la part d'un adepte déclaré (et en cela parfaitement respectable) de la coloration droite :
https://crinacle.com/2019/04/19/moondro ... -unboxing/
Image
Réponse fréquentielle relevée et compensée (selon la courbe Harman) par Crinacle.
En gris, la mesure brute.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

je continue de les utiliser régulièrement. Je remarque qu'ils sont facile à driver. Ca sonne super bien avec mon zishan z2. Pas l'impression qu'il y ai besoin d'un DAP onéreux pour en profiter ?

Personnellement, je ne trouve pas que techniquement, cela soit extraordinaire.
En effet, c'est un peu plat niveau représentation scénique, pas vraiment de profondeur, les textures ne sont pas aussi bien rendues qu'avec des intras hdg.
Les obsédés du micro-détail n'y trouveront certainement pas leurs compte.

Ca reste très honnête, voire très bon pour un intra à ce prix là ceci dit. C'est suffisant pour moi en tout cas.

Mais oui, le tuning est juste excellent. Légèrement courbé dans les infra basses et les hauts mediums, un chouïa coloré pour éviter une rigueur clinique de monitoring, c'est super agréable. Le timbre fait "vrai", naturel quoi. Et rien que pour ça, ils valent le coup.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

J'ai renvoyé mes kanas pro pour réparation, problème de déséquilibre avec l'oreillette gauche moins puissante et plus voilée que la droite. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent en faisant quelques recherches... curieux que aucun reviewer n'ai eu ce soucis
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Répondre

Revenir à « Autres marques »