EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

benja0509 a écrit :Mais comment savoir si un signature est a son goût quand on n'est qu'un simple amateur?
Tu n'auras pas de signature universelle pour tous les styles de musique, à cela on rajoute tes goûts perso en matière de rendu sonore. En ce qui me concerne, je suis un amateur et je sais au moins ce que je n'aime pas, les intras trop basseux, ou trop chauds, ou ceux avec une scène grande comme une boite à chaussure et que je serais plus tenté par une signature entre analytique et physio, bien qu'un peu de basses ou de chaleur, dans des limites raisonnables, ne me gênent pas du tout.

Je verrais l'année prochaine pour les JVC FXZ100 ou les TDK IE800 qui semblent plus doux, je dépasserais un peu la barre des 100€. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Vic a écrit :Raison pour laquelle il vaut mieux monter en gamme graduellement. Tu peux aussi éliminer les signatures que tu n'aimes et conserver le rester pour ensuite triant en essayant. C'est souvent plus facile dans cet ordre là.
Plus cher aussi :mrgreen: . EarSonics est quand même une grande marque où on finit par passer dans le monde de l'audio. Autant l'acheter direct donc :DD .
Et économiser les centaines d'€ dépensés dans d'autres matériels avant juste pour se faire une idée des signatures sonores qu'on aiment :-S .
Tutut a écrit : Tu n'auras pas de signature universelle pour tous les styles de musique, à cela on rajoute tes goûts perso en matière de rendu sonore. En ce qui me concerne, je suis un amateur et je sais au moins ce que je n'aime pas, les intras trop basseux, ou trop chauds, ou ceux avec une scène grande comme une boite à chaussure et que je serais plus tenté par une signature entre analytique et physio, bien qu'un peu de basses ou de chaleur, dans des limites raisonnables, ne me gênent pas du tout.
J'ai à peu près les même gouts que toi en signature. Il n'y a pas de signature universelle, c'est ce que j'ai voulu dire. Mais je ne trouve pas que dépenser tous les ans quelques 100€ pour un nouveau casque est quelque chose d'interessant. Autant mettre le prix direct dans un truc bon. Pour moi, un casque est bon ou il est mauvais. La signature n'est qu'une composante "bonus" qui se marie au style de musique qu'on écoute. Un simple retour sur un casque me permet de me situer pour ça
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour moi la signature du casque est une composante importante la plu importante même !
Actuellement il y a énormément de casques de qualités ou ici d'intras mais après on est pas obligé de tous les apprécier!
L'exemple des b2 pu des r50 est flagrantes sur ce forum!
Ils ont été encensés sur de nombreux forums mais apparemment peu appréciés par les utilisateurs pour une question de signature pas approprié !
Et c'est pareil pour des intras plus chers tu pourras dépenser 300 euros dans une paire mais si le son ne te convient et bien tu seras obligé de la revendre!
Donc comme l'a si bien dit Vic monter en gamme pour vous apprendre à vous connaitre !
Ensuite vous reviendrez dans les pa et vous pourrez tomber sur de super occas dans les pa aussi histoire de limiter vos dépenses !
C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content de mes 8 mois passés sur ce forum...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Mouais bof. Quand un casque a des retours très bons sur des tas de forum, que tous s'accordent à dire qu'il est bon pour tel ou tel type de musique, je me dis que je dois faire plus confiances aux audiophiles qui sont là depuis longtemps plutôt qu'à moi-même. Donne un bon casque au rendu assez équilibré à un amateur de beats et il va te dire que "ça manque de baaaaasse, j'aime pas" (j'ai vécu ça... ). Tu vas quand même lui dire qu'il a une opinion totalement faussée de la vraie qualité audio non? Pourtant on peut dire que ces beats ont une signature propre qui devrait donc être en fonction des goûts. Or tout amateur éclairé sait que c'est de la m**** tout simplement (en tout cas moi je le pense haut et fort!). Rien qu'au niveau prix/prestation... Je prends un cas extrème, mais bon.
Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi des EarSonics pourraient me décevoir vu les appréciations qu'a cette marque. Suffit de prendre le casque qui correspond à ses goût musicaux.

