The Custom Art

Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Alors, qui est monté dans le hype train de ces Fibae Black? J'ai l'impression que l'engouement est assez limité ici, qu'en est-il sur Head-fi?

Personnellement je n'en ai pas fondamentalement besoin mais la curiosité risque de l'emporter. Et ne serait-ce que pour supporter l'initiative qui part à l'opposé de la tendance actuelle sur le marché de l'IEM...

Quant aux questions sur la cadence de productions, je pense que c'est pour cette raison que les possibilités de customisation sont volontairement limitées sur ce modèle.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

J'ai commandé une paire, empreinte reçu chez CA la semaine dernière, Piotr m'a indiqué début Janvier pour fabrication.

Il m'a conseillé un Mojo pour coupler au Black.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Vic a écrit :
Ony a écrit :Merci Piotr  :soumis:

Le lowbollage que mérite tant le marché de l'iem/ciem arrive enfin  :hb:

La question reste Uni ou moulé, quelqu'un aurait vue une photo du shell universel?
+1, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, ça commence à être n'importe quoi ma collection...
Salut, pareil pour ma collection mais perso pour mes premiers moulés, j'ai pas pu résister à son offre de black série...je suis faible, je sais ! :DD
Par contre comme j'ai galéré pour avoir un rdv (et que dans une semaine) pour prendre des empreintes auditive, à Marseille c’est pas facile à trouver ..abusé !
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Yen a un rue de la République, proche du Vieux Port ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

ah merci et bon a savoir, j'ai trouvé chez un opticien :-? à bonneveine
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Eykxas

Message par Eykxas »

Et voilà j'ai reçu mes Fibae 1 !!

Premier contact excellent, que ce soit la qualité de fabrication, le fit (universel), le package etc...

Première écoute très convaincante ! une signature plutôt chaude par rapport à mes habitudes, mais j'adore !

Bon impact, bon niveau de détail. la technologie Fibae est efficace, 0 souffle sur l'AK SR15. Les aigus ont une très bonne extension mais peuvent se montrer acide quand le mix n'est pas très bon ou que le musique est pas mal compressée.

https://farm5.staticflickr.com/4803/44564144960_65484c9212_k.jpg
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

ils sont sympa..
Ton cable c'est le null audio je vois et comparé a celui d'origine, y'a un gros gap ?
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne sais pas. Je n'utilise jamais les câbles d'origine. Celui fourni semble en tout point identique à ceux des Earsonics. Fins, fragiles, pas confortable.

Si je me réfère au câble Earsonics, le null audio apporte un petit plus dans les aigus.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fragile :8
T'en as déjà pété un ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Non parce que je prends soin de mon matos. Mais avec ces câbles je ne peux pas être aussi "négligeant" qu'avec d'autres.

Le null audio je peux le tordre, le transporter sans pochette au fond d'une poche, aucun problème. Même si je tire dessus il ne risque pas de cassé. Mais le genre de câble fournis par Earsonics ou ce Fibae ne résisterait pas si on y fait pas attention.

EDIT : je suis super impressionner par la technologie Fibae ! leurs 5.6 ohms sont inexistant. Je veux dire par là qu'on peut mettre les Fibae 1 sur n'importe quelle source, y'a pas de changement de signature sonore, ni souffle.

La ils sont branché sur mon Apogee Groove qui fait 21 ohms en sortie, bah c'est juste nickel. La signature est parfaitement conservé.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je peux t'assurer que pour faire n'importe quoi avec mes customs c'est un câble tout à fait solide.

Custom Art est le seul à marketer sur la correction d'impédance mais il n'est pas du tout le premier à la réaliser !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Tu parles de quelles marques Vic ? C'est intéressant.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Vic a écrit :
Custom Art est le seul à marketer sur la correction d'impédance mais il n'est pas du tout le premier à la réaliser !
Bah moi c'est la première fois que j'ai du matos de ce type là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Earsonics
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vic a écrit :Je peux t'assurer que pour faire n'importe quoi avec mes customs c'est un câble tout à fait solide.

Custom Art est le seul à marketer sur la correction d'impédance mais il n'est pas du tout le premier à la réaliser !
Je pense que ce n’est pas entièrement exact.
1. C’est pas du marketing seulement, c’est une vraie techno qui donne lieu à des drivers propriétaires.
2. C’est pas de la correction d’impédance, c’est un intra qui est insensible à l’impédance de sortie de la source, ce qui est différent. Dit autrement, l’intra ne cherche pas à s’adapter à la zout pour maintenir sa FR - il n’en a rien à foutre de la zout parce qu’il n’a pas besoin de s’adapter tout court.
3. Si ES ou d’autres ont fait de l’adaptation d’impédance, je serais intéressé de voir les solutions parce que du coup il faudrait un circuit actif, ce qui prend pas mal de place et pose d’autres problèmes (de constantes de temps, ce qui peut être problématique en multidrivers).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Custom Art »