Shure SE 846

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Mouser au UK il me semble. Mais j'ai cru voir passer un lien aliexpress aussi.
Rouge marron sont justes des suggestions il se peut que tu aimes autre chose.
Et les filtres blancs d'origine as tu essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

kres a écrit :
cocolinho a écrit :Essai les mods de filtres. Ca marche tres bien et je suis certain que le rouge ou le marron te plairont
D'ac, je vais essayer. Tu aurais un lien internet direct sur le produit qui va bien pour les acheter (il y a tellement de produits que je suis paumé) ?
Rouge et marron donc
Merci !
Serieux ? j'ai mis le lien il n'y a pas longtemps. Il faut lire un peu cher Kres
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kres a écrit :
cocolinho a écrit :Essai les mods de filtres. Ca marche tres bien et je suis certain que le rouge ou le marron te plairont
D'ac, je vais essayer. Tu aurais un lien internet direct sur le produit qui va bien pour les acheter (il y a tellement de produits que je suis paumé) ?
Rouge et marron donc
Merci !
Voilà pour les dampers, pour le reste je te répondrai demain!:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 50195.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Et pour l'atelier c'est quand tu veux Kres, avec plaisir (Y)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@kres :
Ah c'est dommage que tu sois déçu par ces Shure car ce que tu décris ne correspond pas vraiment à ce que je perçois à l'écoute....peut-être est-ce un appairage avec ton DAP?
Il faut que je précise que mes écoutes de ces intras se sont passées chez moi, tranquillement assis...sans bruit extérieur.
Mais soyons clairs, à mon avis, des intras aussi bons soient-ils, ne remplaceront pas un vrai casque sédentaire comme le HD800...c'est une autre approche.
Par contre si on aime du détail, de la clarté, des graves sans bavure et un placement des instruments précis, moi je trouve mon compte dans ces intras. Pour le moment, comme toi, je les utilise dans la configuration usine. Je n'ai pas eu le loisir ni même l'envie en fait je pense, de changer quelquechose car tel quel je suis satisfait, mais je ferai bien sur les essais avec les dampers tels que le préconise Choubdia, mais je n'en ai pas ressenti l'urgence.

Pour le câble je suis d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai commandé, mais pas encore reçu, ce câble là :
https://www.null-audio.com/collections/ ... -earphones

Tu as sans doute aussi, plus proche de chez nous, la solution proposée par notre collègue de DM-Audio :
https://www.dmaudio.net/shop

Pour la source que j'utilise, c'est généralement, n'ayant pas de DAP, un Iphone 6 Plus connecté sur un Ifi IDSD Black Label ou un Mojo.

J'espère que tu vas trouver ton compte dans ces intras ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Premier point, le câble d'origine doit être changé.
Pour ce qui est des aigus, il est clair ( :mrgreen:) qu'ils coupent tôt; si on est habitué à un son pointu et chirurgical, ça va pas le faire.
Enfin, ces intras sont très sensibles à la source. Je les avais revendus parce que je les trouvais mous, maintenant avec mon pro5, je suis love...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Buzthafuzz a écrit :Premier point, le câble d'origine doit être changé.
Pour ce qui est des aigus, il est clair ( :mrgreen:) qu'ils coupent tôt; si on est habitué à un son pointu et chirurgical, ça va pas le faire. Même avec le filtre blanc?
Enfin, ces intras sont très sensibles à la source. Je les avais revendus parce que je les trouvais mous, maintenant avec mon pro5, je suis love...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je conseille vraiment d'essayer les dampers marrons, ceux qui trouvent que ça manque de longeur d'aigus ne seront pas déçus.

On peut faire un atelier changement de config quand vous voudrez .............
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Salut et merci à tous !

Je vais suivre vos recommandations à la lettre :jap:

Pour ce qui est du DAP, je vais essayer avec d'autre pour voir.

Bonne soirée !

PS : je viens de commander les dampers marrons (et rouge tant qu'à faire)
Dernière modification par kres le 12 oct. 2017 23:23, modifié 1 fois.
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Sur le LPG, les Shure sont prodigieux. J'avais peur d'avoir du souffle mais même pas.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Moi je suis amoureux de mes Shure... Je les ai sur les oreilles au moins 5 h par jour, donc je commence à bien les maitriser...
  • déjà le choix des embouts est super important. J'ai les meilleurs résultats (mais pas le meilleur confort malheureusement) avec des Comply P-Series L. Avant j'utilisai des embouts Westone silicone, super confortables mais j'avais des fuites sur l'oreille droite qui m'obligaient à corriger la balance.
  • les filtres : hors du blanc point de salut ! Le noir bouche tout, et je ne trouve pas le bleu si intéressant, ni même "balanced".
  • j'ai trouvé un vrai gain à passer en alimentation symétrique. Bon par contre je n'ai pas encore trouvé le cable idéal. J'utilise le cable Fiio qu'on trouve pour une quarantaine d'euros. C'est pas mal mais le port est assez désagréable. J'ai acheté aussi un cable symtérique Fidue (pour le A83) : bonnes finitions (bien meilleures que le Fiio), confort plutôt correct mais j'ai jamais sû m'habituer au rendu, j'ai l'impression que quelque chose pèse sur la musique.
Je me suis pas encore attaqué aux solutions DIY. Mais c'est prévu pour bientôt, je vais déjà commencer par essayer les bleus sans mousses.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ici olives shure et filtre bleu.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je suis adepte de mon cordon Diy en symétrique et des dampers rouges ou marrons en alternance suivant mon humeur. en embouts j'ai des SPITfit SP800 en L et là le graal est dans mes noreilles avec mon WM1a
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

j'vais tester le filtre blanc.

Ceci étant, j'ai l'impression qu'avec le DX90, ça passe un peu mieux avec ces intras. Ca tombe bien il est plus léger que le ZX2
Peut-être que la correction (équalizer) permet d'aller plus loin, car je relève énormément le haut du spectre quand même.

Sinon, des câbles de remplacement (qui ne font pas de bruit), c'est quand même pas donné d'après vos liens ...
Je vais lire vos post / aller faire un tour sur headfi voir s'il n'y a pas tant qu'à mettre un certain tarif, un câble silencieux qui amène un upgrade au niveau qualité sonore
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

J'ai essayé le filtre blanc, c'est déjà mieux à mes oreilles !

Il reste à améliorer le soundstage ...
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Répondre

Revenir à « Shure »