Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il en existe une version avec câble détachable en MMCX. C'est sur Aliexpress mais je ne me rappelle malheureusement plus où exactement...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

EN version "600 Ohms" par contre https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Y ... 47968.html? à 128€. Pas vu en 150 Ohms...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :EN version "600 Ohms" par contre https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Y ... 47968.html? à 128€.
Oui, c'est ça. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Petite question : quelqu'un utilise des mousses "HIeGI" ici ? Ou des "Feng Technology" ? (Pleine ou Donut)
Histoire de savoir lesquels prendre... (je sais : ou les deux, vu le prix sur PenonAudio :levit: )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai des Hiegi trouées et elles sont correctes.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je tourne aussi avec les Hiegi.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Vous pensez quoi des FiiO EM3 ? :-?

Je viens de me rendre compte que comme j'avais acheté un Fiio M3 pour ma fille il y a quelques mois, je devais avoir ces earbuds dans le package. Enfin, une version assez semblable dite "FiiO M3-Earbuds" sur Head-Fi puisque fournie avec le DAP du même nom (elle ne diffère que par son impédance - légèrement plus basse que les 47 Ohms des EM3 - et son jack droit)... L'histoire complète est là : https://www.head-fi.org/f/threads/fiio- ... t-12420775
FiiO a écrit :The Story behind the EM3, FiiO’s first open earbuds
by James Chung (JamesFiiO)
translation by Joseph Yeung (Joe Bloggs)


Strictly speaking, the EM3 is not FiiO’s first earphones but the third.

The first earphones were the EX1. Some of you may already know that the EX1 were branded both FiiO and Dunu, and were derived from Dunu’s T1 IEMs. This was similar in spirit to A&K’s cooperation with another earphone company.

The EX1 model number stood for “Earphones for X1”, that is, to choose a pair of IEMs for the X1, which paired together totaled 169.99USD, which we think stood for the best sonic value for money among Chinese audio products.

The EX1 were like an adopted child for our X1. But they have made their foster parents proud, selling in large numbers and entering the top 100 in Amazon US’s sales rankings for earphones. Don’t forget that the EX1 sells for 69.99USD. I dare say that the EX1 have been exceeded in sales by few Chinese headphones above the 50USD price range.

The second pair of earphones were sold were the nameless earbuds bundled with the M3 player. Because it was estimated that many M3 buyers would be casual users rather than hi-fi enthusiasts, we designed the M3 different differently from our other players in that (1) the M3 comes with 8GB of internal storage, (2) it comes with a bundled pair of earbuds. The goal was to let buyers be able to use the M3 right away without buying micro SD cards or earphones.

To demonstrate the sincerity of our offering, the bundled earbuds were not a rebrand of an existing OEM offering, but of our own design in appearance and developed anew in conjunction with our OEM based on our sonic requirements. Design-wise, we decided to go for the earbud form factor to make the issue of fit less demanding for casual users; an in-line remote was also added to help ease control of the player.

Sonically, the bundled earbuds employed 14.8mm large-diameter drivers, high-flux NIB magnets, and custom-designed driver diaphragms; the sound is warm and full-bodied rather than highly analytical, so it’s more suitable for vocal and pop music, which fits with our M3’s target audience. An advantage of the earbud design is that it has an inherent advantage in soundstage size and natural tonality over IEMs.

After the M3 was launched to market, we received a lot of positive feedback from experienced headphone hi-fi enthusiasts regarding the quality of the bundled earbuds, and lots of suggestions for us to launch the earbuds separately from the M3. Thus it was that the EM3 open earbuds were born, which you should now know for certain are based on the earbuds bundled with the M3.

So what’s the difference between the EM3 and the M3’s bundled earbuds, other than the color?

Firstly and most importantly, the EM3’s impedance was raised to 47 ohms. Raising the impedance may alter the earphones’ impedance characteristics, reducing non-linear distortion caused by inductance in the voice coil windings, increasing sound quality. For example, the Yuin PK1, legendary among HiFi circles, has an impedance of 150 ohm.

Of course, too-high impedance places undue stress on the player / amplifier’s voltage amplification requirements; therefore, we settled on an impedance of 47 ohms, which we believe reaps most of the fidelity benefits of high impedance while being easy enough to drive from most smartphones.

Secondly, the EM3 comes with a microphone as well as the in-line remote, so as to allow voice calls as well as music listening.

Finally, the EM3 employs an L-shaped jack in place of the original straight jack, and does not compromise durability for prettiness: the jack is suitably sturdy if a bit clumsy looking, but is suitably designed to be compatible with cases for smartphones and DAPs alike.
Du coup je les ai ressorti de la boite du M3 où il était resté pensant qu'ils étaient "mauvais" mais sans prendre le temps de les écouter ( :$ ) ... Erreur ! Ca sonne très bien ces petites bêtes là. :headphone: Un son "plein" très agréable, au rendu légèrement dark. Basses bien impactantes qui font taper du pied, des beaux médiums avec un rendu des voix bien sympathique, haut du spectre globalement doux (petit roll-off ?) ; et enfin un soundstage correct. Vraiment pas mal ! (Y)

Bon, ça fait un earbud de plus dans mon méga-comparatif des budget earbuds. Mais faut que j'arrête car ça va déjà être le bordel à comparer une fois qu'ils seront tous là :
VE Monk+, NiceHCK Vido, TY Hi-Z HP-32 QianYun Qian25, Seahf AWK-F32, Rymall RY4S, Faaeal 32, DIY MX50, Philips SHE3800, Sony MDR-E808+, Awei ES10, FiiO EM3 (M3 stock)
Dernière modification par Kooka le 06 juin 2017 13:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo: Bonne chance :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Tout le monde n'est pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder...

Image Image

Et j'ai déjà refilé à mes filles les Qian39 et les EdifierH180, pas à mon goût. :p
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté et après quelques écoutes de l'un à l'autre, ce sont les Philips SHE3800 qui m'impresionnent le plus...
Kooka

Message par Kooka »

Hum... Je leur trouve surtout de bien belles basses pour le moment !!
DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir une paire de Philips SHE3800 dont les coques ont été reprises aussi bien par Edifier pour ses H180 (en version noire) que par Dasetn pour ses M3 (en version blanche).
Premier constat: le son des Philips n'a rien à voir avec celui des Edifier ni avec celui des M3 (qui étaient eux-mêmes complètement différents des H180).
Pour rappel: les Dasetn M3 sont des écouteurs "basseux" avec un son assez détaillé et très percutant mais relativement bouché (les Awei ES10 leur étant supérieurs dans cette catégorie àmha) tandis que les Edifier H180 ont une signature assez fortement en V, très aérée, avec un soundstage large et profond (mes chouchous du moment :(l) ).
Imagehttps://cdn3.tokopedia.net/newimg/product-1/2014/5/9/3972337/3972337_37a6f8bc-d79b-11e3-8f78-cab72523fab8.jpg
Les SHE3800 partagent pour leur part la sonorité Philips qui sacrifie souvent (trop à mon goût) le détail et l'aération à la rondeur et à la chaleur.
Ce sont des écouteurs très plaisants, avec des des médiums charnus, une belle présence des graves qui descendent vraiment bas mais un roll off assez sévère des aigus et un manque général de brillance. Leur soundstage n'est ni très large ni très profond. Il présente au contraire un côté assez intimiste qui n'est toutefois pas désagréable du tout en ce qu'il prévient une trop grande dispersion des extensions et compense ainsi en partie une certaine mollesse de la dynamique de ces oreillettes.
J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif). Ce sourire, hélas, s'est quelque peu effacé quand j'ai réécouté juste après mes Edifier H180 qui m'ont fait prendre conscience que les Philips manquaient à la fois de résolution et de clarté, les Edifier me donnant à percevoir beaucoup plus nettement la texture des instruments et les micro-événements sonores (attaques, transitoires, bruits de fond, etc) que les SHE3800.
Néanmoins, au prix où j'ai payé ces Philips (3,21 $ fdpin sur FastTech), j'estime qu'ils sont une excellente affaire et peuvent représenter une alternative économique tout à fait crédible aux meilleurs écouteurs à signature descendante et à scène intimiste qui sont parfois très difficiles à trouver, tels les Blox ANV3se.
Kooka

Message par Kooka »

La source, la synergie, l'harmonie du combo... Comme quoi ca reste la base ! :headphone:
Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 09 août 2016 13:52

Message par Torlik »

Actuel :
Cowon Plenue D + Bose SoundSport
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro
Plantronics BackBeat PRO 2

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit : J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif).
très bon test track soit dit en passant :soumis:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GunterVomRas a écrit :
DarkZenith a écrit : J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif).
très bon test track soit dit en passant  :soumis:
Oui, il permet de vérifier beaucoup de choses. :geek:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »