Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'AK320 est ce que j'ai entendu de mieux avec les EM32, devant le HM901 (trop de sub pour moi) le QP1R, l'AK100II ou le ZX1 etc..

Il existe des associations qui donnent des résultats qui dépassent toutes les espérances.

C'était le cas avec mon HD800 quand il tournait avec le RKV MKII.

C'est le cas entre l'AK 320 et l'EM32 :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Sauf que plus de 2000€ pour un DAP, il faut quand même garder les pieds sur terre.
Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui s'offrent un DAP à ce prix mais ça ne viendrait pas à l'idée de le faire,
Et je pense que les constructeurs ont bien flairé le filon et s'engraissent bien sur ces produits.
Je fais déjà un blocage psychologique sur un Questyle à moins de 1000€, alors en aligner 2000, même pas en rêve.

Bref, c'est une remarque bien personnelle et qui évidemment n'engage que moi.

En tout cas, toujours est-il que moi aussi j'aimerais bien trouver la bonne synergie avec l'em32 avec un DAP d'un prix que j'estime acceptable. Le Shanling M3 peut-être d'après ce que je lis.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

madmike1978 a écrit :Sauf que plus de 2000€ pour un DAP, il faut quand même garder les pieds sur terre.
Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui s'offrent un DAP à ce prix mais ça ne viendrait pas à l'idée de le faire,
Et je pense que les constructeurs ont bien flairé le filon et s'engraissent bien sur ces produits.
Je fais déjà un blocage psychologique sur un Questyle à moins de 1000€, alors en aligner 2000, même pas en rêve.

Bref, c'est une remarque bien personnelle et qui évidemment n'engage que moi.

En tout cas, toujours est-il que moi aussi j'aimerais bien trouver la bonne synergie avec l'em32 avec un DAP d'un prix que j'estime acceptable. Le Shanling M3 peut-être d'après ce que je lis.
Je comprends cette remarque légitime au regard des sommes en jeux, avec une réserve cependant.

L'AK320 est 900 euros plus cher qu'un QPR1, mais avec des intras on ne joue pas dans la même cour, et la différence de prix entre ces deux produits traduit, au moins pour partie, une différence de niveau.

Ensuite, on parle d'associer ce DAP à des intras qui coutent la bagatelle de 1000 euros et qui sont quasi invendables ensuite, puisque moulés.

D'aucun pourrait considérer aberrant une telle dépense, alors qu'il existe de supers intra universels pour deux fois moins cher qui trouveront toujours preneur dans les PA.

Et d'autres comme moi pensent qu'au regard de leur qualité, de leur prix, et de leur performance, faire tourner des EM32 sur un M3 les prive d'une partie de leur magie.

Ceci étant, j'ai écouté les EM32 sur le M3 de RITON, et ça sonnait déjà pas mal...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Disons que je raisonnais un peu comme ça en terme de dap que c est trop cher 500 euros il y a peu et avec le em32 et les jh roxanes, bah je sens que mes dap sont pas au 'niveau' et je suis frustré par les em32 par exemple qui ont toujours été un petit rêve pour moi. Je comptes sur ma semaine de vacances pour écouter un peu mes daps et rationaliser tout ça. Au final C est une chaîne complète et plus un bout de chaîne est qualitatif plus on a besoin de l équilibrer malheureusement... Enfin j enfonces des portes ouvertes mais c est mon expérience
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je comprends tout à fait ton argumentation, c'est sûr que ça se discute. Mais...
oswald66 a écrit :L'AK320 est 900 euros plus cher qu'un QPR1
A moins que je me trompe, la différence entre les 2 est de 1100€. Plus du double du prix.
oswald66 a écrit :Ensuite, on parle d'associer ce DAP à des intras qui coutent la bagatelle de 1000 euros et qui sont quasi invendables ensuite, puisque moulés.
Le truc, c'est que moi à la base je n'avais pas acheté l'em32 pour un écoute sur DAP mais sur du matos pro (console, table...) ou sédentaire. Du coup, quand je vois un DAP à 2090€ par rapport à ce qu'on a en matos pro; ça fait mal au cul. Le rapport n'est vraiment pas le même.
oswald66 a écrit :D'aucun pourrait considérer aberrant une telle dépense, alors qu'il existe de supers intra universels pour deux fois moins cher qui trouveront toujours preneur dans les PA.
Une fois que tu as goutté aux moulés, retour aux universels impossible; même si ils sont excellents.
oswald66 a écrit :Et d'autres comme moi pensent qu'au regard de leur qualité, de leur prix, et de leur performance, faire tourner des EM32 sur un M3 les prive d'une partie de leur magie.
C'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le sujet de l'AK pouvant vite devenir polémique, je me contenterai de quelques précisions.

L'ak m'a couté 1800 euros avant reprise de mon ampli, soit une remise de l'ordre de 10% auprès d'un revendeur français, rien d'exeptionnel. Mon calcul est juste.

Existe t-il du matos pro qui sonne au niveau de l'ak avec les mêmes dimensions et la même ergonomie ? Si oui je suis preneur.

Qu'y a t-il de triste devant le constat que le M3 ne permet pas aux EM32 de donner tout leur potentiel ?

Pour affirmer cela, j'ai écouté avec mes intras un AK100II, un sony ZX100, un QP1R, un HM901 (possédé deux années), un acoustic research m2, et un shanling m3 (une dizaine de minutes) outre des ampli sédentaires tel que fostex, cambridge dac magic, sugden, et même un table de mixage professionnelle dans un studio d'enregistrement à Perpignan.

Peut-être suis-je un peu idiot d'avoir dépensé mon argent dans un DAP qui m'offre un niveau que je n'ai jamais atteint avec les dap cités plus haut, mais ce choix résulte d'une démarche personnelle à la fois comparative et minutieuse.

Ce que je trouve triste, c'est que tu balayes ce point de vue, toi qui n'a probablement jamais branché tes EM32 à un ak 320 :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : Pour affirmer cela, j'ai écouté avec mes intras un AK100II, un sony ZX100, un QP1R, un HM901 (possédé deux années), un acoustic research m2, et un shanling m3 (une dizaine de minutes) outre des ampli sédentaires tel que fostex, cambridge mac magic, sugden, et même un table de mixage professionnelle dans un studio d'enregistrement à Perpignan.
oswald66 a écrit : Ce que je trouve triste, c'est que tu balayes ce point de vue, toi qui n'a probablement jamais branché tes EM32 à un ak 320 :/
C'est triste que tu te fasses une idée si tranchée sur ce DAP en si peu de temps d'écoute, non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je le précise par honnêteté intellectuelle, c'était celui de RITON et nous n'avons pas eu le temps de pousuivre (je l'ai cependant écouté à deux reprises) espacées de 15 jours environ.

Maintenant, les autres DAP essayés ont été écoutés une semaine minimum. Quand au M3, deux écoutes de 10 mins m'ont suffit pour constater qu'il était moins "plein" qu'un QP1R et très nettement moins ouvert que l'AK.

Ceci-dit, comme je l'ai écrit c'était pas mal ...

Maintenant s'il vous plait de croire que le M3 sonne comme un AK320 pas de problème, je ne me sent aucunement offensé :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Navré mais tu mélanges tout.
oswald66 a écrit :Le sujet de l'AK pouvant vite devenir polémique, je me contenterai de quelques précisions.
Pourquoi parles-tu de polémique? Pour moi, il n'y en a aucune. J'ai juste dit que je n'étais pas disposé à mettre cette somme dans un DAP. Mais chacun achète ce qu'il veut
oswald66 a écrit :L'ak m'a couté 1800 euros avant reprise de mon ampli, soit une remise de l'ordre de 10% auprès d'un revendeur français, rien d'exeptionnel. Mon calcul est juste.
Quand on fait des comparaisons, il faut le faire à partir du tarif neuf hors promo. Si on commence à faire des calculs à partir des gestes commerciaux des vendeurs et des reprises, on ne s'en sort plus.
oswald66 a écrit :Existe t-il du matos pro qui sonne au niveau de l'ak avec les mêmes dimensions et la même ergonomie ? Si oui je suis preneur.
Hors sujet, qui a parlé de DAP issu du milieu pro? Pas moi en tout cas, pour moi ça n'existe pas. J'ai juste dit que j'avais acheté mes ears pour les utiliser sur ce type de matos. Et que je suis venu plus tard à trouver un DAP qui les fasse sonner.
oswald66 a écrit :Peut-être suis-je un peu idiot d'avoir dépensé mon argent dans un DAP qui m'offre un niveau que je n'ai jamais atteint avec les dap cités plus haut, mais ce choix résulte d'une démarche personnelle à la fois comparative et minutieuse.
Qui a insinué que tu étais idiot? Encore une fois pas moi.
oswald66 a écrit :Ce que je trouve triste, c'est que tu balayes ce point de vue, toi qui n'a probablement jamais branché tes EM32 à un ak 320 :/
Encore hors sujet, je ne balaye rien du tout. L'association est peut-être exceptionnelle, je ne dis pas le contraire. Mais je n'ai même pas envie de l'écouter tant le prix me rebute. Par contre, je n'ai jamais jugé ton achat. Mais il me semble quand même que c'est mon droit de ne pas être en accord avec le prix.
Et pour finir, j'irai dans le sens de kookaburra. 10 minutes me semblent bien court pour se faire un avis sur un lecteur.
oswald66 a écrit :Maintenant s'il vous plait de croire que le M3 sonne comme un AK320 pas de problème, je ne me sent aucunement offensé  :levit:
Qui a dit ça?
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Je ne penses pas que le débat soit l'a comparaison entre le M3 et l ak mais plus sur la déception /étonnement de devoir investir autant dans un dap pour profiter au maximum des em32
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je trouve que l'AK 320 est euphonique avec les EM32 alors qu'il sonne mal avec un casque sédentaire comme le TH900.

A mon sens (et j'admets sans problème l'avis contraire) l'AK pousse les EM32 à un niveau que je ne les pensais pas capable d'atteindre. On peut surement faire encore mieux avec d'autres DAP, mais pour le moment je n'ai pas écouté mieux.

En revanche, cela ne signifie pas qu'il faut un AK320 pour prendre du plaisir avec les EM32.

J'ai eu ces intras avec un HM901 avec bonheur durant 2 ans, et je les ai trouvé bien sur le M3, et sur pleins d'autres DAP.

Je prends aussi du plaisir avec ma voiture de ville, même si j'en prendrai sûrement plus avec une sportive italienne ou allemande...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

corderaide a écrit :Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
Avis perso et n'engageant que moi :mrgreen:
J'ai écouté le 320 de Dark seul , c'est à mon gout ultra transparent , pas analytique certes
Par contre avec l'ampli ça allait mieux , une petite pointe de chaleur qui ne me déplaisait pas
Vu comment sont chargés les em32 dans le bas ça m'étonne pas que ça colle avec le 320!
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

corderaide a écrit :Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
J'avais eu un peu cette impression avec l'ak 100II ou ça manquait un peu de vie face au QP1R.

Avec le 320 rien de tout ça, ça a du corps sur les EM32 tout en restant équilibré et péchu avec une ouverture et une aération incomparable :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Florence75 a écrit :
corderaide a écrit :Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
Avis perso et n'engageant que moi  :mrgreen:
J'ai écouté le 320 de Dark seul , c'est à mon gout ultra transparent , pas analytique certes
Par contre avec l'ampli ça allait mieux , une petite pointe de chaleur qui ne me déplaisait pas
Vu comment sont chargés les em32 dans le bas ça m'étonne pas que ça colle avec le 320!
Tu as tout compris florence :bravo:

L'AK n'est pas le meilleur DAP loin s'en faut, avec le TH900 il est loin derriere le QP1R, mais avec les EM32 c'est l'accord parfait (Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Earsonics »