Shure SE 846

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Space Cowboy a fait en réalité deux retours dessus :
SC a écrit :Shure SE 846
Je reste dans les intras haut de gamme, je m'arme de patience pour affronter la longue file d'attente pour 3 minutes chrono d'écoute (donc mon commentaire sur cet intra est vraiment à prendre avec des pincettes). C'était certainement la plus longue file du festival.
Donc qu'est-ce que ça donne ces intras à 1000$ d'un des précurseur du marché Shure (messieurs Shure ont même fait le déplacement pour l'occasion!)? Nous avons donc un intra plutôt performant (encore heureux) qui a beaucoup de points commun avec les TG334 (notamment mid-centric)...en moins bons (et là, c'est le drame!). C'est d'un très bon niveau certes mais je pense qu'il y a de meilleurs produits à moins cher. Je leur préfère par exemple un sennheiser IE800 ou un Fitear Parterre. Un peu déçu donc.
SC a écrit :Vu le peu de monde présent, j’ai pu prendre plus mon temps à écouter les nouveaux Shure. J’étais plus ou moins mitigé après ma première écoute mais passer plus de temps en leur compagnie m’a fait mieux apprécier les grandes qualités de cet intra. C’est un intra au son soyeux, raffiné, jamais fatiguant, tout est maîtrisé, fluide, naturel, à la séparation et équilibre des registres remarquables. Ils ne sont pas du type à projeter les détails aux oreilles pour impressionner son auditeur, mais plus à se laisser savourer et se laisser apprendre, apprécier au fil des écoutes. J’étais avec un pote audiophile à ce salon et ce dernier les a préférés aux 1+2 et aux Parterre. Même si ce n’est pas, personnellement, mon type de signature de prédilection (bien que j’en apprécie les qualités évidentes), ça prouve à quel point c’est une alternative sérieuse aux autres universels très haut de gamme. Shure quand ils se décident enfin à sortir un nouveau modèle, ils ne font pas les choses à moitié.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Yop' yop'

Ca fait un bail que je n'étais pas passé, ma quête audiophile provisoirement finie :mrgreen:
J'étais justement en train de penser à changer mes classiques et vieux TF10 contre autre chose. J'ai directement pensé aux SE535, et là je vois même que Shure à sorti les SE846. Du coup, je suis aussi intéressé par des retours !

Les basses étant l'un de mes plus gros critères niveau son, je vois que les SE846 n'ont pas l'air d'en manquer, surtout avec leur mini technologie subwoofer... Seulement, 1000$, je me demandais (légitimement) s'il ne valait pas mieux voir du côté de moulés ? Quid d'un comparo SE846 / Moulés et autres tenors du genre ?
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Tinara, j'avais vu le 1er feedback de Space Cowboy que tu mentionnes mais pas le deuxième après écoute plus longue.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

J'ai fait une écoute assez longue aujourd'hui avec mon ZX1 et mon 901 et voici mes impressions:

- Dès le départ, la basse est excellent, profonde, pleine d'impact, viscérale mais maitrisée
- A la base j'étais déçu car je trouvais les mids voilés. Cependant, et c'est très important, le filtre de basse (le bleu, censé être neutre), n'est pas vraiment neutre. Dès qu'on passe au filtre blanc (filtre aigu), on a directement un son beaucoup plus balancé. Il ne faut pas se faire une opinion sans avoir essayé le filtre blanc.
- L'apairage avec le ZX1 est excellent.

Bref, je vais les acheter bientôt je pense.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Je vais les commander également dès qu'elles sont disponibles en France.... et ça commence à être le cas :bravo:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je les ai restestés récemment et à chaque fois que je les croises, ils me plaisent de plus en plus. Mais j'ai testé que le filtre de base. Y a vraiment un gros travail sur la texture du son qui a été fait sur ces intras qu'on retrouve très peu ailleurs. Ce week end un pote qui les a devrait passer chez moi, j'aurai l'occasion de tester les autres filtres.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Space Cowboy a écrit :Je les ai restestés récemment et à chaque fois que je les croises, ils me plaisent de plus en plus. Mais j'ai testé que le filtre de base. Y a vraiment un gros travail sur la texture du son qui a été fait sur ces intras qu'on retrouve très peu ailleurs. Ce week end un pote qui les a devrait passer chez moi, j'aurai l'occasion de tester les autres filtres.
Un amateur des 335 se doit d'aimer les 846...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

oui les 2 partagent pas mal de similarités en termes de signatures.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

@Nordcore
Tu peux y aller ils sont dispos ici
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... hure+se846
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le packaging est vraiment excellent! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Fabaaroan a écrit :@Nordcore
Tu peux y aller ils sont dispos ici
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... hure+se846
Oui mais il vaut quand même mieux essayer de se les procurer à l'étranger à 999$ plutôt que 999€...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mimouille a écrit :
Fabaaroan a écrit :@Nordcore
Tu peux y aller ils sont dispos ici
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... hure+se846
Oui mais il vaut quand même mieux essayer de se les procurer à l'étranger à 999$ plutôt que 999€...
Faut juste pas se prendre les douanes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Fabaaroan a écrit :
Mimouille a écrit :
Fabaaroan a écrit :@Nordcore
Tu peux y aller ils sont dispos ici
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... hure+se846
Oui mais il vaut quand même mieux essayer de se les procurer à l'étranger à 999$ plutôt que 999€...
Faut juste pas se prendre les douanes
Ben au oire ca revient au meme et au mieux tu gagnes 20%
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Maintenant vous me faites envie avec ces Shure SE 846 :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

+1
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Shure »