Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

personne ici a testé les WillSound? :-)
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

Avec la recherche dans le topic on tombe là-dessus :
cocolinho a écrit :J'ai reçu des willsound MK2 qui ,d'après le groupe Facebook, sont des upgrade des emx500.
Après quelques heures d'écoute je confirme .
Super écouteurs dans la lignée des emx500 mais au dessus techniquement.
Ça vaut usd30 mais le problème c'est les frais de port qui sont de usd16 mini mais d'après moi , même si on est plus vraiment dans le "budget" ça vaut le coup.
:jap:
;-/
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui je n'écoute plus que ça. C'est vraiment pas mal.
J'ai aussi des MK3 que je n'ai pas encore ouvert :loool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZunicorn a écrit :BGVP DX3s reçus ce matin... et c'est une déception : signature très mid-centric, à l'excès, avec des graves très écourtés, au point que les infra-basses sont carrément absentes, et des aigus en berne. La résolution est faible et la sonorité globalement empâtée.
Bref, leur qualité ne justifie pas leur prix, surtout par rapport à une concurrence aussi rude que celle des EMX500s qui ont globalement la même signature... en mieux et pour quatre fois moins cher.
A ce propos, j'ai reçu hier un petit mail de mon "dear friend" Penon Audio qui voulait savoir ce que je pensais des BGVP DX3s et tenait à me prévenir qu'à cause du matériau particulier du diaphragme de leurs drivers, ils avaient besoin d'au moins 200 heures de rodage pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
De fait, après 50 heures déjà, je les trouve nettement plus écoutables. Les basses, notamment, me paraissent désormais plus présentes et un peu plus profondes et la sonorité générale me semble s'être éclaircie... A prendre avec des pincettes, bien sûr, la mémoire auditive étant ce qu'elle est, mais j'ai quand même décidé d'accorder à ces oreillettes une deuxième chance. Je les ai écoutées durant toute ma session de travail (cinq heures environ) ce matin et je me suis déjà aperçu d'une caractéristique plutôt positive : les DX3s sont assez transparents à la source et m'ont bien fait sentir le downgrade que représente le passage de l'A&K Kann au Shanling M3s, notamment en termes de résolution et de précision dans la restitution des résonances propres à chaque instrument. En d'autres termes, j'ai pu constater sur ces écouteurs-boutons le plus faible niveau de détail, la moindre précision dans le détourage des sources et le moins grand respect des timbres du M3s par rapport au Kann (les deux sur leur sortie asymétrique en 3,5).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Bonjour, je suis le thread depuis quelques temps... Il va falloir que je me prenne les emx500 un jour... (H) Sinon est-ce que pour vous les final piano forte VIII sont considérées comme earbuds ? https://www.son-video.com/article/ecout ... forte-viii Moi j'aurais tendance à dire oui vu leur conception ouverte (pas de eartips) ... Quelqu'un a déjà essayé ? Ils m'intriguent (ils coûtent cher aussi). Merci

Edit: une review https://www.audiophileon.com/news/final ... forte-viii
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont pénétrants (pas trop mais quand même) donc ils ne peuvent être considérés comme des écouteurs-boutons ou des oreillettes. (Cf. ma définition dans le premier post de ce topic :"systèmes d'écoute nomades de petites dimensions non-pénétrants")

Ah, qu'est-ce que que j'aime imposer des règles... :P
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Ok :jap:
Je fais la confusion car les 2 conduits de mes oreilles sont légèrement différents... Les eartips ce n'est pas possible pour moi (déséquilibre, gêne...). Du coup les earbuds sont parfaits, comme les casques et peut être bien ces final sans eartips... Voilà :headphone:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

track_10 a écrit : et peut être bien ces final sans eartips... Voilà  :headphone:
En regardant dans ton lien , ce Final est fourni avec des embouts (3 tailles ) ;-/
En fait , il n'y a pas d'embouts silicone , ce sont les têtes en laiton qui peuvent être changées :vieux:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

bourbon kid a écrit :En fait , il n'y a pas d'embouts silicone , ce sont les têtes en laiton qui peuvent être changées  :vieux:
Ok! :o ça je ne savais pas. D'après les tests ce sont quand même des intras non bouchant...on les pose dans l'oreille, comme des earbuds. Merci de la précision bourbon (Y)(Y)

Edit: et peut-être bien que ces différentes têtes en laiton changent la sonorité... Mince ces "intraerbuds" m'intéressent de plus en plus 8-)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Va donc voir s'il n'y a pas déjà un topic qui leur est consacré dans la rubrique des intras. :vieux:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

DarkZunicorn a écrit :Va donc voir s'il n'y a pas déjà un topic qui leur est consacré dans la rubrique des intras. :vieux:
Oui :loool:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est normal que je trouve les EMX500s plus basseux que les 500 que je trouve plus équilibrés?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :C'est normal que je trouve les EMX500s plus basseux que les 500 que je trouve plus équilibrés?
Oui.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 31 juil. 2016 21:19
Contact :

Message par hled »

Vous avez testé les NiceHCK DIY PK2?
Je les ai comparé avec les emx500, je trouve les Pk2 plus frontale, les voies féminines sont plus en avant et plus naturel et ils sont globalement plus musicale.
Recheche Acoustic Research AR-M2
Source : Colorfly C4 - Calyx M - FiiO K3
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Thinksound On1, Grado SR225e, Sennheiser HD650, DT 1990
Boutons: TY Hi-Z HP400, HP400SE, HP150s - HE 150PRO - SHOZY Cygnus
Intras: Ostry KC06 - ZhiYin Z5000 - BGVP DS1 v1 - TIN audio T2 - TFZ king
Kooka

Message par Kooka »

Les DIY PK2 j'en avais parlé ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... K2#p592352 et là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96#p593096 de mon côté : pour le prix c'est vraiment sympa et rien que pour les coques "Yiun" qui sont bien plus agréables que les coques "Sennheiser", je vote "pour". :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »