Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai pas ça sous la main, je pourrais faire une expérimentation avec des ciseaux ce soir :D
C'est ce que tu utilises ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

J'avais le même ressentie que toi Vic, j'ai mis des donuts...le compromis est parfait pour moi....
Mais je n'écoute pas de gros dub bien bourrin avec...j'ai le th-x00 pour ça !
Dernière modification par juanitopabo le 15 nov. 2017 18:07, modifié 1 fois.
Très instable...
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Oui, les donuts sont le meilleur compromis pour moi aussi.
je viens d'ajouter l'ampli/dac Headstage 5TX aux EMX500....au top ! Ca fait de la musique :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit :je viens d'ajouter l'ampli/dac Headstage 5TX aux EMX500....au top ! Ca fait de la musique :)
Hum... Sympa le combo. Ca doit bien donner ! (Y)(Y)
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Earbud Rating Survey : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... yresponded

Et les résultats sont là :
(et https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... wanalytics)
Il y a eu beaucoup de votes depuis... J'ai repris les datas en ne gardant que ceux qui ont plus de 10 votes (que ce soit assez réaliste).

Ca donne ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Noble à sortie son modèle aussi:

EDC VELVET

SPECS

Single 5.8 mm dynamic driver
Precision-machined ported aluminum housing
Reflective cable with Vectran fibre weave
3.5 mm termination and three-button mic/controls (iOS and Android compatible)
Impedance less than 35 ohms

https://nobleaudio.com/en/shop/universal/edc-velvet/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Ce sont des Intras, pas des boutons, par contre... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Ce sont des Intras, pas des boutons, par contre... ;-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
:@@ :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Je viens de recevoir la nouvelle version des elibuds sabia je ferais un petit retour mais je pense je vais me faire plaisir :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

J'ai tout lu ! ça m'aura pris 15 jours mais j'ai lu (parfois en diagonal) les 177 pages, je suis fatigué.

Ya 3 semaines je trouve des écouteurs (d'iphone apparemment) dans le bus, comme j'en avais marre de me trimballer mon HFI-780, je décide de les utiliser..
C'est léger, le son est bon, c'est gratuit.
Au bout d'une semaine je me demande ce qui se fait en écouteur en ce moment, j'avais lâché TN depuis quelques temps déjà. Je fais une recherche Google qui m'amène sur le guide de Noël 2015 de DZ, voilà que je me retrouve sur Aliexpress à commander une paire d'Edifier H180, d'Awei ES10 et de Monk+. Je les attends toujours...
Et là, en finissant de lire le topic, je vois qu'il faut que je me prenne en plus les EMX500 et les Vido.
Heureusement que ça vaut pas grand chose.

Merci en tous cas et en premier lieu à DarkZenith pour les découvertes et à tous les autres pour leur participation au sujet.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Avec les trois paires que tu as acheté pas de mauvaise surprise (Y)

Je viens d'ailleurs de commander deux paires d'edifier (noires) mais avec micro. La coque plutôt fine a joué en leur faveur une fois encore :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Juste pour dire que les emx500 et le qp1r c'est juste magique!!!!

Une très très bonne association!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
kevin34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2017 19:00

Message par kevin34 »

Mon petit retour sur les emx500
Reçus hier après midi, j était impatient de les écouter.

Première écoute rapide ( 20min) sur mes morceaux de test ... ( Aune M2 et avec mousse d' origine)
J' ai pas accroché.. manque d articulations que cela ça soit sur du acoustique ( Rodrigo y Gabriela) et devient même très brouillon sur du c2c.

j' essaye ensuite avec les donugts de chez venture (monk) . Ça va un peu mieux mais toujours pas de coup de cœur.

Petit film avec,ça va mais rien d extraordinaire

=>24 h Magic CD

Écoute première demi-heure . Très agréable , je suis heureux de rensentir moi aussi la véracité des timbres de batterie mais surtout je m y attendai pas de guitare ( je suis guitariste de base), j entend beaucoup plus les glisser dut à l' enregistrement et des petits bruits parasite qui donne une impression d être à côté du joueur.

mention spéciale pour les lives , c'est juste génial ( batterie + guitare) rendu excellent.

sur mon morceau test the cell de C2c, le rendu n est pas brouillon comparé à mes édifier h180 qui sont mes all day.

Points négatifs qui peuvent peut être se résoudre dans le temps. je vais relancer une série de 24 h de Magic cd

-Moins avec la musique mais j'ai repéré un bruit lorsque le on touche les câbles notamment lors d un film.

- les basses sont vraiment bien mais j' ai l' impressions qu elles sont moins présente sur des infras (Jamie x / far nearer par exemple)

-Le fit est pas mal mais moins bon à mon goût que mes édifier ou mes Ty hi z 400 ( j'essayerai avec rubber et/ou Hook)

-Le câble tressé a l'air chiant à manipuler face au Ty hi z 400.

-enfin j ai l' impression que le son vient plus de l'arrière que de l' avant. j' ai switcher pour tester le sens des écouteurs et j avais l'impression que c'était mieux. ( À confirmer...)

Bref je suis content rien que pour les morceaux live et vu le prix faut pas se priver.

J'aimais beaucoup les Ty hi z 400 mais j'avais parfois trop de sybilance ce qui avait un côté fatigant après 45 min / 1h.

Petit pause auditive et j y retourne demain !

A+
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

J'ai reçu les Edifier H180 le mois dernier, j'ai tout de suite accroché.
J'ai reçu ce matin les Awei ES10, ils me conviennent moins avec des basses trop légères mais j'ai pas essayé encore sans les mousses..Je laisse tourner la musique quelques jours pour voir si ça change quelque chose.
J'attends toujours les Monk+ dont une paire s'est déjà perdue, j'ai été remboursé et j'en ai commandé une autre, j'attends encore donc.
Aliexpress, c'est bien mais c'est long.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

kevin34 a écrit :Mon petit retour sur les emx500
Reçus hier après midi, j était impatient de les écouter.

Première écoute rapide  ( 20min)  sur mes morceaux de test ... ( Aune M2 et avec mousse d' origine)
J' ai pas accroché.. manque d articulations que cela ça soit sur du acoustique ( Rodrigo y Gabriela) et devient même très brouillon sur du c2c.

j' essaye ensuite avec les donugts de chez venture (monk) . Ça va un peu mieux mais toujours pas de coup de cœur.

Petit film avec,ça va mais rien d extraordinaire

=>24 h Magic CD

Écoute première demi-heure . Très agréable , je suis heureux de rensentir moi aussi la véracité des timbres de batterie mais surtout je m y attendai pas de guitare ( je suis guitariste de base), j entend beaucoup plus les glisser dut à l' enregistrement et des petits bruits parasite qui donne une impression d être à côté du joueur.

mention spéciale pour les lives , c'est juste génial  ( batterie + guitare) rendu excellent.

sur mon morceau test the cell de C2c, le rendu n est pas brouillon comparé à mes édifier h180 qui sont mes all day.

Points négatifs qui peuvent peut être se résoudre dans le temps. je vais relancer une série de 24 h de Magic cd

-Moins avec la musique mais j'ai repéré un bruit lorsque le on touche les câbles notamment lors d un film.

- les basses sont vraiment bien mais j' ai l' impressions qu elles sont moins présente sur des infras (Jamie x / far nearer par exemple)

-Le fit est pas mal mais moins bon à mon goût que mes édifier ou mes Ty hi z 400  ( j'essayerai avec rubber et/ou Hook)

-Le câble tressé a l'air chiant à manipuler face au Ty hi z 400.

-enfin j ai l' impression que le son vient plus de l'arrière que de l' avant. j' ai switcher pour tester le sens des écouteurs et j avais l'impression que c'était mieux. ( À confirmer...)

Bref je suis content rien que pour les morceaux live et vu le prix faut pas se priver.

J'aimais beaucoup les Ty hi z 400 mais j'avais parfois trop de sybilance ce qui avait un côté fatigant après 45 min / 1h.

Petit pause auditive et j y retourne demain !

A+
je n'avais pas accroché tout de suite a l'écoute des EMX500 ...
après un rodage de 40H/50H tout avait changé .
je suis entièrement d'accords avec toi de ton ressenti de la véracité des timbres de batterie .
sur des lives c'est vraiment très bon et en particulier le live de tool 2016 !! si vous n'aimez pas écouter seulement la batterie :headphone:
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »