[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes

Message par Vic »

Comme chaque année Tellement Nomade a le plaisir de rendre le porte-feuille de chacun plus léger en fin d'année :mrgreen:

Cette année encore on s'y prend au même moment mais cette fois hors de question qu'on soit à l'arrache ! L'an passé la section intra avait été LA SEULE à boucler à temps son guide et j'espère que cette année ce sera encore le cas !

Ce post sera typiquement édité rassemblant vos idées, vos commentaires, vos votes etc.

Je propose deux innovations cette année

- pas de limite, on met tout ce que l'on veut conseiller sauf grosse désapprobation. Genre DZ veut conseiller les earbuds Apple sous prétexte que ce sont des oreillettes et la moitié du forum est contre, alors non :mrgreen: (je te taquine mon DZ :PP )

- FU la facilité d'achat du moment que c'est pas obsolète


Intras


- Universels

Entrée de gamme

Blox BI3 : Valentin &

Sony M1HC : Riton ? Ediauphile ?

Brainwavz R1 : Tinara &

Visang R02 : Cordeuse

Moyenne gamme

Yamaha EPH100 : Cpt Caverne

Rockit Sounds R-50 : Chriszer ? Vic ?
Vsonic GR07 MkII
Drivers: 11mm CCAW high dynamic transducer with multi-layers bio-cellulose diaphragm
Rated Impedance: 50Ω +/- 10%
Sensitivity: ≥105dB (@ 500Hz)
Frequency Response: 7Hz—30,000Hz
Distortion: <0.2% @ 105dB (20μpa)
Channel Imbalance: <1dB (@ 500Hz) / ≤1.5dB (@ 20Hz~12.5KHz)
Input: 10mW Max.
Input: 50mW
Stereo Plug: 3.5mm 8μ 24K Gold Plated
Cable: 1.30M Silver Cable

Voilà je me suis amusé à faire ce petit topo sur les GR07. Mon avis est dressé sans aucune comparaison avec d'autres intras, car seuls les pl30 m'accompagnaient ces derniers mois. Par contre mes casques m'ont aidés à retranscrire mes impressions.
Les basses sont précises, contrôlées, et elles sont percutantes quand il faut. L'infra-grave est assez bien rendu.
De plus ces GR07 savent être rapides.
Les médiums, il y a du détail, de la clarté. Il est essentiel de savoir que ces intras ont besoin d'un burn-in d'une centaine d'heure pour adoucir le haut medium/aigu. Au terme de ce rôdage, absence de brillance, place à des aigus précis, détaillés.
La scène sonore est assez large, l'ensemble est réaliste, très bonne séparation des instruments.
Ils seront de bons compagnons sur tous les styles, vive leur polyvalence, peut-être est-ce au prix d'un léger manque de ce que certains appellent le fun.
Je ne vois pas trop quoi leur reprocher, ils sont bien construits, solides et profitent d'un package complet, les tips et les têtes pivotantes aident à trouver un bon fit.
Pour conclure, il paraît que ces intras valent bien plus que leur prix. En tout cas ce dernier se fait vite oublier une fois ces intras calés dans les oreilles (et surtout une fois le burn-in passé).
Leclochard


Sly ? JXH ?

Haut de gamme

Rhapsodio RDB+ : Fab & Sly

Fit Ear F111 : Yandere

Westone 4 : Manwalk ? Barz ? Space Cowboy ? Sly ?

Heir Audio 4.ai : Corderaide & Riton

InEar SD2 / SD3 : HarpX & Mimouille ?

SM64 : Jecr & Vic ?

Intras pour bourgeois décérébrés

S-EM6 : vic ?

ToGo!334 : vic / coa / Space Cowboy / qui d'autre ?
Tralucent 1+2
Les tralucent 1+2 sont évidemment mon choix de Noël (et de toutes les fêtes :DD )en universel HDG
je ne me répèterai pas longuement:une immersion dans la musique sans confusion,détails,beauté des timbres sonores,graves d'une grande ampleur,médiums d'une présence peu commune,aigus délicats
le prix est hélas HDG lui aussi,un conseil,mariez-vous et que votre liste de mariage commence par un cadeau essentiel à la vie de couple,vos 1+2 :mrgreen:
NB:préfèrez le cable silver/gold pour une utilisation vraiment nomade
Sausalito

Mimouille ? ?

- Sur-mesures

EarSonics : EM4 / EM6

Spiral Ear : Mimouille ?

Fit Ear : difficile touchable non ?

Oreillettes

Yiun PK3 : Cocolinho et Westmat ?

Creative Aurvana Air à 49€ sur le site de Creative Lab : DZ ?

Embouts




A vous !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

t'es encore plus en avance que les grandes surfaces là :mrgreen:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Bon bah pour ma part : Les Blox BI3.
Pour les amateurs de bonne basses et de médium vigoureusement bien en place il y'aura guère mieux pour moins de 30€. :DD
Surtout si vous pouvez l'accompagner d'une bonne source puissante comme le DX50 (en mid-gain) c'est du pur plaisir :)

Mais pourquoi en parler ici? Car en ses fêtes de fin d'année ça peut être un excellent cadeau pour un ami ou des enfants, sérieusement.
C'est robuste et très bien construit. Profitez pour vous prendre une paire :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui je suis d'accord pour les Blox, je posterai ma review dans la semaine!
en boutons, ben pk3 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En écouteurs-boutons accessibles (exeunt donc les Blox, hélas, qui sont pourtant les meilleurs), il faudrait quand même citer les Creative Aurvana Air, champions du rapport q/p dont la présentation est littéralement splendide, avec un étagement des plans rare, mais dont la signature montante peut rebuter, et aussi les Sennheiser MX985, all-rounders plus équilibrés, un peu tubulaires mais plaisants et précis.
Les deux, en plus, ont une construction franchement classieuse (surtout les CAA), à mille lieues des Yuin...
Vic a écrit :Genre DZ veut conseiller les earbuds Apple sous prétexte que ce sont des oreillettes et la moitié du forum est contre, alors non :mrgreen: (je te taquine mon DZ :PP )
Lol! Coquin, j'avais pas vu... :lool:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

em6 et 334 parce que ce sont les 2 seuls intras ou je n'ai pas envie de dire qu'un casque fullsize fait mieux.

jh et le sav, bah j'ai envoyé un mail il y a un mois avec le numéro de série de mes intras en demandant si je devais leur renvoyer ou si je pouvais moi même faire la bidouille.
pas de réponse. il faut leur téléphoner et même là tu as au bout du fil un mec qui s'en tape complètement de ta vie.
les nouveaux jh13 sont considérés par beaucoup comme les meilleurs intras (à peu prés neutres), mais ce coté "je ne m'occupe que de la page des commandes et les autres peuvent crever" me force à rejoindre le fanclub de space coco et à ne pas conseiller jh audio.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Vu les retours intéressantes, je pense que les Fitear F111 ont leur place dans le guide.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Personne pour défendre Westone ou Shure ? On en est où avec les Heir ? Personne pour les défendre non plus ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je veux bien faire 500 signes sur les 4ai, pour westone, demandez à Leb et Titi :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non mais il faut que ça ait un intérêt Corde. S'ils ne sont plus à conseiller au regard de la concurrence ça ne sert à rien. S'ils ne sont plus vendus en neuf non plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour Westone, bof, les UM2 en m'ont pas laissé un souvenir folichon, je pourrais parler des Shure SE215 car ils me plaisent mais il faut voir si une trop grande désapprobation ne va pas avoir lieu ( :mrgreen:) et surtout leur gamme tarifaire devient sérieusement compétitive et ils se font âgés.

Dans la gamme, Shure, on peut toujours remettre les 535 sous les feux de la lampe vu que je doute que les 846 arriveront dans les mains d'un heureux élu d'ici-là et hormis les retours de SpaceCow, on a rien à se mettre sous la dent.

Personnellement, mon conseil pour un intra pas cher, avec une signature user-friendly mais une technique atypique pour le prix tout en étant solilde et de qualité, ça reste les brainwavz R1.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Arrivé de Castle dans 3... 2... 1... :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les 535 sont encore d'actualité ?

Conseiller un service comme le reshell ça vous tente ? Genre celui de UM a bien tourné cette année.

Chez Westone a priori y a plus grand chose à conseiller on dirait.

Bon Heir Audio est encore en activité, mais faut il conseiller les 5.0 ou les 4ai ?

Pour les Brainwavz R1 je suis d'accord : micro / solidité / etc.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

les 4ai sont d'actualité, la meilleure construction de scène sonore sub-400€, très musicaux, spacieux. pour les westones c'toi qui a lancé le sujet :PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne fais que poser la question, il faut bien orienter :-S

Ok je rajoute les 4ai, essaie de trouver une ou deux personnes voulant donner son avis en plus please
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Verrouillé

Revenir à « Archives Projets »