The Custom Art

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Contacte piotr de CA, il te conseillera.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Medusa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2017 20:49

Message par Medusa »

Oui je pense que je vais faire ça. Il était très sympa en plus.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

iranon a écrit :
Medusa a écrit :Salut Bakdus,

Merci de ta réponse, les XX ne sont apparemment plus disponibles depuis un certain temps. Quand tu dis Fab tu veux dire les Fibae ?
Les XX sont des séries limitées Massdrop. Il y en a eu une il y a peu. Il faut avoir du temps ce qui n'est pas possible si tu n'as plus rien.  Sinon sylean pense tu que les fabea 2 correspondraient ?
Possible. Y a des basses mais ils sont pas basseux.

Medusa, tu pourrais me citer quelques morceaux références pour toi que je les teste avec les Fibae 2 ?

Tu peux lire un retour sur les Fibae 3 ici :

https://www.head-fi.org/threads/customa ... t-13907131
Medusa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2017 20:49

Message par Medusa »

Hm... Ouep, je vais prendre ceux avec le plus de basses de ma playlist alors.

Massive Attack - Angel, Inertia Creeps, Ritual Spirit et The Spoils
Trentemoller - Moan
Fungeez - Mental Disorder
Oliver Huntemann - Rotten et Delirium
Midnight Juggernauts - Vital signs

Je trouve que mes Ei3 manquaient de pêche vraiment sur ceux là : The Toxic Avenger - Make this Right et Danger - 6.24 (globalement tous les morceaux de la BO du jeu vidéo Furi).

Désolée tu m'a prise au dépourvu ça a été dur de choisir. Sachant que j'écoute de tout et aussi beaucoup de musiques d'animés japonais, c'est mon petit secret... (rien de tel qu'un bon vieux Tamashii vs Tamashii pour faire le plein de kitsch et d'énergie :P).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il se trouve que je suis un grand grand fan de massive attack, Donc je pourrai les tester des demain matin, les autres attendront dans la journée que je les écoute sur Spotify.

J'ai quand même écouté Blue mines l'autre jour, et Five Man Army et Blue lines avaient ce qu'il fallait en basse, sans descendre de manière exagérée.

Concernant la japanim, je n'y connais pas grand chose, hormis la bo de your name que j'écoute régulièrement et qui groove grave avec les Fibae 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hello Medusa,
Bakdus voulait dire qu'il y avait des EM32 déjà passés par chez Piotr dans les PA, autrement dit ils sont encore remoulables chez eux pour 85€. A vrai dire c'est dans les PA de l'association, lordtaylor est en train de les brader donc tu devrais le contacter via MP car depuis peu Custom Art a cessé de faire du remoulage d'autres marques. C'est sans aucun doute une très bonne occasion et vu qu'ils disposent de tes empreintes tu en aurais pour ton budget, je laisse lordtaylor t'en parler si tu le souhaites.
Les EM32 ont un grave charpenté avec une puissance attaque descendant dans les sub mais en aucun cas c'est une usine à basse comme ils peuvent parfois être décrits en sortie de meeting. A 500€ en custom ce sera difficile de trouver mieux... Sauf si la signature ne te convient pas du tout, pour cela tu peux te documenter sur leur cas sur de nombreux sites dont TN...

Pour bien connaître la gamme de Piotr, même si je ne présage rien de sa nouvelle gamme Fibae, je doute qu'il ait un CIEM dégageant une puissante ligne de basse, ce n'est pas l'esprit de la maison et ce même avec les H8.2 qui était tout à fait capable de rumble dans les sub.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens d'écouter les morceaux de massive attack que tu as cités, et les basses sont là, comme il faut, à donner une superbe assise au morceau (spectaculaire sur the spoils).
Medusa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2017 20:49

Message par Medusa »

Merci Sylean, c'est top de ta part de me faire un retour pareil. The Spoil de MA c'est le transport dans une autre galaxie à chaque écoute (si tu tombes pas dans la déprime évidemment).
Contente de croiser un autre admirateur de ce groupe qui nous a quand même pondu l'album Mezzanine.

Vic, merci à toi aussi. J'ai vu l'annonce pour les EM32 et je me demandais, étant donné le prix total (achat des em32 + remoulage + frais de port divers) j'atteins le même budget que pour des Fibae 3.
Sachant que ce serait choisir le plus simple de prendre les Fibae.

Je suis perdue...
Sylean, tu en penses quoi ?
Il y a un comparateur sur le site de CA.
https://thecustomart.com/compare/

Je ne me représente pas à quoi correspondent certains termes du graphique.
Entre les Fibae 2 et 3, je vois juste que les 3 ont un peu moins de basses.
Maintenant est-ce que je ne me trompe pas de terme en déclarant que mes ei3 manquaient de ça.

En écoutant de tout, beaucoup d'électronique, synth wave, musiques d'animés (donc musique avec plein d'instruments), lesquels des deux modèles serait le plus adapté pour moi ?

Pardon de vous en demander autant, Mais j'avoue être complètement perdue et j'ai évidemment peur de faire un mauvais choix à ce prix là (toutes mes économies vous imaginez bien).
Medusa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2017 20:49

Message par Medusa »

Merci Sylean, c'est top de ta part de me faire un retour pareil. The Spoil de MA c'est le transport dans une autre galaxie à chaque écoute (si tu tombes pas dans la déprime évidemment).
Contente de croiser un autre admirateur de ce groupe qui nous a quand même pondu l'album Mezzanine.

Vic, merci à toi aussi. J'ai vu l'annonce pour les EM32 et je me demandais, étant donné le prix total (achat des em32 + remoulage + frais de port divers) j'atteins le même budget que pour des Fibae 3.
Sachant que ce serait choisir le plus simple de prendre les Fibae.

Je suis perdue...
Sylean, tu en penses quoi ?
Il y a un comparateur sur le site de CA.
https://thecustomart.com/compare/

Je ne me représente pas à quoi correspondent certains termes du graphique.
Entre les Fibae 2 et 3, je vois juste que les 3 ont un peu moins de basses.
Maintenant est-ce que je ne me trompe pas de terme en déclarant que mes ei3 manquaient de ça.

En écoutant de tout, beaucoup d'électronique, synth wave, musiques d'animés (donc musique avec plein d'instruments), lesquels des deux modèles serait le plus adapté pour moi ?

Pardon de vous en demander autant, Mais j'avoue être complètement perdue et j'ai évidemment peur de faire un mauvais choix à ce prix là (toutes mes économies vous imaginez bien).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un reshell d'EM32 passés chez Custom Art est tout aussi simple que de prendre des Fibae3, il suffit de demander à Lordtaylor d'envoyer les EM32 en Pologne ;)

Ces derniers concurrencent les H8.2, et pour être quelques uns ici à avoir eu les deux et en avoir parlé avec eux, on imagine mal Piotr sortir son nouveau flagship avec les Fibae3... D'ailleurs lorsque je le lui ai demandé par mail il m'a dit qu'il ne comptait pas sortir de nouveaux flagship tout de suite, il est encore en train de le concevoir.
A savoir aussi, même si Custom Art c'est une super marque avec des super personnes, leurs produits ne sont pas d'un meilleur rapport qualité/prix. Ils sont bons, Piotr a rattrapé très rapidement le niveau et sans forcément faire du retro-engineering, mais ses customs ne valent ni plus ni moins que leur tarif, c'est pourquoi une occasion comme les EM32, les NT6 ou encore des K10 et des ACS Encore, il faut pas hésiter à sauter dessus si la signature nous plaît.

Pour info j'ai eu chez Custom Art : H8.2, H8 pro, pro330v2, ei3, Music 2, Music 1.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Medusa a écrit :Merci Sylean, c'est top de ta part de me faire un retour pareil. The Spoil de MA c'est le transport dans une autre galaxie à chaque écoute (si tu tombes pas dans la déprime évidemment).
Contente de croiser un autre admirateur de ce groupe qui nous a quand même pondu l'album Mezzanine.

Vic, merci à toi aussi. J'ai vu l'annonce pour les EM32 et je me demandais, étant donné le prix total (achat des em32 + remoulage + frais de port divers) j'atteins le même budget que pour des Fibae 3.
Sachant que ce serait choisir le plus simple de prendre les Fibae.

Je suis perdue...
Sylean, tu en penses quoi ?
Il y a un comparateur sur le site de CA.
https://thecustomart.com/compare/

Je ne me représente pas à quoi correspondent certains termes du graphique.
Entre les Fibae 2 et 3, je vois juste que les 3 ont un peu moins de basses.
Maintenant est-ce que je ne me trompe pas de terme en déclarant que mes ei3 manquaient de ça.

En écoutant de tout, beaucoup d'électronique, synth wave, musiques d'animés (donc musique avec plein d'instruments), lesquels des deux modèles serait le plus adapté pour moi ?

Pardon de vous en demander autant, Mais j'avoue être complètement perdue et j'ai évidemment peur de faire un mauvais choix à ce prix là (toutes mes économies vous imaginez bien).
Les FIABE 2 sont mes premiers moulés, Vic aura certainement plus d'expérience à ce sujet que moi.

J'ai écouté les morceaux que tu cites (et j'écoute aussi pas mal d'électro et de synthwave) ; les basses sont là, et vraiment joliment. Ce que je pense c'est que l'appréciation des basses est quelque chose d'assez subjectif ; moi j'aime quand elles sont là, qu'elles donnent de la chaleur à la musique et de l'émotion en vibrant dans ta poitrine, et c'est quelque chose que j'ai et que j'aime avec les F2.

Maintenant je ne connais pas les EM32 donc c'est tout ce que je peux te dire ^^

Edit : Je viens de réecouter Bleeding Heart de Boris Brejcha, et quelle claque !
Medusa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2017 20:49

Message par Medusa »

Ah d'accord c'est possible de les faire envoyer directement là bas, je ne savais pas.
Deuxième interrogation, j'adore l'esthétique des CA, pas tellement ceux des EM32, il est possible de demander à Piotr de faire une esthétique comme les siens, au niveau des couleurs et des "décorations" ? De les customiser quoi. Je ne sais pas du tout ce qui est possible à ce niveau là, après j'imagine que ça demande de refaire le shell en entier et que ça doit pas être faisable.
Ensuite, silicone ou acrylique ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

N'importe quel intra passant par Custom Art peut bénéficier de leur personnalisation, comme pour tes EI3 c'est à toi de choisir le rendu même si tu peux leur demander d'y mettre leur grain de sel ;)

Pour ce qui est de la silicone, elle n'est pas recommandée car trop sujette à la fragilité : torsion des drivers, décollement des tubes, gravure s'effaçant... Bref, autant prendre de l'acrylique et si ton custom nécessite de la silicone, elle sera injectée dans le moule d'acrylique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Medusa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2017 20:49

Message par Medusa »

Wow.. Merci infiniment !
Alors c'est sûr je vais faire ça.

Merci mille fois à tous, je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse !
Répondre

Revenir à « Custom Art »