Shure SE 846

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je crois que sly a aussi raison, oyo.
En tout cas, je constate tous les jours que mes intras à 16 ohms laissent nettement plus passer le "bruit de la machine" que mes casques à 40-50 ohms.
Et par ailleurs, comme je l'indiquais plus haut, la sortie 2 de mon ampli nomade C&C BH offre nettement moins de bruit que la sortie 1, or je sais que cette sortie 2 comporte, entre autres, une résistance de 75 ohms que la sortie 1 n'a pas...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Je ne sais pas si c'est vraiment si important que ça l'impédance.

Mes XBA-4 -qui n'ont une impédance que de 8 Ohms- offrent un très bon son avec l'iPod Classic qui a, pourtant, une impédance d'environs 5 Ohms.
Les basses en sont un peu amoindries, mais c'est le seul détail que j'ai noté. Le reste sonne pareil.

Le AKG K3003 a aussi 8 Ohms d'impédance, les sennheiser IE 80 en ont une de 16 Ohms je crois, ce qui est faible. Et personne ne semble s'en plaindre si on ne leur dit pas la "règle du 1x8". Je crois que ça modifie un peu le son des écouteurs d'une source à l'autre, mais sans réelle (ou inaudible) perte de qualité. Bon ok, faut pas non plus coupler des écouteurs à impédance faible avec un baladeur de 50 Ohms d'impédance, on est d'accord.

En tout cas ils ont l'air très prometteurs ces nouveaux Shure. Mais bon, 1000 euros pour un intra universel... ça fait sourire.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Il a intérêt à valoir son prix...
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

DarkZenith a écrit :Je crois que sly a aussi raison, oyo.
En tout cas, je constate tous les jours que mes intras à 16 ohms laissent nettement plus passer le "bruit de la machine" que mes casques à 40-50 ohms.
Et par ailleurs, comme je l'indiquais plus haut, la sortie 2 de mon ampli nomade C&C BH offre nettement moins de bruit que la sortie 1, or je sais que cette sortie 2 comporte, entre autres, une résistance de 75 ohms que la sortie 1 n'a pas...
Quelle est la sensibilité de tes casques et de tes intras?
Le S/N doit certainement être modifié en fonction de l'impédance, mais... quid de la sensibilité?
Personnellement, le bruit de fond sur la sortie HP de mon ampli intégré ne varie pas en fonction de l'impédance, c'est mon impression du moins.
Que ce soit avec un casque de 4ohms d'impédance, un autre de 600, 120...60 etc.

EDIT AJOUT: il varie plutôt en fonction de la sensibilité: celui de 4 ohms fait 100db, presque aucun souffle, celui de 120 ohms fait moins de 80db, pas de souffle, celui de 600 ohms fait plus de 100db, petit souffle etc.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'allais tantôt te pondre une réflexion super sentie sur la question quand je me suis rendu compte, au fur et à mesure de sa rédaction, qu'en fait sensibilité et impédance pourraient fort bien jouer un rôle équivalent dans la perception du bruit de fond.

Avec l'impédance, comme tu l'as souligné, c'est évident: la résistance électrique accroît mathématiquement le rapport S/N. Je peux le constater tous les jours avec mes augmenteurs d'impédance. (J'en ai un de 75 ohms pour le nomadisme et un autre de 120 ohms pour filtrer la sortie d'un ampli à lampe chinois fabriqué avec les pieds.)

Avec la sensibilité, c'est plus subtil, mais ça joue aussi.
La sensibilité mesure la réactivité des parties mobiles des drivers et donc leur capacité à restituer dans toute leur ampleur les écarts de dynamique du signal.
Du coup, un système d'écoute très sensible va également l'être... au bruit.
Un système d'écoute peu sensible opère quant à lui une sorte de compression qui écrête aussi bien les sons trop faibles que les sons trop forts. (C'est du moins ce que je crois: si j'avance des bêtises qu'on n'hésite pas à me le dire!)

Maintenant cela doit dépendre aussi, en tout logique, de la puissance d'amplification du signal.
A mon avis, ton ampli intégré doit plutôt envoyer le bois... :mrgreen:

Pour ce qui de mes intras et casques dont je te parlais dans mon précédent post, je pensais surtout aux Superlux HD381 d'un côté (16 ohms, 103 dB) et au Shure SRH840 de l'autre (44 ohms, 102 dB), les deux, comme tu peux le constater, ayant peu ou prou la même sensibilité...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

DarkZenith a écrit : Avec l'impédance, comme tu l'as souligné, c'est évident: la résistance électrique accroît mathématiquement le rapport S/N. Je peux le constater tous les jours avec mes augmenteurs d'impédance. (J'en ai un de 75 ohms pour le nomadisme et un autre de 120 ohms pour filtrer la sortie d'un ampli à lampe chinois fabriqué avec les pieds.)
C'est intéressant ces impédanceurs sur ebay, il faudrait peut être que j'en achète-un un jour.
Le soucis avec ces histoires de signal bruit, c'est qu'on doit toujours se débrouiller avec un seul chiffre, et encore, il peut être calculé selon plusieurs normes. Bonjour pour tirer des conclusions...
DarkZenith a écrit :Avec la sensibilité, c'est plus subtil, mais ça joue aussi.
C'est là où mon expérience diffère. Un simple exemple: le Sennheiser HD800, 300 ohms d'impédance nominale (jusqu'à 600 ohms vers les 100 hz), sensibilité de 102db.
En face, l'Audeze LCD2 rev2, 60 ohms et 90 db.
Sur le Marantz PM7004 (mesuré à 2*70 watts sous 8 ohms), j'entends le bruit de fond sur le HD800, sans difficulté. Sur le LCD2, rien.
J'entends nettement plus de souffle sur le HD800 que sur l'ERGO AMT, qui fait pourtant 4 ohms (et descend à 3 ohms!) pour 100db de sensibilité.

La sensibilité mesure la réactivité des parties mobiles des drivers et donc leur capacité à restituer dans toute leur ampleur les écarts de dynamique du signal.
Ca, je ne suis vraiment pas sûr. Si je lis bien, un casque a faible sensibilité aura moins de capacité à restituer dans toute son ampleur les écarts dynamiques du signal, qu'un casque de grande sensibilité?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Encore un universel très haut de gamme, cool! En plus ça fait un sacré moment que shure n'a pas proposé de vrai nouveauté en intra! Je vais peut être pouvoir y jeter une oreille demain au Fujiya Avic Headphone Festival. J'essaierai de comparer avec les TG334.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

oyo a écrit :
DarkZenith a écrit :La sensibilité mesure la réactivité des parties mobiles des drivers et donc leur capacité à restituer dans toute leur ampleur les écarts de dynamique du signal.
Ca, je ne suis vraiment pas sûr. Si je lis bien, un casque a faible sensibilité aura moins de capacité à restituer dans toute son ampleur les écarts dynamiques du signal, qu'un casque de grande sensibilité?
A amplification égale, oui.
C'est du moins le fruit (peut-être complètement pourri) de mes cogitations.

Gaffe quand même aux impédanceurs: en fonction des systèmes d'écoute, leur action ne joue pas que sur le volume mais également sur la signature, qu'il peut assombrir, et sur le soundstage, qu'il peut resserrer.
Maintenant, ça ne coûte pas si cher qu'on ne puisse se permettre de les essayer...
oyo a écrit :
DarkZenith a écrit :Avec la sensibilité, c'est plus subtil, mais ça joue aussi.
C'est là où mon expérience diffère. Un simple exemple: le Sennheiser HD800, 300 ohms d'impédance nominale (jusqu'à 600 ohms vers les 100 hz),  sensibilité de 102db.
En face, l'Audeze LCD2 rev2, 60 ohms et 90 db.
Sur le Marantz PM7004 (mesuré à 2*70 watts sous 8 ohms), j'entends le bruit de fond sur le HD800, sans difficulté. Sur le LCD2, rien.
J'entends nettement plus de souffle sur le HD800 que sur l'ERGO AMT, qui fait pourtant 4 ohms (et descend à 3 ohms!) pour 100db de sensibilité.
Par "subtil", j'entendais surtout que l'explication de ce phénomène me paraissait moins évidente qu'avec l'impédance, c'est tout.
Je ne voulais en rien préjuger de sa réalité, que tu viens de prouver. :jap:

