Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

kyo9999 a écrit :Je veux bien un retour des zen 2.0 avec  le Fostex  (Y)
Je viens de relire la partie sur les Zen V2 du guide de noël que j'ai écrit avec DZ. Je ne vais pas me citer mais j'étais un peu dans l'erreur quand j'évoquais leur facilité à être alimenter. Je m'en rends compte maintenant avec le Fostex HP-V1 qui en a dans le ventre et qui fait le travail admirablement. (Fostex HP-P1 en DAC)

Pour en revenir sur l'association disons que les qualités des Zen V2 sont renforcées ( Très beaux timbres, très dynamiques et une séparation encore plus réussie et très cohérente) et les défauts comme les aigus un poil agressifs et la sibilance quasi gommés par la douceur des tubes de l'ampli.

Je trouvais les Zen V2 assez fatigants lors de longues périodes d'écoute ce n'est plus le cas.

Le son des Zen V2 (déjà un peu chaud de base) l'est un plus avec le Fostex mais sans exagération c'est très feutré (ambiance Canapé, cheminée et Charentaise :DD ).

Du tout bon pour moi qui commence a me fatiguer des signatures claires et très analytiques.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

kookaburra a écrit :Faut dire que Fostex HP-P1 & Fostex HP-V1, ça doit être très sympa...  :headphone:
Oui ça fonctionne très bien !
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

noknok23 a écrit :Venture Electronics (Zen et Asura) : globalement un son assez quelconque et très surestimé àmha. (Je mets de côté les Monk qui ont un vrai bon rapport q/p.)

qu'est-ce qui surpasse les asura 2 selon toi tout en gardant une signature similaire? je suis curieux.
Je crois n'avoir jamais eu entre les mains que la V1 des Asura... ou peut-être ai-je eu aussi la V2. Je ne m'en souviens pas.
Ce que je me rappelle, en revanche, c'est d'avoir revendu et/ou échangé le ou les Asura que j'avais pour autre chose... et que, dans la catégorie des écouteurs-boutons mid-centrics, je leur préférais à l'époque les Monk V1, d'assez loin.

@ Panzer21z : c'est marrant, ces derniers temps, étant un peu en fonds, j'ai presque été tenté de me reprocurer des Zen V2... mais en Black Edition symétrique. Je ne suis pas sûr, toutefois, de céder à la tentation, vu les nouveautés, autrement plus alléchantes àmha, qui sortent en ce moment, notamment du côté indonésien (Cypherus, bengkelMACRO...)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Je vais laisser le marché se stabiliser avec quelques retours avant d'investir (on se croirait en bourse !) mais effectivement c'est la profusion en ce moment.

Mais avec des prix supérieurs à 100€ vu le nombre d'écouteurs "pour juste essayer" c'est assez compliqué de faire mouche.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

rumeurs, il paraient que les black editions de asura et zen sont incroyable. mais vu le prix (350!!) tres peu de retours. ca reste beaucoup plus abordable que des intra haut de gamme ceci dit.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

noknok23 a écrit :rumeurs, il paraient que les black editions de asura et zen sont incroyable. mais vu le prix (350!!) tres peu de retours. ca reste beaucoup plus abordable que des intra haut de gamme ceci dit.
Il y a des intras à ce prix-là qui sonnent comme des intras HDG (FLC8, Onkyo E900M...) et certainement mieux que mes meilleures oreillettes !
La rumeur à ce sujet, tu le sais comme moi, c'est sur HF qu'elle est partie et qu'elle s'épanouit or "Wild" Lee a là-bas un ENORME capital sympathie, et cela depuis (et sans doute aussi parce) que ses produits y ont été lancés par ClieOS...

Maintenant, si quelqu'un a des Zen V2 Black Edition et qu'il est disposé à me les prêter, je ne demande qu'à recevoir la lumière, hein, sans préjugés...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Darkzenith, est-ce que tes blox ont beneficié d'un certain temps de rodage? :D je lit tout et son contraire a propos de ceux cis. ma curiosité en est piqué...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Darkzenith, est-ce que tes blox ont beneficié d'un certain temps de rodage? :D je lit tout et son contraire a propos de ceux cis. ma curiosité en est piqué...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

noknok23 a écrit :Darkzenith, est-ce que tes blox ont beneficié d'un certain temps de rodage? :D je lit tout et son contraire a propos de ceux cis. ma curiosité en est piqué...
Je rode systématiquement tous mes systèmes d'écoute à réception. (Concrètement, cela revient à les laisser brancher 48 heures sur mon Cowon X7 qui diffuse en continue les morceaux de ma play-list de test.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon, j'ai pu tester les Edifier H190 grâce à un prêt gentiment proposé par DZ que je remercie au passage :jap:

Honnêtement, ils sont bof.

Très clair avec des aigus qui piquent pour mes oreilles. Les basses me paraissent un peu métallique aussi.

Je pense que vous pouvez passer votre chemin... :/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

J'ai recemment changé les cables de mes Qian39 et Edifier H180. Si ca vous interesse j'ai posté ceci sur Head-fi : http://www.head-fi.org/t/441400/earbuds ... t_13379018

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ballog a écrit :J'ai recemment changé changer les cables de mes Qian39 et Edifier H180. Si ca vous interesse j'ai posté ceci sur Head-fi : http://www.head-fi.org/t/441400/earbuds ... t_13379018

Image
Ce topic a dépassé les 90000 vues, c'est un des plus visités de tout le forum : comment peux-tu penser un seul instant que ton intervention serait susceptible de ne pas nous intéresser ?
Suggestion : la prochaine fois, poste directement ici et mets juste un lien sur HF, OK ? ;-/

A part ça, beau travail pour des oreillettes qui le méritent bien ! (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

DarkZenith a écrit :
Ballog a écrit :J'ai recemment changé changer les cables de mes Qian39 et Edifier H180. Si ca vous interesse j'ai posté ceci sur Head-fi : http://www.head-fi.org/t/441400/earbuds ... t_13379018

Image
Ce topic a dépassé les 90000 vues, c'est un des plus visités de tout le forum : comment peux-tu penser un seul instant que ton intervention serait susceptible de ne pas nous intéresser ?
Suggestion : la prochaine fois, poste directement ici et mets juste un lien sur HF, OK ?  ;-/

A part ça, beau travail pour des oreillettes qui le méritent bien ! (Y)
Dark je suis vraiment desolé mais comme je suis anglophone (pour l'ecriture) :$
Sinon pour le son le Qian39 recablé vaut vraiment le detour (par l'ile Maurice) :DD


P.S. Je rend quand meme hommage au gars de TN car j'ai decouvert la passion des ecouteurs-boutons grace ce forum. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas de souci, Ballog.
Je trouve ma part ton français écrit des plus corrects.
N'hésite pas à revenir partager ton expérience des oreillettes avec nous !
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit :Ce topic a dépassé les 90000 vues, c'est un des plus visités de tout le forum
en fait quand j'ai commencé à chercher des boutons je n'ai juste rien trouvé du tout en français (même pas TN d'ailleurs, c'est une connaissance qui m'a suggéré ce forum).
ça peut peut-être jouer un rôle .. :vieux:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »