Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

cocolinho a écrit :
kookaburra a écrit :@Coco : les Blurs ou les TY 150 ? (ou les deux ??)
@DZ : héhé.  ;-/
les TY 150s. J'ai l'impression que les blur n'arriveront jamais  :p
Les blur ce que j'ai reçu y'a pas longtemps ? :p

Si c'est le même j'ai l'impression d'un manque de consistance dans les basses beaucoup trop effacé et une perte dans leur définition quand on monte le volume un peu trop avec lak70
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Our company's products will not go through just changing the color, or making lies to deceive consumers. [...] I will not go to raise the price to sell my fans to those cheap ones.
Je me demande bien à qui il peut faire allusion... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Va savoir ! :bravo:

Bon, les 150 sont passés de 22$ à 45$ pour les 150s, donc j'attends de voir les prix du reste de la gamme "4éme Gen", hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Sylean a écrit :[quote="Doori]Question un peu plus objective, il y a-t-il des écouteurs boutons avec une signature à la Grado ?
C'est quoi la signature Grado ?[/quote][/quote]
Oups, c'était passé à la trappe.
En gros, des basses plutôt légères, des mids en avant et euphorique, et des aigües présent mais pas agressifs. Un soundstage pas si large pour un ouvert, ça donne une sensation "live", proche de la scène. Et, évidemment, une dynamique de fou.
Donc un gros plus pour les guitares et les voix.
Sony XBA-N3
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Blur reçus, et les EMX500 aussi.
Les blur impressionnent pour leur clarté et leur justesse.
Les EMX500 semblent être encore une tuerie pour le prix demandé...

Après rodage de 40h env. je suis mitigé sur les TY150S. De grosses qualités comme les basses, rapides et tendues, mais des hauts mediums fuckés je trouve. Du coup après les blur ca sonne bizarre et pas juste.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

C'est quoi la référence précise de Blur? M'intéresse aussi :)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

les 1ers. cable noir.
mais attention c'est light en basse genre , de mémoire, Ety HF5
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Les EMX500 semblent être encore une tuerie pour le prix demandé...
Grave, oui !
Mes chouchous en "budjet earbuds" depuis que je les ai reçus en juin, surtout qu'ils ont un bon câble pour le prix (10$).
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à les apprécier ! (Y)
cocolinho a écrit : Après rodage de 40h env. je suis mitigé sur les TY150S. De grosses qualités comme les basses, rapides et tendues,  mais des hauts mediums fuckés je trouve.
Mouais...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne les sentais pas cela. Le concepteur de TY Hi-Z les à trop hypés à mon goût, et ça va finir par lui jouer des tours on dirait... :levit:
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Combien de temps de rodage pour les mx500? Les miens sonnent toujours un peu voilé après 20h...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai pas entendu de différence suite à un éventuel "rodage" de mon côté. Donc... ?

Voilés, c'est à dire ? Médiums en retrait ? Aigus ? Autres ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Les mediums sonnent creux et un peu brouillon. Peut être que j'ai besoin d'un temps d'adaptation...

Autrement
Je recommande les yinyoo Z&W :-) un son très clair et détaillé mais relax. des belles voix en avant, une scène intimiste mais aéré. En utilisant un ampli, On a des basses équilibrées et tendues.
Des derniers écouteurs que j'ai acheté,ce sont mes préférés.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

noknok23 a écrit :Les mediums sonnent creux et un peu brouillon. Peut être que j'ai besoin d'un temps d'adaptation...
Je n'ai pas cette impression, sur le Plenue 1. Peut-être aussi une histoire de synergie à la source, c'est possible... ? Tu écoutes sur quoi comme DAP au fait ?

Les YinYoo sont jolis en tout cas, c'est bien de voir de nouvelles couleurs qui sortent des trucs habituelles, c'est "frais" ! (Y)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon je veux pas hyper hein mais je suis complètement impressionné par les EMX500... bon je commence à avoir beaucoup de paires sur le bureau, mais je dirais que c'est ma signature préférée de toute ma collection.
Ca me rappelle la signature Audeze que j'adore (EL8 open 2016, Isine10 avec cipher, LCD3 etc...) : charpenté en bas, mediums énergiques. Signature fun, pleine et texturée

J'ai commandé une 2eme paire hier (avec un Zishan Z2) pour voir si ca sonne pareil. USD10 quoi!
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :bon je veux pas hyper hein mais je suis complètement impressionné par les EMX500...
Si, si ne te gènes pas ! :bravo: C'est bien d'avoir le choix en prix <10$ comme ça : Monk+ / Vido / EMX500, ça commence à faire en super Earbuds à pas cher qui "déchirent". 8-D
(Je les place à égalité avec les Vido recablés avec le même câble que les EMX500, de mon côté, d'ailleurs)
cocolinho a écrit : Ca me rappelle la signature Audeze que j'adore (EL8 open 2016, Isine10 avec cipher, LCD3 etc...) : charpenté en bas, mediums énergiques. Signature fun, pleine et texturée
Sans être fatiguante, un peu rond mais pas mou. Oui, j'aime aussi beaucoup ce type de signature (mais on a pas mal de référence des casques en commun donc ça ne m'étonne pas :P ).

Qui d'autre les a, sur TN, au final ? (Coco, noknok et moi, pour le moment) :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

j les aurais bien essayer aussi les EMX500 mais j attend les ty hp400 et 650 (et j en attend beaucoup de ceux-la !!!!) :headphone:
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »