Jabra Elite/Active 65t et 75t (Intras True Wireless)

Kooka

Jabra Elite/Active 65t et 75t (Intras True Wireless)

Message par Kooka »

Il existe un topic générique sur les True Wireless IEM mais pas de topic spécifique sur ces intras que pas mal de monde possède sur Tellement Nomade...

On a entamé une discussion ici aussi mais elle est un peu noyée maintenant. ;-/

Maintenant, c'est chose faite ! :headphone:

* Jabra Elite 65t https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-65t
prix conseillé 179€, dispo à 150€ environ.
Concept de microphone : 4 x MEMS
Protection contre le bruit du vent : Oui, système à 4 micros + chambre ouverte acoustique
Réduction du bruit ambiant : Oui, système à 4 micros
Plage de fréquences microphone : 100 Hz à 10 kHz
Sensibilité du microphone : -38 dBV/Pa
Taille du haut-parleur : 6,0 × 5,1 mm
Gamme de fréquences du haut-parleur : 20 Hz à 20 kHz
Autonomie de batterie allant jusqu'à 5 h et 15 h avec l'étui de recharge
Temps de charge : 2 h avec chargeur mural USB dédié (500 mA)
Recharge rapide : 1h30 d'autonomie de batterie avec 15 min. de recharge rapide
Bluetooth® 5.0 : Jusqu’à 10 mètres
Liste d'appairage Bluetooth : Jusqu'à 8 appareils
Multiconnexion : Connexion simultanée de 2 appareils
Résiste à l'eau et à la poussière : Oui, norme IP55

Image
* Jabra Elite Active 65t https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets ... active-65t
prix conseillé 199€, dispo à 170€ environ.
Concept de microphone : 4 x MEMS
Protection contre le bruit du vent : Oui, système à 4 micros + chambre ouverte acoustique
Réduction du bruit ambiant : Oui, système à 4 micros
Plage de fréquences microphone : 100 Hz à 10 kHz
Sensibilité du microphone : -38 dBV/Pa
Taille du haut-parleur : 6,0 × 5,1 mm
Gamme de fréquences du haut-parleur : 20 Hz à 20 kHz
Autonomie de batterie allant jusqu'à 5 h et 15 h avec l'étui de recharge
Temps de charge : 2 h avec chargeur mural USB dédié (500 mA)
Recharge rapide : 1h30 d'autonomie de batterie avec 15 min. de recharge rapide
Bluetooth® 5.0 : Jusqu’à 10 mètres
Liste d'appairage Bluetooth : Jusqu'à 8 appareils
Multiconnexion : Connexion simultanée de 2 appareils
Résiste à l'eau et à la poussière : Oui, norme IP56

Image
* Jabra Elite 75t https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-75t
"Bientôt disponible", prix prévu 199€.
Tenue sécurisée : conçus et testés pour assurer un maintien très stable des écouteurs. Avec leur nouveau design compact, ces écouteurs ergonomiques s'adaptent à toutes les morphologies d'oreille pour un confort sans compromis.

Autonomie prolongée : le Jabra Elite 75t dispose d'une autonomie de recharge allant jusqu'à 7h30, et de 28 h grâce à son étui de recharge. Sa fonction de recharge rapide vous assure 1 h d'autonomie après seulement 15 minutes de recharge.

Connexion éprouvée : avec la stabilité sans fil Jabra de 4ème génération, vous profitez d'une connectivité inégalée pour la musique et les appels. Sans l'encombrement des fils. Sans perte audio, ni interruptions.

Durabilité remarquable : conforme à la norme IP55 et garantie de 2 ans, grâce à leur résistance renforcée à la poussière et à l'eau (norme IP55), vos écouteurs vous permettent de faire face à toutes les situations du quotidien. Et pour un port en toute sérénité, le Jabra Elite 75t vous offre une garantie de 2 ans * contre les dysfonctionnements liés à la poussière et à l'eau.

Image

Image
Les nouveaux 75t arrivent fin Octobre et ils vont présentés un certain nombre d'améliorations :
- le format de ces écouteurs est 20 % plus compact de celui des Elite 65t.
- une autonomie en hausse 50 % : 7h30 pour une recharge et 28 heures en tout avec l'étui.
- connexion désormais en USB-C au lieu de micro-usb, avec charge rapide de l'étui (une version avec la recharge par induction serait aussi en préparation avec une présentation dans les mois à venir).
- présence de nouveaux algorithmes de réduction des bruits ambiants et du vent.
- les intras utilisent maintenant un petit système d’aimant pour s’enclencher facilement dans la boîte de recharge (et y rester).

A noter au passage qu'ils ont utilisé les mêmes driver que sur les 65t donc le son devrait être sensiblement le même : pas d'amélioration prévues sur ce point par le fabricant, ils ont vraiment cherché à améliorer la génération précédente, c'est clairement une version 2.0 des 65t... :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Mon avis personnel sur les 65T Active que je posséde depuis quelques jours, donc à relativer (mais je parle peu du son pour le moment) :

Je suis assez impressionné pour du sans-fil en Bluetooth. En AAC le son me semble super propre et sans défauts majeurs (un léger V donc du "Fun"), l'équaliser est pratique et efficace (un petit coup de polish dans le haut-médium/aigus ne fait pas de mal), le port est bon, l'isolation passive excellente... Pour 130 balles en reconditionné je pense que ce sont de bons intras.

Quelques petits regrets :
- Pas de AptX ou mieux (AptX-HD), que SBC et AAC. Bien que le AAC ne soit pas bien différent du AptX dans les faits, en terme de qualité c'est +/- équivalent.
- Pas d'aimants dans la boite pour bien y tenir les intras, faut pas pencher la boite si on veut que ça reste dedans !
- Les touches sur les écouteurs ne sont pas tactiles mais "à cliquer", on s'enfonce l'intra dans l'oreille et la commande n'est pas simple. Je pense que tu finis vite par ne pas utiliser ses commandes à l'usage (Volume et Pistes), tant pis on sortira le smartphone.

Pour le reste - finition, qualité, boitier avec recharge, RAS. J'avais lu que chez certains le boitier était très chiant à ouvrir, j'ai pas ça avec le mien. Mise en pause quand on retire l'intra, redémarrage quand on les remets, allumage/extinction automatique en entrée/sortie du boitier, , application Jabra Sound+ efficace et non bugguée : ce sont des détails sympas et qui comptent.

Les quelques défauts que j'ai trouvé ne leur retirent pas toutes leurs qualités listées plus haut et le bilan reste très positif pour moi. Les concurrents qui ont ces ajouts ne sont pas au même prix actuellement, j'en prends compte dans mon bilan et c'est normal. Les 75t seront bien plus chers par exemple...Très bon rapport Qualité/Prix/Son, que je recommande sans hésitation ! :headphone:
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Pas d’APT-X non plus pour les 75T ?
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Kooka

Message par Kooka »

Ergo AMT a écrit :Pas d’APT-X non plus pour les 75T ?
D'après les premières annonces, on est toujours sur du BT 5.0 "plus stable" mais pas de changement du côté des codecs supportés : AAC pour iOS et SBC pour Android (avec possibilité de basculer en AAC).

(Jabra semble ne pas vouloir se fouler de ce côté là de toute façon, c'est pareil pour leur casque sans-fil/RBA Jabra Elite 85H qui n'a que SBC/AAC...)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je les ais eu en main, ça a l'air pas mal.

Les 75t seront en test d'un octobre ou courant novembre

Côté son apparemment c'est exactement la même chose entre les 2

PS : l'aptx ça apporte pas grand chose voir rien.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit : PS : l'aptx ça apporte pas grand chose voir rien.
Par rapport au SBC si quand même (à mes oreilles : meilleure qualité sonore et meilleure stabilité sans micro-coupure) mais par rapport au AAC c'est plus compliqué voir indiscernable).

Le AptX-HD ou le LDAC c'est par contre un cran au-dessus niveau qualité sonore, sans être un gap de folie ça peut jouer quand même !
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Oui voilà, c’est toujours un plus.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Trn bt20/BT20S aucune différence de ce point de vue
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

C’est ce que je vais prendre finalement pour les accoupler avec les Grace.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :Trn bt20/BT20S aucune différence de ce point de vue
Ca peut venir de la qualité intrinsèque de l'appareil, aussi. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je l'ai pas dit mais pensé très fort :loool:
Après il a plutôt bonne presse ce Trn bt20...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Apres, ça dépend vraiment si on parle de différences entre SBC et AtpX (ou AAC) qui pour moi existe, ou AtpX et AAC qui pour moi sont équivalents en qualité. La qualité en SBC est parfois très moyenne si les conditions de réception sont dégradées, alors que ça reste plus constant en AptX.

Je ne différentie pas le AptX 330kbps et le AAC 256kbps sur des fichiers en MP3 320kbps, de mon côté... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :
Technoidfr a écrit :Trn bt20/BT20S aucune différence de ce point de vue
Ca peut venir de la qualité intrinsèque de l'appareil, aussi.  ;-/
Évidemment. Mais tu peux changer de codec manuellement sur Android
C'est pareil
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai lu qu'ils se faisaient sentir dans les oreilles, qu'en est-il ?
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »