Shure SE 846

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les 2 que j'ai le plus aimé avec les 846 ont été les zx2 et le 901...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

je viens de voir qu'il a des immitations :'( comment on les distingue ?
Dernière modification par Samwan le 13 janv. 2019 21:48, modifié 1 fois.
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai préféré les se846 avec le hm901 et le LG v10.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

ok merci ^^

Les filtres ont vraiment une grosse influence sur la signature ou alors c'est minime?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Bon je retrouve le sourire... Avec les complys les plus gros, enfoncés à coup de marteau, j'ai enfin à résultat à la hauteur de mes espérances. Et même plus que ça. Melody Gardot me fait pleurer là...

Il me reste peut être encore un poil de manque d'assise sur les morceaux qui tabassent du bas, de l'électro principalement, mais c'est pour dire. Et puis aussi, les complys c'est quand même pas le top du confort, mais bon.

Maintenant je me pose des questions quant à l'intérêt de passer en symétrique. Est-ce que quelqu'un possédant comme moi le couple Fiio X7 / Shure SE 846 aurait testé le passage du module AM1 au AM3 en symétrique ? Pour quel gain ? Avec quel cable ?
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

Colear a écrit :Bon je retrouve le sourire... Avec les complys les plus gros, enfoncés à coup de marteau, j'ai enfin à résultat à la hauteur de mes espérances. Et même plus que ça. Melody Gardot me fait pleurer là...
Je confirme! Je sais pas qui est-ce qui l'enregistre elle mais c'est un génie d'après moi! A chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression d'être au milieu de la scène sur ses genoux (l)
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Et on peut trouver pire comme genoux :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

Colear a écrit :Et on peut trouver pire comme genoux :)
J'avoue, mais faut pas s'appuyer trop fort, elle a un genou en bois malheureusement :(
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Rhaaa j'suis tellement bête je me mettrais des claques...

A la réception des intras, pour faire l'apprenti sorcier comme d'hab et puis bien sûr sans lire la notice parce que je suis trop fort pour ça... Ben j'ai démonté le système de filtre pour voir. Avant même de commencer les écoutes...

Mais aujourd'hui je l'ai lue la notice. Et j'y ai trouvé "Insérer le conduit dans l'écouteur en alignant les points de sorte qu'il corresponde bien à l'ouverture clavetée." Et là ça m'a fait tilt. J'ai re - dévissée le biniou pour en avoir le cœur net... et bien entendu les conduits tournaient fous, pas du tout enclenchés dans "leurs ouvertures clavetées". Alors je clavête, je visse, je chausse tout ça sur les oreilles et ... ben devinez :)

Je viens de remettre Angel, j'ai l'impression de vibrer du bout de la mâchoire à l'arrière des yeux... Boudiou.

Qu'est ce qu'on peut être con parfois...

En tout cas, avec mes graves retrouvés ça confirme ce que je présentais... Ces trucs sont la plus belle chose qui me soit arrivée dans mon nomadisme musical... Jusqu'à la prochaine folie pour vous n'allez pas tarder à me faire faire :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

nuxos a écrit :ok merci ^^

Les filtres ont vraiment une grosse influence sur la signature ou alors c'est minime?
Oui ! ça modifie bien le son
Avatar de l’utilisateur
cacapouet
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2013 14:31

Message par cacapouet »

Colear a écrit :Rhaaa j'suis tellement bête je me mettrais des claques...

A la réception des intras, pour faire l'apprenti sorcier comme d'hab et puis bien sûr sans lire la notice parce que je suis trop fort pour ça... Ben j'ai démonté le système de filtre pour voir. Avant même de commencer les écoutes...

Mais aujourd'hui je l'ai lue la notice. Et j'y ai trouvé "Insérer le conduit dans l'écouteur en alignant les points de sorte qu'il corresponde bien à l'ouverture clavetée." Et là ça m'a fait tilt. J'ai re - dévissée le biniou pour en avoir le cœur net... et bien entendu les conduits tournaient fous, pas du tout enclenchés dans "leurs ouvertures clavetées". Alors je clavête, je visse, je chausse tout ça sur les oreilles et ... ben devinez :)

Je viens de remettre Angel, j'ai l'impression de vibrer du bout de la mâchoire à l'arrière des yeux... Boudiou.

Qu'est ce qu'on peut être con parfois...

En tout cas, avec mes graves retrouvés ça confirme ce que je présentais... Ces trucs sont la plus belle chose qui me soit arrivée dans mon nomadisme musical... Jusqu'à la prochaine folie pour vous n'allez pas tarder à me faire faire :)
Content pour toi en tout cas
C'est vrai que ton message demandant où sont les basses sur les se846 m'a clairement interpellé :DD
Avatar de l’utilisateur
Ukki22
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 27 avr. 2017 20:23
Localisation : Vauréal

Message par Ukki22 »

Colear a écrit :Bon je retrouve le sourire... Avec les complys les plus gros, enfoncés à coup de marteau, j'ai enfin à résultat à la hauteur de mes espérances. Et même plus que ça. Melody Gardot me fait pleurer là...

Il me reste peut être encore un poil de manque d'assise sur les morceaux qui tabassent du bas, de l'électro principalement, mais c'est pour dire. Et puis aussi, les complys c'est quand même pas le top du confort, mais bon.

Maintenant je me pose des questions quant à l'intérêt de passer en symétrique. Est-ce que quelqu'un possédant comme moi le couple Fiio X7 / Shure SE 846 aurait testé le passage du module AM1 au AM3 en symétrique ? Pour quel gain ? Avec quel cable ?
Bonsoir Colear et bonsoir à tous,

Je suis tout neuf sur le forum et je me posais un certain nombre de question sur ces intras.
J'ai les SE535 depuis 2 mois et j'ai investi dans plusieurs câbles symétriques. J'utilise un Fiio X7 avec AM3 et rien que le passage au câble symétrique met une sacrée claque!!!

Comme toi, je serai curieux d'avoir un retour avec le combo SE846/X7 AM3
Combo Akaï am2800 / at2600 / GXC 760D / GXC 570D
Platine vinyle Lenco L75, socle et plaque custom
Meze 99 Classics, AK KANN, CA Andromeda, CA Jupiter, Mee Audio Pinnacle P1, ampli dac USB Encore
câble TRRS 2.5 mm fidue A83 MMCX, câble ALO audio SXC 24 MMCX TRRS 2.5 mm, câble ALO audio litz MMCX 3.5mm
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... Me voilà avec ces intras dans les oreilles pour la deuxième fois et ma foi, je prends de plein fouet la claque de l'ancien/nouveau jouet. La première fois, c'était il y a longtemps et je les avais abandonnés pour cause de manque d'impact, mais là, avec le pro5, je suis impressionné, même en comparant avec les Sony. Beaucoup de détails et des sub terribles. Dans deux semaines je met une des deux paires en vente. Ça devrait être assez pour le recul...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Content pour toi
De mon côté , j'ai plus de mal sur cette association se846 avec pro5 ... Comme quoi les tout et les couleurs ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Qu'est-ce que tu lui reproches ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Shure »