Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Hum, c'est peut être pour ça que je n'apprécie pas spécialement les EMX500 alors, peut être que j'ai une grosse (non non, je ne parle pas de "ça" :loool: ) coque ? Ou alors les mousses qui sont installées par défaut, si je les vire ça ira peut être mieux (mais peut être que là ce sera le son qui sera moins bon :-? :loool: ) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Si tu as un "gros conduit" (enfin, une grosse entrée surtout...) : rajoute plutôt une seconde mousse par-dessus la première, voir un "anneau" de silicone pour aider le fit à se faire !

(ou achètes des Rose Masya :mrgreen: ) (et laisse tomber les PK1/PK2/Shozy, c'est mort)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah non au contraire, j'ai plutôt une entrée petite/moyenne moi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Je ne te juge pas. :mrgreen:

Essayes avec un "ring" silicone ou des "virgules" (je ne connais pas le nom, désolé), comme dans le "Ex-Pack" de V.E. ça pourrait t'aider. Ou laisses tomber les boutons ! :PP
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah mais j'en ai d'autres qui vont bien hein, juste que je n'utilise pas de mousses du tout d'habitude et là c'est livré déjà installé donc je les ai pas enlevées mais si ça se trouve en les retirant ça ira :bravo: Ou alors je suis trop habitué au port ultra top méga super confort (enfin pour moi hein :mrgreen: ) des Fiio EX1 :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Essayes avec un "ring" silicone ou des "virgules" (je ne connais pas le nom, désolé)
Crochets d'oreille en forme d'ailerons (de requin) : (shark) fin ear hooks.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Oui voilà ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ttaazz a écrit :Les EMX500 (ou un truc du genre) qui font le buzz actuellement ils font combien de taille  :-?
kookaburra a écrit :Coque "Sennheiser MX 500" (tous les trucs "standard" du marché actuel) : 16,5 / 16,7mm
Coque "Yuin" (comme les Shozy) : 14,7 / 15,0 mm

Plus ou moins, selon les sources. :mrgreen: (je n'ai pas de pied à coulisse, moi)
oui c'est bien 16,5mm / 16,7mm pour les EMX500 mesuré au pied a coulisse électronique .
pour moi aussi le fit n'est pas top et sans les mousses le son n'est plus le meme plus d'aigus et moins de basse
profonde ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

J'ai un fit "correct" avec des Donuts Heigi et les coques MX500 et un fit "parfait" avec les coques Yiun avec mousses ou donuts Heigi, car leur plus petite taille est juste comme il le faut pour mes oreilles. On oublie totalement qu'on a des trucs dans les oreilles. :(l)
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je pense que les coques Yiun s'adapteraient mieux a mes oreilles .

j'avais trouvé un peu de sang sur les mousses des EMX500 au début .
je voulais un peu trop les enfoncés (c'est pas des intras 8-) :lool: ) .
ils tiennent bien en place mais au bout de quelques heures ça commence a me faire mal !
confort moyen ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :Arrivée d'une nouvelle fournée
Zen 2, nck graphene , RX1
Je commence a avoir une belle petite collection  :$
Les VE sont vraiment du côté chaud de la force.... Probablement too much. Ça me fait un peu penser a la signature du Nighthawk que j'ai péri aimé...
Les Graphène semblent etre prometteur.
Avec plus de recul : que penses-tu des Graphene ? Ils me tentent bien, par curiosité... :levit:

Vu sur une review Head-Fi :
"Excellent Neutral Earbud"
I've had the DIY Graphene earbud from NiceHCK for a few days now. My initial impressions were that it sounded very impressive and very similar to the Shozy BK sound signature. Neutral, extended, smooth, crisp, tight, and detailed are words that come to mind to describe this sound.
Ca donne clairement envie. (Y)
Kooka

Message par Kooka »

Commandé... Pour comparer avec les DIY PK2 dans la même gamme de prix (20€). Et voir le fit des coques MX760 aussi !!
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Hier, je passe des EMX500 aux Oriolus (après 30min de EMX500) et bien que moins détaillé, l'aération des EMX500 m'a manqué.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

EMX500 reçu hier : rolalalalala! mais c'est vachement bien ce truc!!!!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

juanitopabo a écrit :EMX500 reçu hier : rolalalalala! mais c'est vachement bien ce truc!!!!
Hein que c'est bon ? :bravo:
Pour moi, ça enterre tout le reste. Ma meilleure paire de boutons à ce jour.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »