Shure SE 846

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Shure SE 846

Message par sly_in_the_sky »

Le titre dit tout... Après nous avoir livré le SE 530/535, intra resté en référence pendant longtemps pour ces médiums magiques, voici le nouveau flagship de la marque.

La guerre des Universels THDG venant troubler la suprématie des CIEM dans cette gamme de prix continue...

Ca risque de faire mal.... le prix aussi, 999 USD.

http://www.head-fi.org/t/663180/shure-s ... re-finally
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Oo
j'y croyais plus trop que shure revienne dans la course niveau intra
Plus il y a de concurrence mieux c'est au final pour nous tous 8-D
On a jamais eu d'aussi bon produits que depuis 4-5 ans ( à la louche) ou des troubles fêtes ont commencés à entrer sur le marché et bousculer les historiques
Ils ont intérêt à être sacrément bon vu le prix, leur impédance risque aussi de poser problème sur pas mal de lecteurs ( 9 ohms...)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ediauphile a écrit :Oo
j'y croyais plus trop que shure revienne dans la course niveau intra
Plus il y a de concurrence mieux c'est au final pour nous tous 8-D
On a jamais eu d'aussi bon produits que depuis 4-5 ans ( à la louche) ou des troubles fêtes ont commencés à entrer sur le marché et bousculer les historiques
Ils ont intérêt à être sacrément bon vu le prix, leur impédance risque aussi de poser problème sur pas mal de lecteurs ( 9 ohms...)

9 Ohm... ssssssssssssssssarisque de ssssssouffler...

C'est sur, ça ne sera surement pas un écouteur pour le AK 100...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est bien qu'il y ait enfin une suite au 535, mais c'est quoi ce prix délirant ? Ils ont cru que la niche audiophile nomade était dans le dernier décile ??

4 transducteurs pour combien de voies ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

J'attends les premiers retours d'expérience avec impatience !
Très frileux à tenter l'aventure des CIEMs je suis, à cause des empreintes, refits éventuels, mauvaise valeur de revente, etc., et les universels FitEar m'attirent le plus après tout ce que j'ai pu lire dessus, mais je suis bien curieux de voir ce que peut faire Shure avec son nouveau produit étendard.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Pas très bien compris combien de voies il propose...

Si le prix est relatif à un son obtenu et si ce son est proche ou égal aux qualités techniques du son obtenu grâce à des moulés, je me dis de plus en plus: pourquoi pas...

Les avantages des Universels sont connus, si on peut obtenir le même son sans les désagréments causés par le processus lié à la fabrication du moulé...

J'avoue être tenté.

Il y a déjà l'avis du mec de la vidéo...ce qui me plait, c'est l'histoire du philtre pour changer la signature de l'aigu... sachant comme beaucoup de monde (dont moi) sommes sensibles à cette fréquence...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont très beaux! (l)

Pour répondre à Vic:
jude a écrit :To finally move to a three-way configuration, Shure opted for a four-driver design, and innovated a pretty radical low-pass filter design to properly purpose the low-frequency drivers into the roles of subwoofers--True Subwoofer design, as Shure calls it. How this low-pass filter works is by incorporating ten precision-welded stainless steel plates to form a four-inch, high acoustic mass pathway that enables low frequency roll-off beginning around 75Hz. By using this low-pass filter to effectively roll-off unwanted midrange and high frequencies coming from the low-frequency drivers, midrange clarity and detail isn't sacrificed, despite the SE846's ability to deliver very visceral bass.
Pour moi, c'est beaucoup miam, ça! :p
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Oui, vraiment... sur le papiers, ils me plaisent bien.

Shure est pour moi, la marque qui m'a plongé dans le HDG avec à l'époque, le mono-driver (ba) le plus cher au monde, le SE-310, qui se débrouillait pas mal...ensuite le 530 que j'ai gardé 1,5 ans avant que le W3 ne propose le 1er universel à proposer un 3 drivers/3 voies...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :Oui, vraiment... sur le papiers, ils me plaisent bien.
Et en plus, ils sont à plus de 600 €!!!

Le bonheur, quoi... :mrgreen:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

C'est l'aspect du papier qui fait le plus mal... du papier, il faut en sortir...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

sly_in_the_sky a écrit :9 Ohm... ssssssssssssssssarisque  de ssssssouffler...

C'est sur, ça ne sera surement pas un écouteur pour le AK 100...
À moins d'utiliser un adaptateur pour gonfler un peu la résistance/impédance, 15 ou 22 ohms de plus suffisent, je suppose.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur mon C&C BH, les 75 ohms de la sortie 2 sont parfaits pour mater le bruit à destination des systèmes d'écoute à faible impédance...
(La cible de ton lien est apparemment devenue inaccessible depuis la France, Tutut. J'avais acheté mes propres augmenteurs d'impédance en jack 3,5 ici.)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est un concurrent à l'AKG k3003 et autres Fit Ear ToGo ! donc il a intérêt à envoyer du pâté ! De toute façon, quitte à mettre 1000 boules dans un intra, autant essayer tant que possible d'avoir la source propre qui aille bien avec.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le lien est accessible à condition de mettre l'anglais avant le français dans les langues utilisées par ton navigateur.
Dans Firefox, Préférences-->Contenu-->Langues-->Choisir puis mettre l'anglais en haut de la liste. Il doit bien y avoir une équivalence sous IE ou Chrome.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

sly_in_the_sky a écrit :
Ediauphile a écrit :Oo
j'y croyais plus trop que shure revienne dans la course niveau intra
Plus il y a de concurrence mieux c'est au final pour nous tous 8-D
On a jamais eu d'aussi bon produits que depuis 4-5 ans ( à la louche) ou des troubles fêtes ont commencés à entrer sur le marché et bousculer les historiques
Ils ont intérêt à être sacrément bon vu le prix, leur impédance risque aussi de poser problème sur pas mal de lecteurs ( 9 ohms...)

9 Ohm... ssssssssssssssssarisque  de ssssssouffler...

C'est sur, ça ne sera surement pas un écouteur pour le AK 100...
Je crois que c'est plutôt la sensibilité des écouteurs qui va nous faire entendre du souffle.
Répondre

Revenir à « Shure »