Unique Melody

who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Pour avoir fait affaire avec eux directement aussi: ça marche, mais faut t'attendre à zero info pour deux mois. Steven Guo est sympa, mais je crois qu'il est aux US et ne peut pas faire grand chose d'autre que de dire "everything is fine"...
Faut s'attendre à minimum 8 semaines.
Le pb est si jamais t'as besoin d'un refit....ben t'es reparti pour un tour chinois. ...
mais comme le dit Ony, si t'es patient ça marchera. Ils font leur boulot, mais avec bcp bcp de moments d'angoisse :-D
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

who? a écrit : Le pb est si jamais t'as besoin d'un refit....ben t'es reparti pour un tour chinois. ...
mais comme le dit Ony, si t'es patient ça marchera.  Ils font leur boulot, mais avec bcp bcp de moments d'angoisse :-D
Bon, vous êtes rassurants !! |-)
Pour le délai ce n'est pas vraiment un problème, car en ce moment je ne manque pas d'intras :)
Je vais choisir U.M car ce sont eux les concepteurs et la garantie repart pour un an après le reshell, donc c'est mieux.
Je crois aussi que pour avoir, comme le dit Ony, des Miracles qui sonnent comme des Miracles, mieux vaut aller à la source.
Et pour le reste, on va croiser les doigts.... :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je pense que c'est une bonne décision. Mais sache que Piotr a retuné les Miracle et qu'il les connait bien au point de savoir les améliorer à sa sauce.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Vic a écrit :Je pense que c'est une bonne décision. Mais sache que Piotr a retuné les Miracle et qu'il les connait bien au point de savoir les améliorer à sa sauce.
Exactement et j'ai vu les courbes, ce sont les mêmes.
Après, certains semblent douter de la capacité de Piotr à faire un boulot exemplaire, surtout sur ces intras à l'architecture qui n'est pas des plus compliquées. Tant pis. :mrgreen:
Mais en effet, c'est une décision louable, tu n'auras comme cela aucun doute quant au rendu de tes Miracle. Et puis, comme tu le dis Will, si tu as de quoi patienter à côté ça sera parfait. Car tu es parti pour un petit moment d'attente.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Nico a écrit : Exactement et j'ai vu les courbes, ce sont les mêmes.
Après, certains semblent douter de la capacité de Piotr à faire un boulot exemplaire, surtout sur ces intras à l'architecture qui n'est pas des plus compliquées. Tant pis.  :mrgreen:
Mais en effet, c'est une décision louable, tu n'auras comme cela aucun doute quant au rendu de tes Miracle. Et puis, comme tu le dis Will, si tu as de quoi patienter à côté ça sera parfait. Car tu es parti pour un petit moment d'attente.
Ah tu me fais douter....si les courbes sont les mêmes....mais est ce que Piotr fait le reshell aussi en acrylique?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

will940 a écrit :
Nico a écrit : Exactement et j'ai vu les courbes, ce sont les mêmes.
Après, certains semblent douter de la capacité de Piotr à faire un boulot exemplaire, surtout sur ces intras à l'architecture qui n'est pas des plus compliquées. Tant pis.  :mrgreen:
Mais en effet, c'est une décision louable, tu n'auras comme cela aucun doute quant au rendu de tes Miracle. Et puis, comme tu le dis Will, si tu as de quoi patienter à côté ça sera parfait. Car tu es parti pour un petit moment d'attente.
Ah tu me fais douter....si les courbes sont les mêmes....mais est ce que Piotr fait le reshell aussi en acrylique?
Non, mais Piotr bosse avec Lime Ears qui eux le font, en s'assurant avant fermeture du shell que le rendu est toujours bien celui recherché, soit le son des Miracle.
Pas besoin de douter, tu as le temps, donc envoie à UM. Tu auras en plus de la certitude à 100% que la signature sera préservée, une extension de garantie intéressante que Piotr ne pourra pas te fournir.
Là où je n'aurais pas hésité à ta place, c'est si tu avais voulu retoucher tes Miracle pour leur rajouter des drivers ou en changer légèrement le rendu. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Nico a écrit :[
Là où je n'aurais pas hésité à ta place, c'est si tu avais voulu retoucher tes Miracle pour leur rajouter des drivers ou en changer légèrement le rendu.  ;-/
Surement, mais actuellement je ne connais pas le rendu des Miracles autrement que par les tests, les feedback divers et variés qui m'ont donné envie de les essayer et, en plus, en moulés car je n'ai jamais eu d'autres intras de ce type...j'espère ne pas être déçu car c'est quand même un saut dans l'inconnu...
Donc, pour les améliorer....je serai bien incapable aujourd'hui de dire dans quel sens? ce que j'ai lu semblait montrer une relative faiblesse dans le rendu des médiums, mon oreille jugera ;-/

Je vais faire mes empreintes la semaine prochaine.....
Merci à toi Nico.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Bonjour, j'ai aussi envie d'intra moulé et je vais donc passer commande :hb:

Je vais envoyé mes Westone W50 à UM pour un reshell et j'ai quelques questions :

Dois-je garder le connecteur Westone (avantage je ne dois acheter de cable...) ou changer pour le connecteur UM, avantages? Si oui lequel, le Recessed Socket ?

Est ce que vous conseillez un ajout de drivers supplementaires? Comment choisir les drivers, quels sont les critères de choix, suis un peu perdu ?

Merci pour votre aide.

Tony
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut, je te conseille de conserver le connecteur d'origine, du MMCX, qui va avoir tendance à se généraliser. Ce qui t'évite aussi de racheter un câble.

Pour l'ajout d'un transducteur tout dépend de la connaissance de UM des W50, c'est toujours risqué de demander à un tiers d'améliorer les performances d'un intra. Je ne sais pas si UM prendra autant le soin d'étudier tout cela que Custom Art, par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Pourquoi ne pas tout simplement les faire reshell chez Westone? Ils ne le font pas?
Car ils ont une excellente gamme de moulés.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je te conseille fortement de te rapprocher de Westone France (Variphone).....
D'ailleurs tu pourrais te renseigner sur les earmolds....
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Merci pour vos réponses.

Pour le reshell UM, c'est simple j'ai trouvé un shop en Suisse qui fait le moulage, la commande d'UM, ...

Pour la connectique ... j'hésite, j'ai également posé la question à UM et eux me conseillent le connecteur "Recessed", cépendant sans donner de raisons.
You would have to get a UM cable as part of the reshell, our default socket is recessed and would recommend you head down this direction.
Pas simple le choix... surtout que le cable Beat Audio Cronus me tente aussi :(l)
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Hello, j'ai reçu mon UM, qui peut m'aider à interpreter, lire le graphique reçu? D'avance merci. Salutations Tony

Image
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

C'est une courbe typique de Miracle.
J'accorde une grand importance aux courbes, quand elles sont fournies, mais d'un autre coté, il ne faut pas trop s'y fier non plus. Clairement, les Miracle font partie des intras les plus droits qui existent (avec les ER4P sur la 1ère marche du podium sans doute). Sur ton graph, on pourrait craindre un haut medium-aigu clairement en avant et donc désagréable (zone de fréquence la plus sensible pour l'oreille). La fréquence charnière de 6 Khz a une grosse bosse, pourtant à l'écoute, ce n'est pas franchement ce que l'on entend. Tout ca dépend des conditions de mesures des courbes, mais aussi surtout que les courbes sont assez difficiles à interpréter. Un creux de quelques db juste avant (comme c'est le cas sur ta courbe) pourra gommer l'effet agressif que l'on pourrait craindre sur le graph. De la meme manière, la grosse chute (sans parler de vrai roll off) à partir de 7-8Khz attenuera la bosse graphique juste avant. Et de toute facon, sur les mesures, l'extreme aigu sur les intras, est rarement à la fete...
Mais au dela des différences ressenties entre l'écoute et le graph, la mesure apporte quand meme pas mal d'indications. Sur ton graph, la linéarité est exemplaire de l'extreme grave au medium et c'est clairement ce qu'on entend à l'écoute des Miracle. Jusqu'a 3 Khz, c'ets hypra droit et ca confirmera l'effet "neutre" ressenti à l'écoute.
Après un graph ne peut pas montrer la résolution, la dynamique, la coloration éventuelle (bien que..), la scène sonore etc....
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Salut et merci pour tes explications, je suis en vacances en Italie ( au Lac de Garde) et je teste mes écouteurs tous les jours très satisfait des écouteurs, en effet le reshells des Westone W50 et plus que parfait, l'écoute est plus neutre et la scène musicale plus grande.
Merci encore pour ton analyse.
Tony


Gesendet von iPhone mit Tapatalk
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Répondre

Revenir à « Unique Melody »