@ SpaceC: c'est quand même génial qu'on puisse disposer avec toi d'un testeur en prise directe avec la sortie du matos! Merci. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

oyo a écrit : C'est là où mon expérience diffère. Un simple exemple: le Sennheiser HD800, 300 ohms d'impédance nominale (jusqu'à 600 ohms vers les 100 hz),  sensibilité de 102db.
En face, l'Audeze LCD2 rev2, 60 ohms et 90 db.
Sur le Marantz PM7004 (mesuré à 2*70 watts sous 8 ohms), j'entends le bruit de fond sur le HD800, sans difficulté. Sur le LCD2, rien.
J'entends nettement plus de souffle sur le HD800 que sur l'ERGO AMT, qui fait pourtant 4 ohms (et descend à 3 ohms!) pour 100db de sensibilité.

Pas sur que la comparaison soit pertinente avec des drivers de technologies différentes.
La sensibilité mesure la réactivité des parties mobiles des drivers et donc leur capacité à restituer dans toute leur ampleur les écarts de dynamique du signal.
Ca, je ne suis vraiment pas sûr. Si je lis bien, un casque a faible sensibilité aura moins de capacité à restituer dans toute son ampleur les écarts dynamiques du signal, qu'un casque de grande sensibilité?
Je dirais plutôt que la sensibilité serait équivalent à un rendement, pour avoir une même restitution sonore, le casque avec une sensibilité plus faible aura besoin de plus de pêche au niveau amplification.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

@Space Cowboy: j'ai du zapper Fujiya...trop les nerfs. Pas de Fitear MH335DW pour moi tout de suite...tu nous diras ce que tu en penses. Les premières impressions disent en gros: son typique Shure, basse de dingue du jamais vu, mais pas maboul en termes d'espace / séparation. Bon après seulement quelques minutes et les mecs ont pas testé plusieurs embouts...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il y a un rapport entre le souffle qu'on entend et la sensibilité et/ou l’impédance.
mais:

1/ l’impédance est donnée à 1khz ce qui assez souvent ne veut rien dire du tout vu comme les valeurs se baladent suivant la fréquence.

2/ la signature. si vous avez -10db dans la frequence du souffle ....
cqfd

perso les ie80 (monodriver 16ohm 125db) sont moins sensibles au souffle d'une source que mes jh13 (multidriver 28ohm 119db) les valeurs suggéreraient le contraire.


3/que ce soit hd800 vs lcd2 ou ie80 vs jh13 ce ne sont pas les mêmes types de driver donc c'est un peu normal aussi que les chiffres ne se comparent pas.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bonjour à tous,

Désolé d'ouvrir un sujet sans matière à amener de mon côté mais est-ce que des membres du forum auraient un feedback sur les SE-846? Et notamment comparaisons avec d'autres intras universels haut de gamme? Merci de vos contribution!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Je crois que Space Cowboy a pu les écouter rapidement, elles ne sont pas trouvables en Europe apparemment. Tu dois pouvoir avoir des infos sur Head Fi.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci il y a effectivement un thread sur Head-fi mais ils sont souvent comparés avec des intras de gamme inférieure, ce qui limite un peu l'intérêt...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Si je me souviens bien, Space Cowboy disait qu'ils sont relativement proches des Togo 334 en qualité globale mais lui les trouvait plus ennuyeux... mais je parle sous son contrôle.

De ce que j'ai lu, les basses sont impressionnantes et le reste du spectre est assez proche des 535 mais ça vaut ce que ça vaut...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Répondre

Revenir à « Shure »