Les B2 sont un bon exemple. Je les apprécie avec de la musique classique ou acoustique. Avec de l’électronique, ça le fait moins; ou plutôt ça dépendra du genre électronique. Mais c'est sûr que les styles qui ont besoin d'une "enveloppe de graves" ne seront pas appropriés. Ca j'en étais conscient avant de les acheter. Voilà pourquoi leur signature me convient. Je les ai pris pour le bon style de musique.

J'ai cette opinion peut-être aussi parce que chez moi la signature d'un casque ne me fait aucun effet... Quand j'en essaie un, je me dis "il est bon" ou "il est mauvais", "il irait bien avec ce style de musique", ...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Donc nous sommes d'accord le plus important est la signature du casque ou intra!
Il faut qu'elle convienne à l'acquéreur et ensuite tu peux évoluer en gamme!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Une pseudo-solution est aussi de regarder des gros reviewers et d'en trouver un qui raconte des choses que tu retrouves dans ton écoute et essayer de suivre ce qu'il propose.
Dernière modification par tinara le 16 déc. 2012 18:55, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Surtout de trouver un testeur avec nos préférences sonores :grin:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

C'est pas gagné :p
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sauf si t'elimines une signature, non pas parce qu'elle te conviendrait pas mais parce que le casque choisi est trop pourri pour te permettre de l'apprécier...
Ben, fis toi plutôt à toi, c'est pas les autres qui ecouterons la musique à ta place...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Oui mais les autres peuvent déjà m'avancer sur la question :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

benja0509 a écrit :Mouais bof. Quand un casque a des retours très bons sur des tas de forum, que tous s'accordent à dire qu'il est bon pour tel ou tel type de musique, je me dis que je dois faire plus confiances aux audiophiles qui sont là depuis longtemps plutôt qu'à moi-même....
Certainement pas!
Avec ce genre de présupposé, tu risques de courir au devant de lourdes déconvenues.
J'ai des exemples très précis en tête de système d'écoute qui m'ont terriblement déçu alors même que je les avais achetés (ou, fort heureusement, seulement testés pour certains) sur la base d'une foultitude de témoignages concordants.
Il peut malheureusement y avoir sur certains matériels des sortes de consensus "panurgiques" tenant à des faisceaux de raisons diverses: phénomène de mode, désir de distinction et/ou de reconnaissance, volonté inconscience de "faire comme les copains"... Ces phénomènes mimétiques traversent de façon souterraine le milieu de l'audiophilie. Il faut apprendre à les identifier, à s'en méfier... et au final à ne se fier qu'à sa propre oreille, c'est-à-dire à son propre plaisir. Au bout du bout, le fun que tu tires, toi, de tel ou tel matos reste le seul critère à prendre compte.

Manny l'a très bien résumé: ce ne sont pas les autres qui vont prendre leur pied à ta place. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Pour une marque qui arrive fraîchement dans le secteur, d'accord. Mais pour une marque qui a fait ses preuves, disons que j'ai une certaines confiance dans les retours ainsi que dans la marque elle-même.
Après c'est sûr que si je devais acheter une Grand Utopia EM, j'écouterai à 2 fois même avec la grande renomée de Focal! Mais ça c'est tout autre.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Manwalk et DZ tout comme Vic ont raison!
Il faut connaître ses préférences en terme de rendu sonore!
Là tu ne seras jamais déçu

Par contre effectivement le plus dur c'est de trouver un ou des testeurs possédant les mêmes penchants et là ce n' est pas le plus facile mais on y arrive notamment en achetant un matériel peu cher qu'il aurait apprécié
Si tu l'aime aussi (le matos) et bien tu peux te fier à ce testeur!
Ou la je sais pas si j'ai été clair je prépare le bib du petit en même temps!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Oui tu as été clair :mrgreen: . Je comprends parfaitement ce que vous dites et vous n'avez pas tord. Mais il y a quand même un moment où on peut acheter, non pas les yeux fermés, mais avec des retours qui se suffisent. Si tout le monde dit qu'un casque est assez dark et que je n'aime pas ce rendu, je ne vais pas l'acheter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais tu le prends pas non parce qu'il est bon mais parce qu'il aura une signature qui ne te convient pas
D où c'est la signature la plus importante

Nous sommes d'accord là dessus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Earsonics »