Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Absence de traitement contre l'oxydation tout simplement.
Cuivre mal protégé peut être en tout cas comme je dis pour un cable à ce prix là c est très limite je trouve.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Chez Forza :

- PE insulation

- anti-oxidation coating
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

Y'a pas de secret : pour protéger de l'oxydation, il faut empêcher l'oxygène d'entrer en contact avec le cuivre. Donc isolation efficace, traitement de surface du cuivre : sinon ça verdit...
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

En fait c'est le fameux "oxygene free" des câbles.

EN revanche je me suis baladé sur des forums américains et apparemment ca touche aussi des câbles d'enceintes haut de gamme.

Et certains disent que c'est une réaction avec la gaine en PVC.

Je continue mes recherches et mettrez des liens. ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

Rien à voir avec la gaine PVC, enfin, pas avec son contact en fait, mais à cause de sa non-étanchéité !
oxydation : "réaction chimique, souvent provoquée par l'oxygène, par laquelle on retire des électrons à un atome ou à une molécule" d'après le dico.
lordtaylor a écrit :En fait c'est le fameux "oxygene free" des câbles.
Non. ;-/
"Oxygene free" c'est le taux de pureté du cuivre : http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/ => C'est interne, donc.
D’un point de vue technique, la qualité et la pureté d’un métal conducteur se détermine non seulement par son taux d’impuretés mais aussi par la longueur de ses cristaux. Dépourvu d’oxygène et pur à 99,97% au moins, la majorité des cuivres OFC présentent une qualité standard satisfaisante qui convient à la plupart des marques du marché. Aujourd’hui, la majorité des assembleurs de câbles haute fidélité utilisent le cuivre OFC et travaillent, soit sur la qualité du blindage, soit sur d’autres facteurs techniques ayant une influence sur la reproduction sonore générale. Seulement, nous pouvons distinguer deux qualités de cuivre, les cuivres OCC et OFC.
Après, même du cuivre pur à 100%, si tu l'exposes à l'air libre : il va verdir, à l'extérieur. Il s'oxyde au contact de l'oxygène de l'air. D'où isolation obligatoire (= une gaine plastique étanche / non poreuse) pour empêcher ce phénomène... C'est souvent ça le problème : la petite gaine plastique autour des brins de Cu n'est pas vraiment étanche, elle est poreuse, donc elle permet des échanges avec l'atmosphère et là c'est le drame... Verdâtre ! Si tu veux du "transparent", il faut l'étanchéifier comme le fait ForzaAudioworks, chez eux le câble ne verdit jamais (le mien a bientôt deux ans, il n'a pas bougé de couleur). (Y)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ha yes merci Kooka (Y)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

kookaburra a écrit :Question : à 500 balles le câble, il ne faut mieux pas upgrader les intras "de 500€" plutôt, l'amélioration sonore ne serait-elle pas meilleure ?  :-?
Tu as vu la gueule du câble des EM10 ? :lool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

Oui : c'est le même que sur toute la gamme ES ! Basique en effet, mais efficace et solide. Et entre un câble basique et un câble à 500€, il y a toute une gamme de câble à 20/50/100/200€ qui font parfaitement le travail... D'où mon interrogation. :sleep:

Par ex FIIO RC-WT1 à 30€ : essaye le et tu me dis les défauts que tu lui trouves. (moi, je n'en ai pas vu :mrgreen: ). https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7894.html
https://www.audiophonics.fr/6076-thickbox_default/fiio-rcwt1-cable-jack-stereo-35mm-pour-westone-um2rc-12m.jpg
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ok je vais essayer et comparer.

Et j'ai jamais dit que je l'avais payé 500 euros mon Tucana (acheté à un ami Hong Kongais qui a le cable en or à 2600 USD cité plus haut) :bravo: :bravo:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Et juste pour dire "efficace et solide"... mmm Solide oui surement, mais efficace surement pas... C'est ce que j'explique avant. Ils ne rendent absolument pas justice aux intras mais ça n'est que mon avis

J'ai oublié de dire que le cable que j'ai acheté amélioré aussi le confort de port ? :p
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

kookaburra a écrit :Oui : c'est le même que sur toute la gamme ES ! Basique en effet, mais efficace et solide. Et entre un câble basique et un câble à 500€, il y a toute une gamme de câble à 20/50/100/200€ qui font parfaitement le travail... D'où mon interrogation.  :sleep:

Par ex FIIO RC-WT1 à 30€ : essaye le et tu me dis les défauts que tu lui trouves. (moi, je n'en ai pas vu  :mrgreen: ). https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7894.html
https://www.audiophonics.fr/6076-thickbox_default/fiio-rcwt1-cable-jack-stereo-35mm-pour-westone-um2rc-12m.jpg
Il n'est pas coudé :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Les EM32 vont bien avec le Sony wm1a?
lexxx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2013 13:16

Message par lexxx »

avec l'AK380 et un cable silver, c'est fluideeee :DD
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'avoue ne pas avoir parcouri les 124pages :$

Est ce qu il y a des daps dont la synergie est reconnu avec ces em32 ?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je dirais le Plenue 1, étonnamment le Fiio X5 1er Gen, le Pioneer XDP-300r entre autres qui me reviendront peut être ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Earsonics »