Shure SE 846

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

ben écoute on verra mais pour le sig pro ça a été le cas :jap:

PS : non je ne dis pas que le sig pro est mauvais Sorrodje juste qu'il ne me convient pas :mrgreen:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

nordcore a écrit :ben écoute on verra mais pour le sig pro ça a été le cas :jap:

PS : non je ne dis pas que le sig pro est mauvais Sorrodje juste qu'il ne me convient pas  :mrgreen:

Je préfère ça :@@ :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Reste loin des intras Sorrodje! ;-/
Le plus loin possible!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Fabaaroan a écrit :Reste loin des intras Sorrodje! ;-/
Le plus loin possible!
non non c'est réglé je lui prête dans quelques temps, avant le week end à Dijon quoi qu'il en soit :bravo:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sorrodje il aime trop le soundstage et l'ouverture pour prendre des intras pour le moment.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Sur le fond c'est surtout une question d'utilité. Là je reprends les transports en commun donc j'utilise plus mes intras qui sont de qualité inférieure à mes casques donc mécaniquement je m'intéresse aux intras de meilleur qualité.

Soundstage je ne suis pas trop exigeant non. J'aime bien l'aération et l'espace aussi mais j'aime deux casques fondamentalement différents donc bonne chance pour me classer dans les amateurs de telle ou telle chose. J'aime pas trop les casques dark mais j'aime bien mes SE215 ou le Porta pro qui ont pourtant un roll off caractérisé des aigus. j'ai bien aimé les B2 aussi... alors qu'ils n'ont rien à voir.

mais là c'est surtout par pure curiosité pour les 846 vu que j'aime bien mes petits Shure et que le fit me convient juste parfaitement ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu essayer ici ou là.

Nordcore un essai au WE TN me suffira :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sorrodje a écrit : bonne chance pour me classer dans les amateurs de telle ou telle chose.
treblehead :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

Roll off des aigus, ça veut dire quoi ?
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

themasck a écrit :Roll off des aigus, ça veut dire quoi ?
Extinction précoce des aigus.
Autrement dit, ça coupe bas dans le haut.
Cela se marque par une pente globale descendante de la réponse par fréquence dans le secteur droit de la courbe qui correspond aux hautes fréquences.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

Ok merci
Donc pente descendante dans le haut du spectre
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Image

plus qu'à tester :headphone:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

en un mot pour l'instant : Waouhhhhh :headphone:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Content qu'ils te plaisent! :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Hello Space Cowboy et Nordcore vous les avez testés avec les différents filtres? Si oui çà donne quoi et c'est facile d'en changer?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ca tombe bien, je viens d'essayer ceux d'un pote une après-midi tranquille à la maison.

Résultat des courses: j'en veux une paire! :levit:

En un peu plus détaillé, basses fantastiques, beaucoup de matière/texture, très contrôlé, descend très bas, ce qu'il faut niveau vitesse.
Mid excellents aussi, un des meilleurs mids que j'ai écouté sur des intras avec Fitear. Très texturé et articulé, naturels, etc...
Aigus aussi très bons, mids aigus un micro poile en avant, très léger hein, mais pas mal de texture encore, aucune fatigue, manquent peut-être un micro poile d'extention (mais faut dire que je comparais avec mes 335SR).
Niveau de résolution, un peu en dessous des 335SR mais ça reste très très bon et hors critique.
Soundstage pas mal dans l'esprit des moulés fitear, c'est à dire proche de l'enregistrement.
La signature générale a un côté assez enjoué et addictif des plus plaisant. Je le disais quelques poste plus haut, plus je les écoutes et plus je les aime ces 846. Les 335SR sont un peu plus laid back avec un peu plus de profondeur et de volume mais à ce niveau là les 846 restent d'un excellent niveau. Un gros travail a été fourni sur la texture du son, et c'est ce qu'on est en droit d'attendre pour ce genre de produit en fait. Le petit truc en plus qui nous donne l'illusion de ne plus porter d'intras, qui rend la présentation réaliste et cohérente comme il se doit.

Pour les filtres: je rejoins ce que disait Mimouille, le meilleur équilibre est atteint avec les filtres blancs (qui mettent les aigus un peu plus en avant), les filtre de base bleus donnent une signature légèrement plus sombre mais pas désagréable en ce qui me concerne, les noirs par contre c'était trop sombre pour moi, j'ai moins aimé. Donc filtres blancs au final sans hésiter de mon point de vue. La manip pour changer les filtres se fait avec l'aide d'une petite clé spéciale et est assez simple, une feature que j'ai trouvé assez excellente, permettant de s'adapter aux goût de chacun ou à son humeur du jour.
Le fit est vraiment bon, vu le format très standard du truc, ça devrait coller à la plupart des oreilles. La qualité de construction est au top, tout semble solide et bien assemblé, pareil pour le packaging juste royale.
Au final ça en fait surement mon intra universel favori avec les TG334. A la fois rigoureux ce qui les rends assez versatiles et très musicaux, ils ont un petit côté Audeze (sans être aussi extrême) assez subtile qui rend l'expérience des plus savoureuse.

Reste plus qu'à attendre ce que nous réserve Westone avec ses W50 et W60...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Shure »