EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Et ton déséquilibre ne serait pas dû à un souci de fit de l'oreille droite ? (tu as la même sensation de port qu'avec les sm3 ?)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

LapinMatth a écrit :Et ton déséquilibre ne serait pas dû à un souci de fit de l'oreille droite ? (tu as la même sensation de port qu'avec les sm3 ?)
Je me pose la même question car j'ai moi aussi un petit manque de basse dans l'écouteur droit de mes EM3-PRO. Ça n'est pas très marqué mais tout de même notable par moment.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Effectivement perte de basse sur un des écouteurs peut signifier fuite au niveau du fit donc pour les sm64 faut juste essayer d'autres embouts avec l'oreille défaillante pour voir!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Pour la première question, l'écoute comparative sur le j3, c'était avec l'ampli.

Pour le problème de l'écouteur droit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de fit, parce que j'ai bien la même sensation qu'avec les sm3, j'utilise les mêmes embouts biflanges que les sm3, j'ai également essayé les mousses les plus grosses pour voir, et le problème reste apparemment le même. Et je parlais de basses, mais c'est un peu plus difficile que cela à décrire en fait. On dirait que le son à droite est incomplet, je parlais de déséquilibre droite/gauche, c'est vraiment ce qui résume le mieux je pense, tout le son penche à gauche, j'entends quelques sons très distinctement à droite (par exemple une guitare acoustique, et les sons de cymbales) mais ça n'a pas autant de consistance qu'à gauche.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Pour Spongebob, je pense que tu as une perte de fit oui. Quand tu appuis sur ton écouteur pour palier à une probable fuite, tu sens la différence ??
D'un autre côté, c'est moins dérangeant un problème de fit avec un universel qu'avec un moulé étant donné le fait que l'on puisse changer d'embout avec les sm64.

AlexST : effectivement, c'est bien ce que je pensais, puisque tu es habitué au port d'Earsonic. Donc problème différent.
En même temps, un produit n'est jamais à l'abri d'une défaillance technique.
Tu ferais surement bien de prendre contact avec le SAV d'Earsonic.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu as peut être un défaut de latéralisation, j'avais le même souci avec les Q-Jays. Il faut effectivement les renvoyer au SAV, déjà rien que pour baisser l'impédance non ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour mes SM3 le soucis de déséquilibre venait d'un défaut d'étanchéité de la coque (manifestement suite à une mauvais chute que l'ancien proprio avait sans doute oublié de me signaler ) qui entrainait des fuites...et un déséquilibre sonore manifeste ; le SAV a réparé ça sans soucis :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

J'ai eu le SAV au téléphone ce matin, mon interlocuteur était surpris du problème, les écouteurs étant apparemment tous testés avant envoi, mais il faut bien dire que le contexte de mon achat était un peu particulier.
J'avais pris contact avec eux juste après la fin de l'offre de 699€ pour sm64+ampli pour savoir s'ils comptaient la refaire, et au téléphone on m'a dit que non, mais qu'ils en avaient encore un dernier en stock, déjà emballé prêt à être envoyé, mais que la personne n'avait pas encore réglé donc qu'ils me recontacteraient si ça n'avançait pas. Ce qui a été le cas au final.

Sinon, il m'a quand même conseillé de leur envoyer pour vérification, mais aussi dans tous les cas pour faire l'upgrade.
Du coup, je suis allé à la poste dans la foulée envoyer ça en recommandé, j'espère qu'ils seront de retour pendant la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:levit: prends ton mal en patience
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

La patience!!!
Pas facile avec notre passion:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

J'ai encore mes sm3 (avec leur amp911 tout neuf !), c'est donc plus facile d'être patient :mrgreen: . Enfin, ça c'est ce que j'essaie de me dire, parce que compte tenu de la mini-claque que j'ai déjà prise avec ce petit souci de déséquilibre, qui je continue d'y croire/de l'espérer était un problème technique, l'attente est vraiment grande ^^.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

alex tu disais que l ampli sur l'ordi ne t'a pas impressionné. tu as bien écouté en mettant le volume de l'ordi et du player à fond et en réglant le volume depuis l'ampli?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

J'ai fait une écoute comparative un peu plus poussée hier avec l'ampli branché au pc et mes sm3, et j'avais dit n'importe quoi en fait :$ . Je ne sais pas comment mon oreille ne l'avait pas décelé, mais le constat que j'ai fait hier avec les sm3 c'est que l'ampli apporte à peu près la même chose que les sm64. Des basses plus présentes, plus de définition et de dynamisme. Le gap n'était juste pas aussi évident entre sm3/sm3+ampli qu'entre sm3+ampli/sm64+ampli.

J'essaierai quand même cette histoire de volume pc et player à fond et de régler sur l'ampli pour voir si je note une différence. Et comme je l'avais dit je testerai aussi avec le J3. De ce que j'ai entendu hier, le retour ressemblera sûrement pas mal à celui sur les sm64.

EDIT : J'ai donc essayé de mettre le volume du pc à fond, celui de l'ampli se trouvant du coup quasiment au minimum. Double avantage en procédant de la sorte :
1. Il n'y a plus aucun souffle ou en tout cas, pas que mon oreille puisse entendre. Sauf si l'enregistrement lui-même en a, évidemment.
2. Mon portable est sur un support ventilé, qui est alimenté par usb. La prise jack est assez proche de l'usb que j'utilise, et avant j'étais obligé de débrancher les ventilateurs, parce que ça faisait des bruits parasites très désagréables. Maintenant, plus de parasite.

Finalement, mon ordinateur chauffe moins quand mes écouteurs sont branchés dessus, et j'imagine que mettre l'ampli à un niveau plus faible économise un peu sa batterie (?). Niveau qualité du son, le souffle disparaît, et c'est déjà bien surtout quand j'écoute à relativement faible volume, ce qui est souvent le cas. Merci du conseil castleofargh.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Je ne savais pas trop s'il valait mieux éditer mon précédent message vu que je suis le dernier à avoir posté,mais comme je reviens sur le sujet du topic après un petit hs ça me semble pertinent.

J'ai reçu un message de earsonics reçu me disant qu'il y avait effectivement un problème d'équilibre entre les deux écouteurs, qu'ils vont réparer ça et faire l'upgrade, pour une expédition au plus tard mardi. Il n'y a plus qu'à être patient :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

courage. sûrement un driver défectueux. du coup le positionnement devrait vachement s'améliorer par rapport à ton demi test.

mettre l'ordi à fond c'est bon à tous les niveaux pour le son, mais évidement c'est surtout le fait de virer le souffle qui est super (je ne supporte pas le moindre souffle)
sur un baladeur portable par contre si tu n'as pas de line out ou si tu en as une avec volume réglable, il est souvent conseillé de ne pas mettre complètement au max pour ne pas risquer d'avoir de problème d'alimentation. vu que la batterie peut avoir du mal à fournir tout ce qu'il faut à 100/100.
donc 90/100 ou un poil plus et on est bien sur du portable.

j'en parle souvent parce qu'il m'a fallu vachement de temps pour m'en rendre compte et me documenter un peu dessus. alors si cela peut éviter aux autres de perdre leur temps c'est cool.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Earsonics »