Tin Hifi P1 Planar

Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

kookaburra a écrit : Merci pour ton retour et d'avoir partagé le retour à la raison de ce revieweur YT. C'est déjà plus prudent et logique, la façon dont il parle maintenant : il s'était un peu trop enflammé et il s'en est rendu compte, c'est très bien de sa part de l'avouer et de faire marche arrière, tout à son honneur.  (Y)
C'est un peu grâce à toi que j'ai suivi le sujet d'un peu plus prêt. :soumis:
J'étais un peu parti tête baissée, moi aussi. Et j'avais pourtant aussi vu la photo du driver...
Je pense que le gars à posté sa review dans l'urgence (le jour de la mise en prévente sur Massdrop...), peut-être "aidé" par le fabriquant, ou par l'idée de se faire des vues.

En tout cas, je te rejoins sur le côté "sain" de son update.
Par contre pour ceux qui l'ont précommandé sur le site du fabriquant...apparemment l'annulation semble compliquée.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Kooka

Message par Kooka »

gbogros a écrit : Je pense que le gars à posté sa review dans l'urgence (le jour de la mise en prévente sur Massdrop...), peut-être "aidé" par le fabriquant, ou par l'idée de se faire des vues.

En tout cas, je te rejoins sur le côté "sain" de son update.
Par contre pour ceux qui l'ont précommandé sur le site du fabriquant...apparemment l'annulation semble compliquée.
Ton retour est intéressant quand on s'intéresse au phénomène de Hype et de prescripteurs, comme avec un gars comme Bad Guy Good Audio Reviews ou Z Reviews : ils ont une grosse influence sur le marché et la réussite d'un intra, mine de rien ! :8
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Le terme de "coloration droite" n'existe toujours que pour toi et tu es le seul à comprendre cette notion que tu as inventé. Tu la recases partout où tu le peux sur TN mais personne d'autres que toi ne la comprend et ne la partage, ça complique malheureusement l'échange de connaissances, déjà si compliqué en audio entre passionnés, est-ce la peine d'en rajouter ?  :-S
Ta condescendance finit par me porter sur les nerfs. J'ai défini plein de fois ce que j'entendais par coloration droite, je rappelle systématiquement cette définition, comme je viens de le faire encore. C'est une définition simple, précise et dont l'application est donc toujours vérifiable. Si tu ne la comprends pas, kooka, c'est que tu ne veux pas la comprendre. Alors, je t'en prie, ne fais pas comme si je parlais le chinois. C'est un procédé rhétorique détestable et qui trahit surtout la pauvreté de tes arguments.
Là, il se trouve que tu parlais de signature montante. Ce n'était pas le cas et je ne suis même pas sûr que tu aies pris la peine de regarder le graphe que j'ai posté, tellement c'était évident que tu disais n'importe quoi.
J'apprécie généralement tes interventions mais avant de repartir dans tes kookettes (= avalanches de citations tenant lieu de réfutation et dont, je te l'avoue, je commence à avoir ma claque aussi), réfléchis un peu, fais une pause et tente au moins de comprendre ce que les gens que tu veux contredire essaient de dire.
Bref, je maintiens que c'est ici presque un cas d'école de coloration droite. J'ai indiqué pourquoi plus haut. Fin de la discussion pour moi.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est quand même dingue de s'engueuler comme cela, surtout que personne ici n'a encore eu l'occasion de poser une oreille sur ces intras, d'autant plus que l'on se base sur les avis de deux youtubers bien connu pour générer de la hype (à se demander s'ils ne sont pas payé par les marques).
Perso lorsque je regarde leurs vidéos je me demande s'ils ont vraiment écouté les produits dont ils parlent.

Bref laissons retomber la pression le temps qu'au moins l'un d'entre nous les aient écouté.

PS je suis barjot, j'ai backé le Drop (et je ne compte pas annuler)
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : « coloration droite » et « kookettes », ton inventivité linguistique n’aura de cesse de m’impressionner. Peut-être qu’un jour cela rentrera dans le dictionnaire mais désolé pour le moment seul son inventeur les comprends et les utilise, surtout. Je note que cela ne te dérange pas, tant mieux pour toi, tant pis pour les autres participants des topics sur Tellement Nomade qui n’y comprendront peut-être rien.

Qui comprend ? Pas eux en tout cas (attention avalanche de citations en vue :p ) :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 85#p658385
burndav a écrit : @DZ : ce que veux dire MrButchi est précisément que ce que tu appelles "équilibré", c'est ce que d'autres appellent "en V". Et ce que tu qualifie du saugrenu "coloration droite" c'est que que d'aucuns nomment "équilibré".
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... te#p658319
MrButchi a écrit :Les Tenore et les LAM sont des produits qui ont, dans le meilleur des cas, une variabilité de fabrication énorme, et, dans les cas que j’ai écoutés, des médiums de merde (pardon, j’aurais dû écrire « une coloration pas droite »).
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 09#p658309
MrLocoLuciano a écrit : @DZ
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec tes croisades anti-HDG, tes inventions de terme pseudo scientifiques comme la coloration droite, etc... Mais c'est dommage car tu te discrédites tout seul.
Les KB100 marchent bien, mais ça n'égalera jamais le vrai HDG.
Et le HDG est trop cher, certes, mais comme pour tout et partout.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 88#p670888
oswald66 a écrit :c'est une expression comme une autre,
Moi j'ai commencé à la comprendre à partir de la quatrième bière  :loool:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... te#p681102
oswald66 a écrit : Ça me lave les oreilles de ma propension naturelle à la coloration droite  :mrgreen: mais contrairement à certains intras qui se la jouent costaud du grave en boostant la zone des 250 - 500 Hz, les legend X sont très solides du vrai grave, pas du bas médium.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p679430
kyo9999 a écrit :
kookaburra a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Disons que "coloration droite" est simplement l'abréviation de "signature à coloration montante, faible en basses et à prétention neutre".
"Analytique" serait pas mal aussi... mais tu as raison : passons, puisque tu considères que ce n'est pas le débat. :jap:
Je considère surtout que c'est trop "ton expression" pour que les autres la comprennent clairement. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un sur Tellement Nomade te demande de préciser clairement ta pensée quand tu utilises ce terme qui nous parait étrange. Signature analytique oui c'est plus parlant ! On peut en débattre, pas de souci, mais je ne vois pas en quoi cela  rendra ton invention plus claire pour tous à chaque fois que tu utiliseras cette expression, sauf à pointer cette discussion à chaque fois pour que les TNiens te comprennent.  ;-/
D'accord avec Kooka et d'accord avec les courbes.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 79#p670879
patatchod a écrit :
kookaburra a écrit :PS : je n'ai toujours pas compris le sens de ta "coloration droite" car pour moi si c'est coloré ce n'est pas droit, mais "déformé", ou alors la droite est penché mais elle peut l'être dans tous les sens et il n'y a pas de définition au final : signature droite donc "neutre/linéaire" donc pas colorée ? Signature descendante en forme de droite ? Signature montante en forme de droite ? Ca marche dans les trois sens, non ?  :-?
(Y) +1
La liste des TNiens qui ne comprennent pas ton expression me paraît pourtant bien longue. :levit: Eux aussi te l’ont dit, plus ou moins amicalement, hein... 8-)

Qui l'utilise sur TN mis à part toi ? Personne.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 78#p679578
Vic a écrit :Mais personne n'a jamais dit le contraire DZ, sauf qu'à vouloir utiliser un terme spécifique à ton vocabulaire et idéologiser la conception des IEM/casques tu t'en fais une bataille personnelle risible. D'aucun n'a dit que les signatures montantes étaient réalistes, plus justes, ou autre, mais si ça plaît ? Tu as toi même des ER4SR qui sont tout de même la référence en la matière de signature montante... C'est quand même ridicule de croire que dans les discussions que nous avons tous ensemble ce genre de signature ait autant d'influence alors qu'on kiffe tous les casques avec de généreuses mid bass et des haut médium sans sibilance.
Impossible de se comprendre sans un vocabulaire commun. Si chacun crée un nouveau vocabulaire personnel et ses expressions propres, les retours vont vite être impossible à lire (heureusement, personne d’autre ne fait cela). Tant pis, j’aurai essayé de te le faire comprendre, j’arrête là. :(

edit : c'était ma dernière intervention sur cette expression, promis, je te laisse à ton combat idéologique abscons aux autres.

...

Bref, retour au sujet et aux Tin HiFi P1 :
Squyzz a écrit :d'autant plus que l'on se base sur les avis de deux youtubers bien connu pour générer de la hype (à se demander s'ils ne sont pas payé par les marques).
Perso lorsque je regarde leurs vidéos je me demande s'ils ont vraiment écouté les produits dont ils parlent.
C’est pas faux ! Et c’est triste. :'(
Dernière modification par Kooka le 25 juin 2019 09:05, modifié 2 fois.
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

Re: BQEYZ KB100
..."La coloration droite... Il faudrait que j'écrive un post dessus, un jour... Disons qu'elle a une composante fixe : un manque de basses qui s'interprète (à tort) comme des basses "contrôlées", "maîtrisées", "tendues", etc mais qui en fait sont tout simplement maigres et qu'elle peut présenter à mon sens deux variantes : une accentuation des hauts-médiums, vers 1-2 kHz, qui semble mettre les voix en avant mais en fait les durcit et le fameux pic vers 8 kHz, entre stridence et brillance, qui confère au rendu général un mordant très agressif et donne une impression de résolution... mais une impression seulement, hélas. (Cas des Andromeda.)"

Re: Votre classement des intras
..."Ce que je voudrais simplement vous faire comprendre (et j'arrêterai ensuite le HS), c'est que les signatures droites ne sont pas, à mon sens, les plus réalistes, ou les plus "fidèles" si vous préférez. C'est par rapport à cette fidélité de reproduction ou à ce réalisme, tel que je le conçois, qu'elles présentent selon moi une forme de coloration. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à penser cela : c'est la justification même de certaines courbes de compensation, comme la Harman target par exemple (que je ne trouve cependant pas parfaite non plus).
D'autres courbes de compensation vont peut-être vous donner une réponse droite de casques à la signature irréaliste. Les RF ainsi obtenues sont à mes yeux des leurres qui font passer pour droiture une déformation particulière du signal que j'appelle précisément "coloration droite" mais que j'aurais tout aussi bien pu baptiser "droiture colorée (ou colorante)".
Bref, ce que je voudrais dénoncer avec cette expression, c'est, je le répète, l'emprise sur les discussions audiophiles d'un point de vue partiel et partisan qui voudrait s'imposer comme norme (sans doute parce qu'il correspond aux penchants acoustiques de ses promoteurs).
Et j'en resterai là, dans ce topic du moins."

Re: Recherche intra autour des 1000 €
..."Bah, prends-toi des Moondrop Kanas Pro et on n'en parle plus : même techno que les Vega et Atlas pour un son droit sans coloration droite (c'est-à-dire qui respecte les basses et ne te vrille pas les tympans avec un excès de brillance dans les aigus).
viewtopic.php?f=56&t=22608"

DZ n'en a pas finis de donner des explications sur ce (son) terme :diplome: . Faut peut-etre le laisser en paix maintenant :levit:
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Tin Hifi (ou Tin Audio c'est pareil), est distribué sur Amazon.
J'attends confirmation, mais le P1 devrait arriver en Aout, plus cher mais plus rapide.

D'ici là les retours d'utilisateurs, et ils sont semble-t-il nombreux à avoir craquer, seront arrivés.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ici une petite review

https://www.headphonesty.com/2019/06/re ... n-hifi-p1/


C'est a peu près l'avis que je m'en fais pour avoir les MT100 qui ont cependant contrairement a celui la de l'émotion dans les voix et une superbe séparation avec du detail.
Maintenant l'intérêt est moindre vu la piètre isolation et le manque de grave et puis ça demande trop de jus pour du nomade.
Au moins le MT100 est ultra confort et léger en se faisant oublier une fois inséré.
J'ai regardé le Nicehck F3 en pensant que le DD apporterait un plus mais visiblement non et puis la forme osselet ne me convient pas trop.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

pat9422 a écrit : C'est a peu près l'avis que je m'en fais pour avoir les MT100 qui ont cependant contrairement a celui la de l'émotion dans les voix et une superbe séparation avec du detail.
Maintenant l'intérêt est moindre vu la piètre isolation et le manque de grave et puis ça demande trop de jus pour du nomade.
Bad Guy Good Audio Reviews, qui a testé les deux, parle du Senfer MT100 en très très mal.


Je me garderai bien de comparer deux IEM que je n'ai jamais écouté, mais le P1 me fait clairement plus envie (et que n'importe quel autre intra planar d'ailleurs)

D'ailleurs, une autre review, bien plus positive, du P1 :
https://www.soundphilereview.com/review ... view-3985/
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est même très bon après il lui faut du jus...Sur le Pioneer 02u a 4/5 en booster de basse + Lo variable (28 en volume) c'est carrément surprenant car de base il a un superbe médium et énormément de détail et de clarté....sur du Delvon Lamarr pour un peu je me serais cru en concert tellement la gratte semblait réelle. Et la sur Tycho-silky on a même l'infra détaillé.
Après faut pas compter se balader avec car peu isolant, mais mega confort.
Faut bannir le cable fourni, je l'ai mis sur celui du f9pro.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Il dit que le DMG est plus spatial.....mmmmhh étonnant cela car le MT100 parait ouvert et d'une clarté a coté et très précis en plus. J'adore son detail. D'ailleurs je me suis aperçu qu'il était pas aussi spatial que ça le DMG en écoutant....le V80 :-)
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Tuco a écrit :Encore une review positive  :)

https://www.headfonia.com/tinhifi-p1-review/2/
Le thread sur headfi comment a avoir quelques retours.
Globalement positifs.

J'ai eu Linsoul par mail, ils ne seront à priori pas dispo sur Amazon. En tout cas pas tout de suite.
Faut commander en Chine,

Personne n'a commandé ?
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Oui moi sur Drop (Massdrop) J'avais envie de tester la marque Tin Hifi depuis un certain temps déjà, on verra bien, je les testerais sur l'Amp8 du DX200, il y aura assez de jus ! L'Amp9 par contre je doute.
L'Adi2 dac va aimer aussi je pense :) Envoie le 26 juillet ...
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Idem :)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »