Shure SE 846

Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

Justement j'aimerai faire une liste des fabricants de ce genre de câbles, j'ai deja vu mentionné Null Audio et Norne Audio. Y'en a t'il d'autres et ça vaut quoi ? Quelle est la référence ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

Wayne Shelton a écrit :Y'a le mien dans les P.A. qui est vraiment très bien tant au niveau rendu qu'au niveau confort... Par contre pour ce qui est de la transparence..  :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16756
Tu as un Jack 3.5mm, j'attends mon fiio X5 III qui a une jack balanced de 2.5mm :)

D'ailleurs, est ce qu'un cable balanced avec un jack 3.5mm marche sur une sortie non balanced ?
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Je viens d'acheter les 846 de Wayne Shelton, et faire quelques heures d'écoutes... Ben pour l'instant c'est la douche froide ! Basses aux abonnés absents, c'est criard dans le haut. Bref, si je perçois quelques qualités (texture des voix, guitares acoustiques, espace,...) le manque d'assise en bas me gâche tout le plaisir.
Bon je suis bien conscient que c'est encore un de mes problèmes de fit, j'ai des choux fleurs. J'ai mis deux mois à trouver une solution pour mes Flc8 (la bidouille avec le joint torique + spiral dot). Est-ce que d'autres que moi ont subi le même problème ?
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah ouais là c'est clairement le fit !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Colear a écrit :Je viens d'acheter les 846 de Wayne Shelton, et faire quelques heures d'écoutes... Ben pour l'instant c'est la douche froide ! Basses aux abonnés absents, c'est criard dans le haut. Bref, si je perçois quelques qualités (texture des voix, guitares acoustiques, espace,...) le manque d'assise en bas me gâche tout le plaisir.
Bon je suis bien conscient que c'est encore un de mes problèmes de fit, j'ai des choux fleurs. J'ai mis deux mois à trouver une solution pour mes Flc8 (la bidouille avec le joint torique + spiral dot). Est-ce que d'autres que moi ont subi le même problème ?
Tu utilise quels embouts ?
As tu essayé des comply ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Basses absentes y a un problème. Car les 846 en sont bien pourvu... Problème de fit ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il faut bien enfoncé les embouts à mémoire de forme !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Probleme de fit c'est certain... Parce que c'est plutot basseux avec des aigus timides
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Tout comme mes camarades, je ne peux que te recommander de regarder du côté des embouts : des Comply http://www.complyfoam.com/ ou bien des Spinfit, par exemple, http://penonaudio.com/SpinFit-CP100-Silicone-Eartips mais pour ces derniers la taille L (maximum) ne faisant que 13mm, j'ai peur que ce soit trop juste pour toi...
Après il reste la possibilité de recourir aux moulages sur mesure. (d'après notre ami "Audiophile" on peut s'en faire faire chez Afflelou pour 75€)
Ne désespère surtout pas !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non mais souvent les gens qui n'ont pas l'habitude des Shure ont peur de trop insérer l'embout !
N'aie pas peur ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kyo9999 a écrit :Non mais souvent les gens qui n'ont pas l'habitude des Shure ont peur de trop insérer l'embout !
N'aie pas peur !  :mrgreen:
Pas faux ! D'autant qu'avec les Shure il y avait des embouts vraiment de très grand format :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les olives shure sont bien aussi.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

J'ai essayé un peu près tout ce que j'avais en stock, donc oui les Comply fournis (les plus gros - un des meilleurs résultats), des embouts datants de mes Weston 4, et même les earmolds que j'avais fait faire pour ces derniers. Ben rien n'y fait, toujours ce manque en bas... Là je suis en train de bricoler un adaptateur pour pouvoir tester les Crystal Tips, Spinfits, Spiral Dots, ...achetés dans ma quête du Saint Fit pour mes FLC8.

Cela dit au fur et à mesure des écoutes je découvre les fabuleuses qualités de ces joyaux... J'écoute Pink Floyd, là, et tout entendre parfaitement à sa place, intelligible, savoir placer toutes les nappes, suivre précisément le jeu de Mason, c'est top.
A ce niveau le gap avec les FLC8 est évident.

Mais sur des morceaux où l'impact dans le bas doit être fort, ben c'est juste frustrant... Sur le "Trick Me" de Kelis, pas envie de taper du pieds. Et le "Angel" de Massive Attack ne fait pas vibrer la mâchoire.

J'espère que je trouverai une solution, pas envie de le revendre...

Au oui aussi, ce cable MMCX c'est peut être très bien, mais qu'est ce que ça peut saouler - à tourner sans arrêt - quand il s'agit juste de mettre les intra en place :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Colear a écrit : Au oui aussi, ce cable MMCX c'est peut être très bien, mais qu'est ce que ça peut saouler - à tourner sans arrêt - quand il s'agit juste de mettre les intra en place :)
Une fois que tu as pris le coup, ça va tout seul.. Tu verras avant 8 jours, tu n'y penseras même plus.

Sinon pour cette histoire de fit, il faudra peut-être envisager le moulage adaptable... (ça existe ailleurs que chez Afflelou mais là, je pense que c'est plus simple au niveau de la prise d'empreintes, elle doit être faite sur place)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Quels sont les DAP qui se marient le mieux avec les SE846? (Par curiosité)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Shure »