Cardas Audio EM5813

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Cardas Audio EM5813

Message par nordcore »

Je n'ai pas trouvé de topic pour ces intras Cardas.

http://www.cardas.com/ear_speaker.php

Une petite review Cnet, ça vaut ce que ça vaut...

http://news.cnet.com/8301-13645_3-57590 ... ot-better/

Ils sont déjà référencés chez Son-vidéo.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Salut.

Qq les a essayés...?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je les ai voulu très fort pendant très longtemps, mais j'ai fait un autre choix. Ils étaient en promo sur un site uk à 350 euros à ce moment là en plus, mais je n'ai pas cédé à la tentation. Vos retours m'intéressent s'il y en a.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Le problème majeur semble le câble...

Nouvelle version soon :

http://www.cardas.com/a8_ear_speaker.php
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Etienne91 a écrit :...Qq les a essayés...?
Ouaip ! Je les avait ramené lors du dernier meeting parisien...

Moi je les aime bien, ils sont particulièrement dynamiques et se drivent très bien, mais effectivement
1/ils sont lourds et donc le fit doit etre parfait (sinon ils sonnent un peu secs)
2/Le cable est vraiment énorme (un cardas, quoi) et en mobilité, ca peut être assez génant, notamment parce que le poids entraine l'ensemble qui a tendance à tomber si pas bien fitté.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Merci pour le Feedback. Tu aurais 15 min le weekend prochain pour me les faire essayer stp :)

Merci
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Etienne91 a écrit :Merci pour le Feedback. Tu aurais 15 min le weekend prochain pour me les faire essayer stp :)

Merci
Je ne suis pas la le WE prochain mais dans la semaine d'apres, sans soucis.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Petit détérage :$
du recul pour ces cardas ou j ''en ai lu des éloges !!

j 'ai moyen d 'en avoir une paire pas trop cher
je me laisserais bien tenter
je vais voir si je peux les écouter avant
mais un retour m'intéresse
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Gros up sur ce thread. :levit:
Cardas a très peu de visibilité ici, et même ailleurs, mais les quelques reviews des A8 vont toutes dans le même sens: plaisir. Alors j'ai décidé , au hasard d'une annonce ebay, d'acquérir des A8 30th anniversary récemment.
Bien m'en a pris. C'est vraiment bien foutu.
Déjà c'est hyper confortable même si ce ne sont pas les plus légers des intras (corps en laiton), je ne les sens plus dans l'oreille une fois bien calés, pas besoin de les repositionner comme j'ai parfois envie de le faire avec les SE846 par ex
Câble bien, assez souple, léger avec peu de mémoire de forme. C'est beau (hautement subjectif) mais fixe. Du Cardas.
Niveau son, pour faire simple et sans faire dans la dentelle, ça envoie du pâté! :headphone:
C'est peut être un peu trop chargé en basse à mon gout sur de la deep house mal enregistré par exemple (et sur spotify) mais sur le reste ça passe crème (écoute sur Aune M1s)
C'est un son ample, puissant (les sub!), charnu, dynamique mais jamais fatiguant. C'est une écoute que je trouve très "live"
Je trouve aussi que techniquement c'est très très correct malgré l'embonpoint du bas du spectre qui finalement s'entend surtout suivant les genres écoutés.
Les timbres sont bons même si ça manque un chouilla d'extension dans les aigus.

Gros kiff sur du Metallica (puissance, dynamique, de la matière sur les guitares), j'ai envie de pousser le son a en être déraisonnable.
Les voix féminines passent très bien (Adele, Ane Brun)
Random Access Memory de Daft punk est immersif à souhait meme si perso j'aurais aimé un brin moins de basse (un brin, juste un brin).

Voilà c'est loin d'être neutre mais c'est vraiment bien foutu, ça me fait finalement pensé à une écouté genre home cinéma, on en prend plein la figure, on a envie de monter le son, on kiffe.
Si on veut disséquer le morceaux,on peut ,parce qu'une fois de plus je trouve que techniquement c'est réussi malgré la signature sonore, mais en fait on a pas envie.
Ca fait drôlement bien de la musique et c'est bien ça qui est important! :hb:

Je pense être le seul à les posséder, j'aimerais bien les faire découvrir donc je tacherai de les laisser à Kristo lors de votre petite sauterie sur Paris en Novembre.

Je ne hype rien hein, je partage juste mon plaisir d'écouter de la zic avec ces A8. Point.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

cocolinho a écrit :Je pense être le seul à les posséder, j'aimerais bien les faire découvrir donc je tacherai de les laisser à Kristo lors de votre petite sauterie sur Paris en Novembre.
Ah cool ! (Y)(Y)
cocolinho a écrit :Je ne hype rien hein, je partage juste mon plaisir d'écouter de la zic avec ces A8. Point.
:jap:
:mrgreen: (ça va devenir un disclaimer courant, vu ce que se prennent les aficionados du M1S ^^)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je vais moi aussi les tester ces Cardas A8 30th Anniversaire hihihi... je crois qu'ils vont atterrir en top position de mes ''créations de besoins'' ! J'ai eu un échange avec un technicien de chez Cardas, il est possible de les avoir directement en balanced, il faut les envoyer chez eux ou directement les commander avec le connecteur souhaité.

Gloire auw driver dynamiques dans les intra, à bas le driver BA....
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Darktores a écrit :à bas le driver BA....
oui mais pas tous :loool:
Andromeda, TG334 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :
Darktores a écrit :à bas le driver BA....
oui mais pas tous  :loool:
Andromeda, TG334  :(l)
Je dis ça mais j'adore mes Onkyo E900, je compte m'en séparer uniquement pour acheter les Beyer Xelento !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

c'est des hybrides!
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Des souvenirs refont surface a propos des EM5813 :)

Je ne connais pas les A8 mais les originaux avaient un petit coté Beats by Dre (très chargés dans le bas du spectre) et la signature se rapproche des intras JVC FX, pour faire simple, ils sont très originaux et comme dirait les headfiens "haters gonna hate"

Ils sont loins d'être mauvais, ils ont un soundstage très large, et ça envoie du lourd, un bon niveau de détails, mais le seul soucis était le cable qui les rendait peu pratique en nomade, mais le confort dans les oreilles était royal (si l'on trouve le bon fit car ils ne sont pas legers).

Il y a effectivement une version symétrique mais ces intras méritent un baladeur old school qui envoie de la purée à l'ancienne.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Autres marques »