Guide de Noël 2012 intra

Guide de noël intras / oreillette

Le sondage est terminé depuis le 29 nov. 2012 11:37

Yuin PK3 (39$)
0
Aucun vote
Creative Aurvana Air (50€)
2
4%
Superlux HD381 (19,60€ Thomann)
7
13%
Rockit SoundsR-50 (~90€)
2
4%
Hifiman RE-Zéro (99$?)
0
Aucun vote
Phonak PFE 012/022 (99€)
2
4%
JVC FXD70 (~70$)
0
Aucun vote
JVC FXD80 (~90$)
1
2%
HF5 Etymotic (120€ Fnac.com)
3
6%
Yamaha EPH-100 (129 €)
7
13%
Hifiman RE 262 (149$ Amazon)
1
2%
Klipsch Image X10 (250€)
2
4%
UM3x (379$)
2
4%
Westone 4 basique (432€) ou RC (464€)
4
8%
Sony XBA-4 (299€)
3
6%
SM2v2 (279€)
2
4%
SM3v2 (345€)
4
8%
Monster Pro Copper (260€ à 380€)
2
4%
Heir 3ai (299$)
1
2%
Heir 4ai (399$)
7
13%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

alors 3 hypothèses (mais j vais en mettre 4 quand même c est un principe)
1/tu as es chemises en soie et le cable glisse dessus sans bruit, alors que je n utilise pas d assouplissant dans ma lessive.
2/l amour rend aveugle et tu ne vois pas que ton labrador maintient le cable loin de ton corps.
3/j ai mangé ton flamby a la cantine quand on était en primaires et tu ne m as jamais pardonné.
4/ D la réponse D


sincèrement on n a pas eu les mêmes matos et je n ai pas écouté 200intras différents non plus (une 10ene peut être 20, j en sais trop rien) mais mon top cable chiants c est, er4 cable du tout début, er4 cable actuel, le hf5, et presque au même niveau le cable "en kit" qui va avec mes jh13. alors c est facile pour moi de penser que etymotic a une certaine non maitrise du problème.
presque tout le reste si on passe par dessus l oreille et qu on place correctement le serre cable on n y pense plus trop. mes seuls expériences pires, ça a été avec des semi intra. pas moyen de passer sur l oreille, mais tous les problèmes de l intra quand même.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

castleofargh a écrit :1/tu as es chemises en soie et le cable glisse dessus sans bruit, alors que je n utilise pas d assouplissant dans ma lessive.
Nan mais je suis imberbe, ceci peut expliquer cela :lool:
castleofargh a écrit :2/l amour rend aveugle et tu ne vois pas que ton labrador maintient le cable loin de ton corps.
Nan, pas de labrador, bien qu'à une époque j'avais un chien, mais il est mort. Bon c'était pas un labrador, et j'avais pas d'intra non plus. Par contre j'écoutais déjà avec un Sony. Il était sympa ce chien, tu l'aurais bien aimé, j'en suis sûr.
castleofargh a écrit :3/j ai mangé ton flamby a la cantine quand on était en primaires et tu ne m as jamais pardonné.
Nan mais c'est vrai que je te l'aurai pas pardonné. cela n'empêche que je n'ai pas la même expérience que toi avec ces Ety que j'ai encore actuellement et visiblement depuis bien plus de temps que toi.

Peut-être qu'en fait, mon labrador t'as vu à la cantine me bouffer mon flamby, n'a pas aimé, t'as arraché ta chemise en soie ce qui a eu pour effet de faire frotter le câble des Ety sur ton torse velue... :mrgreen:

Donc voilà, dans ton expérience, c'est le pire câble, et ben désolé, y'a bien pire que celui-là ;-/ :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Concernant les specs des 4AI, ils sont pareils que les 4A:

4 Balanced armature drivers

3 voies

2 drivers pour les basses
1 pour les médium
1 pour les aigus

impédance: 25 ohm

Ils ne donnent pas d'autres infos sur le site officiel...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Retouche de la contribution de Dark Zenith sur les caractéristiques techniques -> uniformisation graphique, ces points sont ils nécessaires pour la compréhension du lecteur lambda ? Les CAA et EPH-100 doivent en être dotés, la plupart des transducteurs dynamiques ne sont-ils pas conçus avec un aimant néodyme ?
J'approuve toutes tes modifications, sauf qu'à la place de "taille du transducteur", j'aimerais plutôt "diamètre du transducteur".
Et... merci pour le taff, Vicounet. :bravo: :(l)

A part ça, messieurs, c'est avec une certaine émotion que le littéraire qui ne dort jamais en moi a l'honneur de signaler que notre ami castleofargh, compétiteur décidément infatigable pour le topic consacré aux perles de TN, vient d'inventer une nouvelle forme poétique, que nous pourrions appeler le haïku en 6-9-9:
L'amour rend aveugle et
Tu ne vois pas que ton labrador
Maintient le cable loin de ton corps.
Mon Dieu, que c'est beau... :lol:

Edit: manny, castle => j'ai mis votre échange à la place d'honneur qu'il méritait...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je me rofl littéralement. :lool: voila!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai décidé de ne pas nuancer l'avis de Castle of Argh, chacun a le droit à la parole

Diamètre à la place de taille rectifié.

J'ai encore besoin de l'aide de quelques uns pour leur avis :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ajout l'avis de moi :mrgreen: sur les Yamaha EPH-100
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela fait plaisir de voir comment tout cela prend forme! (Y)(Y)

A propos, ce guide regroupant des intras qui ne sont pas forcément des nouveautés mais aussi des valeurs sûres, ne pourrait-il pas constituer le noyau d'une sorte de liste de recommandations TN consultable à tout moment, comme l'a fait Mike sur Headfonia pour tout le matos que lui-même et ses potes peuvent tester?
La période de Noël nous servirait simplement à nous mettre d'accord sur les ajouts et/ou les modifications à apporter à cette liste en fonction des nouveautés, des changements de goût, des redescentes de hypes et des mangeages de chapeau des uns et des autres... :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce n'est pas une mauvaise idée, à terme j'aimerais que le wiki se remplisse et pullule d'avis en plus des infos de base. L'on pourrait rajouter ces recommandations au guide par vote annuel ou bi-annuel effectivement. 8 à 10 intras par an, sinon plus lorsque cela a un intérêt.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bonne idée DZ, un vote sur toute l'année ça c'est une super idée (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oups, c'est un peu after the war ... Mais bon, je donne quand même mon ressenti sur les Creative Aurvana Air.
Ce ne sont pas des intras mais des écouteurs boutons (des earbuds ). Alors, il n'y a pas à tartiner la biscotte des deux côtés: à 50 euros, c'est une super affaire !!! C'est le prix à l'heure où j'écris sur le site du fabricant. Normalement ils sont à 200 euros, et là, malgré leur évidente qualité, c'est beaucoup plus discutable.
Ils sont livrés avec deux paires de mousses et une très classieuse pochette en cuir (bon, ceci dit, ce n'est pas évident de les ranger, faut être minutieux et avoir un peu de temps).
Le look est racé, contemporain. Ils semblent solides et donnent une impression de fiabilité malgré leur finesse.
Le confort est tip top ! Le système de contour d'oreille pivotant permet un maintien indiscutable. On ne sent quasiment pas les écouteurs. C'est très appréciable.
The sound: Equilibré et d'une très grande clarté. Pour ma part, je pousse un peu les basses. Elles sont alors bien présentes et propres, sans bien sûr offrir la même profondeur que des intras classqiues. Les aigus ont leur place mais deviennent un peu brouillons et agressifs si on pousse le volume. La grande qualité c'est l'aération et la séparation entre les instruments. Ca respire !! Que c'est agréable ! Les détails sont très présents. Ce n'est pas pour autant analytique, l'ensemble reste assez chaleureux. La largeur de scène est assez marquée également, aucune sensation d'enfermement. Tiens ça donne envie de gambader nu dans une prairie une telle sensation d'espace ! Enfin ... une prochaine fois ...
L'isolation est très limitée. A chacun de voir si c'est un défaut ou une qualité.
Voilà !

DZ: ça fuite un peu mais pas tant que ça
Dernière modification par Samarithan le 06 déc. 2012 18:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ma contribution pour les eph 100 :

La premiere chose qui me vient à l'esprit quand je cherche un point de comparaison aux EPH100 c'est immédiatement au HD25 que je pense;

Un HD25 qui aurait des basses plus profondes et un poil plus rondes tout en restant de mon point de vue sufisamment naturelles , un HD25 qui aurait gagné en spatialisation (un des points fort des yams) et surtout en séparation des instruments (elle est admirable sur les yams).

Pour tout dire je suis tombé sous le charme de ces petits trucs métalliques manifestement très solides, en forme de piston de trompette et n'était un cable qui aurait pu être largement mieux fini, notamment au niveau du minuscule jack coudé qui ne m'inspire aucune confiance, le résultat obtenu est extrêmement flatteur à l'oreille.

Bien évidemment ces intras ne sont pas parfaits, la canule est d'un diamètre imposant (je sais pas trop où on trouvera des embouts adaptables) et le port est plus proche de celui de semi-intras que d'intras , mais quelle pêche, quelle energie, quelle puissance de feu dans un bas du spectre profond, chaud et malgré tout nerveux ; les médiums sont bien en place (moins bons que sur mes SM3 évidemment mais on est pas dans la même gamme prix non plus) et les aigus présents mais pas agressifs ; l'ensemble offrant un niveau de détail , d'espace et de séparation des instruments bien au dessus de la moyenne.

Faciles à mettre, faciles à enlever ce sont donc aussi des intras faciles à vivre.

En proposant une espèce d'antithèse très joueuse et tout aussi fine dans son rendu aux très clairs Brainwavz B2 qui parfois devenaient fatigants, il me semble que ces Intras n'ont guère d'équivalent dans leur gamme pour qui recherche une signature sonore chaude et détaillée à la fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jxh, tes retours sont toujours tellement... bons, tout simplement. :(l)
Je ne sais pas comment tu fais pour être à la fois aussi informatif et agréable à lire.
Merci, l'ami. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci les gars, c'est ajouté avec quelques petites corrections de style et d'orthographe, rien de dénaturant, à vous de me dire et je changerais ;-/

On se fait les R-50 ou pas ? Les EPH-100 sont pour moi les seigneurs de cette gamme, cela vaut il le coup de parler de son alter ego froid ? On a rajouté les Fit Ear TG334, ce qui nous porte le guide à 8 écouteurs, qu'en pensez-vous ?

L'état d'avancement des autres partie du guide n'étant pas la même, j'espère que l'on pourra publier à temps. Sinon publier qu'en intra, de même, vous en pensez quoi ?

En tout cas, ça a de la gueule :mrgreen: et je suis vraiment heureux de voir ce haut degré de participation qui anime notre forum (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'essaie de trouver un peu de temps pour rédiger sur les R-50.
Ils sont à mon avis meilleurs techniquement que les EPH100.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Archives Projets »