EarSonics Blade et Stark

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

On est à l’opposé: pas aimé du tout les RHA CL2 qui sont retournés chez Amazon au bout de 8 jours et j’aime beaucoup les Lcdi4 câble cypher et iPhone. Je ne trouve vraiment pas qu’il y ait un creux en bas ou en haut. Je les mets dans le trio de tête de ceux que j’ai essayé avec les Flamenco et les shure 1500, comme quoi les goûts et les couleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Les intras Audeze, faut les écouter avec le câble Cypher qui fait DAC/AMP avec un DSP adapté à eux, c'est prévu pour ça. Avec une autre source, le rendu peut-être déséquilibrée en effet !
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :Les intras Audeze, faut les écouter avec le câble Cypher qui fait DAC/AMP avec un DSP adapté à eux, c'est prévu pour ça. Avec une autre source, le rendu peut-être déséquilibrée en effet !
Ah c'est relou ça. Je verrais demain si je peux testé avec... mais j'ai pas d'iphone ( vu que ça a l'air pour iOS uniquement )
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

Oui, c'est assez particulier. On en avait parlé sur le topic des iSines 10/20 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 4&start=60 Le seul DAP avec lequel j'avais un bon son (sans le Cypher) c'était le Cowon Plenue 1 avec des effets BBE.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Il existe un adaptateur pour utiliser le Cypher sur Android (usb-c).
Par contre impossible de jouer de l'équelizer (du câble)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Euh vous êtes pas ultra hors sujet les mecs ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

J’ai bien aimé le model le plus basseux des 2
Dernière modification par star971 le 19 oct. 2019 16:03, modifié 1 fois.
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

J'ai pu jeter une oreille sur les 2 protos, "L'egd" est pas mal assez clair, manque de matière dans le médium et aigus. "Le hdg" on est dans un autre monde, tout est en place, mais pour moi un peu trop basseux.
Force est de reconnaître qu'ils vont plaire. Il vont avoir un beau succès, design, son, belle gamme chez Earsonics.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Choubdia a écrit :J'ai pu jeter une oreille sur les 2 protos, "L'egd" est pas mal assez clair, manque de matière dans le médium et aigus. "Le hdg" on est dans un autre monde, tout est en place, mais pour moi un peu trop basseux.
Force est de reconnaître qu'ils vont plaire. Il vont avoir un beau succès, design, son, belle gamme chez  Earsonics.
Je préfère le edg, pour son côté plus équilibré et plus doux je trouve
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Mais ce sont des modèles qui sont sensés se positionner comment par rapport au Grace ou Purple ??
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

L'EdG sera aux alentours des 500€, l'HdG dans les 1400 à priori. Préférence pour ces derniers, plus travaillés sur les aigus. Ils demandent de la puissance, le passage en symétrique leur met un coup de pied au c** :jap:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

et ce sont des planars ? J'ai mal compris le topic LOL
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

On ne sait pas ce qu'il y'a dedans mais ça sent fort l'hybride DD+BA
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

LudoLVG a écrit :Mais ce sont des modèles qui sont sensés se positionner comment par rapport au Grace ou Purple ??
C'est une nouvelle gamme, tout simplement. Le son reste typé earsonics, mais avec une "assise" plus importante (de jolies basses quoi!), pas "muddy".
Ils se lance dans l'hybride car, d'après Max (?.. celui qui tenait le stand), earsonics avait enfin trouvé un modèle de DD de qualité.
Perso j'ai bien aimé le modèle à 500€, notamment parce qu'au moment de son essai je n'avais que mon smartphone entre mes mains, et ça passait vraiment très bien. ça ne manquait pas de jus, et j'ai l'impression que c'est vraiment le genre d'intras qui peu très bien se vendre > facile à driver, type de son généraliste de qualité qui plaît facilement, plein de styles musicaux passent tranquille.
Quand au second, c'est du même type mais puissance 4 :mrgreen: . Smartphone en main, on sent qu'on passe à coté de quelque chose. Dap en main, ça tape enfin comme il faut :p .
Ils me paraissent assez réussi. C'est travaillé, indéniablement.

edit: ortho..
Dernière modification par tico II le 19 oct. 2019 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Chon a écrit :On ne sait pas ce qu'il y'a dedans mais ça sent fort l'hybride DD+BA
C'est ça
Mais on sait pas combien
tico II a écrit :
LudoLVG a écrit :Mais ce sont des modèles qui sont sensés se positionner comment par rapport au Grace ou Purple ??
C'est une nouvelle gamme, tout simplement. Le son reste typé earsonics, mais avec une "assise" plus importante (de jolis basses quoi!), pas "muddy".
Ils se lance dans l'hybride car, d'après Max (?.. celui qui tenait le stand), earsonics avait enfin trouver un modèle de DD de qualité.
Perso j'ai bien aimé le modèle à 500€, notamment parce qu'au moment de son essai je n'avais que mon smartphone entre mes mains et ça passait vraiment très bien. ça ne manquait pas de jus, et j'ai l'impression que c'est vraiment le genre d'intra qui peu très bien se vendre > facile a driver, type de son généraliste de qualité qui plaît facilement, plein de style musicaux passent tranquille.
Quand au second, c'est la type mais puissance 4 :mrgreen: . smartphone en main on sent qu'on passe a coté de quelque chose. Dap en main, ça tape comme il faut :p .
Ils me paraissent assez réussi, c'est travaillé indéniablement.
C'est ça
Mais les plus cher j'avais plus de mal
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Earsonics »