Shure SE 846

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5495
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Yeepee !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5792
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Questions embouts, je cherche du large. J’aime pas le petit trou des olives shure....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Spinfits cp800 :)
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Après avoir tout essayé, les spinfits CP240 L sont sortis du lot :headphone:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Moi j'ai des super résultats avec les Comply, mais pas les classiques, ceux de la gamme P-Series (http://www.complyfoam.com/products/p-series/) qui sont beaucoup plus longs. Avec mes conduits qui sont très larges, ça me permet d'avoir un seal profond.
C'est d'ailleurs dommage que cette gamme n'existe que pour des canules type Shure, j'adorerais pouvoir les utiliser sur mes FLC8s et BGVP DS1.
Attention à ne pas les prendre en gris (platinum) : j'ai fait l'erreur, c'est monstrueusement salissant.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5495
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les spinfit, ça fait une signature montante, non ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui, ça monte et ça ouvre, par contre ils sont légèrement plus larges et plus longs que les olives, donc en ce qui me concerne c'est retour aux embouts Shure.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5792
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tanta que ça monte sans perdre le bas....

Je cherche à optimiser la scène du mieux que possible !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5495
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit :Tanta que ça monte sans perdre le bas....

Je cherche à optimiser la scène du mieux que possible !
T'avais écouté le combo de tuncurry ? 846 + AK380 + ampli AK... Moi qui n'écoute pas trop la scène sonore quand je teste du matos, là, sur les Beatles, j'entendais des boules de son séparées les unes des autres comme les planètes d'un système solaire. Génial ! Ok, il était tard et on était en fin de mini-meeting un tout petit peu arrosé, mais quand même !!!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5792
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le Calyx permet cela! en faite je fite mal es olives Shure donc la scène est amoindri.. Mais problème est réglé avec des embouts trafiqués...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bonsoir tout le monde,
petit nouveau sur le forum et également jeune possesseur des ces fameux intras shure,
je suis actuellement dans la problématique de l'association "la plus optimale" ampli/dac auto alimenté, dans un budget, soyons fou de 400/500 max :)
En parcourant ce forum et internet, je n'ai pas réellement vu d'information à ce sujet,
auriez vous des idées???
Merci d'avance :)

ps: je les utilises actuellement avec les filtres blanc (en attendant de recevoir les bleus).
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

En ce qui me concerne, j'utilise ces intras avec un Chord Mojo et c'est très très bon.

Tu peux facilement trouver un Mojo à moins de 400 euros en occasion sur ce forum.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Merci pour ta réponse :)
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter, certes brièvement le chord mojo, mais celui ci ne m'a pas forcement laissé un souvenir impérissable (peut être était il défectueux?)
Dans mon souvenir, j'ai ressenti beaucoup de sibilances à l'écoute de divers morceaux, j'ai également trouvé que ça manquait de corps. :)

Avec quels filtres utilises tu tes intras? quels genres musicaux écoutes tu? est-ce que je pose trop de questions? :)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

Je suis surpris pour la sibilance que je n'ai jamais ressentie avec le Mojo.
J'utilise les Shure avec le filtre par défaut (le bleu) et les embouts par défaut qui me vont très bien. En fait, à part le câble (Forza AudioWorks Hybrid IEM), pour des raisons de confort, j'utilise les Shure comme ils sont livrés.
Ce que j'écoute le plus, c'est du rock : Pink floyd, Steely Dan, Rush, AC/DC...
Par contre, je n'utilise que du FLAC (16/44,1 mini mais souvent mieux) ou des fichiers DSD.
En logiciel, avant d'avoir le Poly, je n'utilisais qu'USB Audio Player Pro en mode Bit Perfect.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

alors pour la petite histoire, j'ai commandé mes intras en destock chez son-vidéo, (il manquait les filtres d'origines bleus, que je devrais recevoir très bientôt :))
Du coup j'ai uniquement fais mes tests avec les filtres noirs (j'ai trouvé le son mou et parfois même étouffé) et les blancs qui me correspondent mieux.
Cela dit je trouve que les mediums/aigus manquent de corps et que les voix sont souvent un peu nasillardes.
D’après ce que tu me dis nous écoutons a peu prêt les mêmes choses, dans les mêmes configurations.
Du coup je vais quand même redonner une chance à ce mojo et je vais également essayer de tester le dacamp d'rha qui à l'air vraiment pas mal d'autant plus que l'ont peu jouer sur les différents paramètres gain/bass/treble. (et il est moins cher :))
l'as tu déjà essayé?

Pour info j'écoute actullement Qobuz sur un Zx1+cayin C5, c'est pas mal, mais il manque vraiment un truc...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Répondre

Revenir à « Shure »