Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Merci,

J'ai justement une paire de CP100 en L qui doivent bientôt arriver de Chine pour les toneking. Je vais regarder pour les joints toriques.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et j'oubliais : merci pour ta confiance et ta fidélité. :jap: :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

DarkZunicorn a écrit :Et j'oubliais : merci pour ta confiance et ta fidélité. :jap:  :jap:
C'est moi qui te remercie pour tes conseils toujours avisés.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ils sont dispos sur Amazon pour un prix correct :

https://www.amazon.fr/%C3%89couteurs-in ... 178&sr=8-1

J'ai ai commandé une paire du coup.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je les ai pris sur Amazon aussi pour 32.64€, il faut cocher le coupon pour le remise de 8%.

J'ai résolu mon problème de fit avec du tuyau d'arrosage Gardena! Il s'agit du petit tuyau noir 4mm microdrip system pour arrosage localisé. Il suffit de découper un petit anneau de quelques millimètres de largeur et le glisser dans la canule jusqu'à l'encoche.

Là dessus j'ai mis des spinfit cp145 taille L et le tour est joué ! Les embouts tiennent parfaitement et ne s'enlève pas pendant la manipulation des intras.

L'occlusion se fait en début de conduit et le confort est bon. Par contre niveau isolation c'est toujours un peu limite.

Je les ai écouté vite fait avec un câble symétrique oidio pellucid plus sur le Sony zx 300.

Au niveau son je retrouve des basses qui tabassent comme avec les KB100 et la superbe intelligibilité des voix des toneking nine tail. La séparation est excellente.
Les aigus m'ont l'air mieux que sur les deux paires mentionnées plus haut.
Je dois continuer les écoutes et les comparatifs sur quelques jours pour éventuellement me positionner sur un favori parmis ces trois bons intras.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me sers désormais de la courbe des BL-03 comme référence dans l'outil de comparaison des RF de crinacle pour choisir mes futurs intras... :geek:
C'est comme ça que j'ai choisi les Ikko OH10 : exactement la même RF que les Blon, sauf un plateau de + 5 dB environ entre 2,5 et 4,5 kHz, histoire d'avoir plus de mordant dans le rendu des voix féminines et celui des guitares électriques (avec un risque accru de chuintements... mais bon, on verra bien)
DarkZunicorn a écrit :Même en augmentant la taille des embouts ? Pour ma part, je suis sur une taille au-dessus de ma taille habituelle (et j'obtiens le seal plutôt en entrée de conduit).
Essaie avec des Spinfint CP100 en L, si tu en as sous la main. Ils me conviennent personnellement très bien, même sans joint torique.
A propos de ce type de joint, tu en trouves dans tous les magasins de bricolage au rayon plomberie, sous l'appellation "joints toriques en silicone" ou l'anglicisme "O'Ring". Il me semble aussi avoir lu sur HF que c'étaient les mêmes joints utilisés sous certaines touches de claviers mécaniques... A vérifier.
Je viens de le vérifier sur HF où ce lien est donné vers des O-Rings pour touches de clavier : https://fr.aliexpress.com/item/32812900613.html
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Le point fort de ces intras est de pouvoir monter le volume et profiter un max de la musique sans fatigue. Les aigus sont les meilleurs que j'ai entendu. Le grave un chouia trop much parfois à mon goût mais très propre malgré tout. Image et timbre très réalistes.
La séparation vraiment bonne également... c'est en train de virer au coup de cœur là.
Mais j'aurais peu de mal à revenir aux KB100 pour me refaire un avis dans quelques jours.
Pour l'instant les toneking sont dernier peut être à cause d'un problème d'embouts les spinfit ne conviennent malheureusement pas. Il faudrait que je me procure des spiral dot pour voir.

Au fait le mod avec le petit morceau de tuyau est parfait pour mon confort de port, de plus j'ai pu réaliser une petite gaine rigide au niveau des broches 2pin. Cela fait une jonction parfaite avec le câble Oidio.
C'est plus esthétique et sécurise la connexion.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Guigui a écrit :j'ai pu réaliser une petite gaine rigide au niveau des broches 2pin. Cela fait une jonction parfaite avec le câble Oidio.
Photo ? Tuto ? :p
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Voila la réalisation pas forcément très soignée mais efficace. Vous avez besoin d'un cutter, d'un briquet et 2 minutes de temps libre. Le briquet permet d'éliminer d'éventuelles impuretés et d' arrondir l'arrête du bord du tuyau au niveau de la découpe.
Pour le tuyau il faut vraiment prendre cette référence, dans les autres marques le diamètre intérieur est un poil trop petit. Vous avez besoin de 1.6cm, la couronne est vendu en 15 mètre minimum...

Grace à ce mod j'ai enfin un fit qui me convient avec ces intras et des embouts spinfit cp145 (si je ne dis pas de bêtise...) et je préserve le branchement du câble.

Image
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Achetés 24€ sur ali, plus qu’à attendre pour voir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Guigui a écrit :Voila la réalisation pas forcément très soignée mais efficace. Vous avez besoin d'un cutter, d'un briquet et 2 minutes de temps libre. Le briquet permet d'éliminer d'éventuelles impuretés et d' arrondir l'arrête du bord du tuyau au niveau de la découpe.
 Pour le tuyau il faut vraiment prendre cette référence, dans les autres marques le diamètre intérieur est un poil trop petit. Vous avez besoin de 1.6cm, la couronne est vendu en 15 mètre minimum...

Grace à ce mod j'ai enfin un fit qui me convient avec ces intras et des embouts spinfit cp145 (si je ne dis pas de bêtise...) et je préserve le branchement du câble.

Image
merci beaucoup ! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

En moins chere cest de mettre du plastic termophorme quon vient serrer a laide dune flamme pour faire retrecir le plastique sur les 2 pins
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

commandé egalement le 11/11 sur aliexpress à 19,73 .
demain j'arrête les conneries :diplome:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Breslev a écrit :En moins chere cest de mettre du plastic termophorme quon vient serrer a laide dune flamme pour faire retrecir le plastique sur les 2 pins

C'est vrai à condition de ne pas changer de câble toutes les 5 minutes.

Pour le tuyau il faut en avoir à la maison ou connaître quelqu'un qui en a ou.. faire un prélèvement sauvage en magasin de 2 centimètres sur une couronne de 15 mètres, mais c'est pas bien ! C'est même très mal! (N) :charte: :DD
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Guigui a écrit :Voila la réalisation pas forcément très soignée mais efficace. Vous avez besoin d'un cutter, d'un briquet et 2 minutes de temps libre. Le briquet permet d'éliminer d'éventuelles impuretés et d' arrondir l'arrête du bord du tuyau au niveau de la découpe.
 Pour le tuyau il faut vraiment prendre cette référence, dans les autres marques le diamètre intérieur est un poil trop petit. Vous avez besoin de 1.6cm, la couronne est vendu en 15 mètre minimum...

Grace à ce mod j'ai enfin un fit qui me convient avec ces intras et des embouts spinfit cp145 (si je ne dis pas de bêtise...) et je préserve le branchement du câble.

Image
Ah du coup c'est parce la fiche de ton câble n'est pas "type c" et ne vient pas épouser la fiche de l'intra (je visualisais mal avant ta photo).
Et pour le "oring" sur l'embout de l'intra, c'est juste pour que les spinfit tiennent mieux, en épaississant la canule ? Où c'est aussi parce que du coup le fait d'épaissir la canule fait que ça vient mieux boucher/seal ton conduit auditif ?
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »