Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

GunterVomRas a écrit :si ça vire au vert ça veut dire que ce n'est même pas de l'ofc le câble à priori non ?
C'est fort probablement uniquement de l'oxydation de surface. En tout cas, au moins on est sûr que c'est du cuivre :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Possible mais je ne vois pas ce que ça change à l'affaire.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Vous auriez un conseil pour une paire de bouton je dirais dans les 20-30 euro max avec un son bien droit sans excès d'aigu quelque chose qui s'accorde bien sur du jazz, classique, voix féminine?
Je suis totalement perdu dans ce sujet et ne connait absolument pas les écouteurs boutons :lol:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

GunterVomRas a écrit :Possible mais je ne vois pas ce que ça change à l'affaire.
Juste que ça n'aura aucune incidence sur le son, uniquement cosmétique.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un très intéressant post DIY de slappypete sur Head-Fi qui semblerait confirmer l'hypothèse selon laquelle les marques TY, Seahf et Venture Electronics seraient au moins cousines, sinon consanguines : il a réussi à donner à des paires de TY Hi-Z HP320M et de Seahf 320 Smart 1 la même réponse fréquentielle qu'une paire de VE Zen V1, rien qu'en modifiant la charge acoustique à l'intérieur de leur coque, en l'occurrence un simple morceau de mousse.
slappypete a écrit :The only difference between the Zen 1 and the others is in how the tuning foam was applied. On the TY and Seahf the foam was applied to the shell. On the Zen the foam is applied to the back of the driver with glue, and one hole is left completely open.
[...]
As far as subjective impressions go… I can’t tell the difference between the modded HP320M and the real Zen 1. The drivers also have identical impedance and sensitivity
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

jecr a écrit :
GunterVomRas a écrit :Possible mais je ne vois pas ce que ça change à l'affaire.
Juste que ça n'aura aucune incidence sur le son, uniquement cosmétique.
ah ben ça de toute façon les câbles qui changent le son, on va dire que c'est un vaste débat (ou pas) :loool:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

jeromecvs a écrit :Vous auriez un conseil pour une paire de bouton je dirais dans les 20-30 euro max avec un son bien droit sans excès d'aigu quelque chose qui s'accorde bien sur du jazz, classique, voix féminine?
Je suis totalement perdu dans ce sujet et ne connait absolument pas les écouteurs boutons  :lol:
Les Nicehck DIY PK2 je les trouve très bons (sauf le câble qui verdit) mais suis incapable de te dire si le son est droit ou pas !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vido reçus tout à l'heure... et je trouve aussi que c'est une tuerie ! 8-D 8-D 8-D
Clairement LA recommandation EDG à signaler dans le prochain Guide de Noël, àmha.
Image
Curieusement, et contrairement aux graphes de RF publiées sur HF, j'aurais tendance à attribuer à ses oreillettes une signature plutôt en légère cuvette, c'est-à-dire globalement droite mais avec un creux entre les mid-médiums et les bas-médiums, c'est-à-dire vers 400 Hz environ, les hauts-médiums étant en revanche assez mis en avant par ces écouteurs-boutons, au risque parfois de générer des sibilances. Les mid-médiums des Vido montrent par ailleurs une très belle transparence, de la fluidité.
Je perçois une certaine dureté dans la zone de stridence, vers 5-6 kHz.
Les graves sont correctement dosés quoiqu'un peu légers à mon goût, même s'il est vrai qu'ils descendent plus bas que sur d'autres écouteurs-boutons.
Autrement, toutes les qualités qu'on attendrait plutôt d'un produit à 100 € sont là : articulation, respiration, impact, scène précise et fidèle, respectueuse de la volumétrie des enregistrements et du placement originel des sources...

J'ai reçu un exemplaire avec câblage dissymétrique pour le port sur la nuque. J'avoue ne pas trop aimer : ça me gratouille le cou.
Autre défaut ergonomique, plus gênant encore : l'exemplaire que j'ai reçu empeste un produit chimique volatile, genre colle ou dégraissant, dont l'odeur m'agresse les sinus ! :'(
J'espère que ce défaut s'estompera avec le temps...

Cela dit, à moins de 4 € fdpin (sur Aliexpress), c'est à ma connaissance le meilleur rapport qualité/prix qui ait jamais existé parmi les oreillettes
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Rah tu m'as convaincu Dz je vais passer une commande :DD

Et hop 3,59 euros en moins sur le compte :loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

(Y)(Y) (Y)
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Mais le câble derrière le cou franchement... Quelle... aberration (pour les Vido).
Kooka

Message par Kooka »

+1 pour le câble en J, il faut bien qu'ils aient un défaut ces earbuds !! :mrgreen:
DarkZenith a écrit :Un très intéressant post DIY de slappypete sur Head-Fi qui semblerait confirmer l'hypothèse selon laquelle les marques TY, Seahf et Venture Electronics seraient au moins cousines, sinon  consanguines : il a réussi à donner à des paires de TY Hi-Z HP320M et de Seahf 320 Smart 1 la même réponse fréquentielle qu'une paire de VE Zen V1, rien qu'en modifiant la charge acoustique à l'intérieur de leur coque, en l'occurrence un simple morceau de mousse.
slappypete a écrit :The only difference between the Zen 1 and the others is in how the tuning foam was applied. On the TY and Seahf the foam was applied to the shell. On the Zen the foam is applied to the back of the driver with glue, and one hole is left completely open.
[...]
As far as subjective impressions go… I can’t tell the difference between the modded HP320M and the real Zen 1. The drivers also have identical impedance and sensitivity
J'avais lu ça sur le net :
the brands "seahf" "TY-Hiz" "colarad" "HE" are all "made" and "Created" by the same company Shenzhen Aiweike Technology Co.,Ltd.
Shenzhen Aiweike Technology Co.,Ltd : http://www.trademarkia.com/company-shen ... 9-page-1-2
Image

Et j'avais lu sur H-F que Seahf/TY-HiZ étaient des anciens de chez V-E qui avaient voulu monter leur propre marque et qui donc trouver de quoi le faire dans cette autre compagnie à marques soeurs/multiples...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Belle trouvaille, kooka ! (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

;-/

Tout cela reste assez obscur mais je suis aussi persuadé de la filiation de toutes ces marques et de la ressemblance des modèles par "Ohms" (gamme 32/64/150/320/400, pour toutes ces marques, "comme de par hasard"), au charge acoustique prés pour apporter sa patte et sa signature, comme tu l'as noté ! (Y)
Kooka

Message par Kooka »

A propos des CampFred 2 : ils ont, apparemment, les mêmes drivers que les Vido et ils ont exactement la même FR !! https://www.head-fi.org/f/threads/earbu ... t-13563384
As you can see, the CF2 measures extremely close to the Vido, especially when looking at only the R channel of both due to more driver variation in Vido. This really came as a surprise. Over the last few days I haven’t listened to the Vido at all. I spent my time with the CF2 and Edifier H180, as they were my two newest editions, otherwise I’d like to think I would have noticed how similar they are. To make things even more interesting, the CF2 drivers have the exact same sensitivity and impedance as Vido drivers. When measuring them, I don’t have to touch the volume at all for those SPL matched FR graphs. I was at the point where I was wondering, is the CF2 actually using the same drivers as the Vido, and essentially a souped-up version? I realize this might ruffle a few feathers in here, and I hope any CF2 owners, as well as Herry himself aren’t offended by what I’m saying. I’m not trying to cause a stir. I am only reporting my findings and my personal opinion, as I would with any other earbud. As always please take everything with a grain of salt.

Out of respect for Herry, I decided to email him before posting this to ask if Vido drivers were used in the CF2. Here is his response:


“It is not a Vido driver. Even-though it might look the same from the graph you are taking, it will not sound the same.

The driver was made specific to base on the input from CF1.

Thanks for the purchase and enjoy.”


I really appreciate that he responded quickly and didn’t seem to be offended. I still find it hard to believe they aren’t the same driver given the similarites mentioned above, but I’ll take his word for it. What matters most to me is how they sound, not if the drivers are identical, and on that note I have to respectfully disagree with Herry when he says they won’t sound the same.

Thanks to the driver sensitivity and impedance being the same, doing a volume matched subjective comparison is easy with the dual TRS outputs on the Chord Mojo.

CF2 vs Vido

They honestly sound so similar to each other that its hard for me to spot a difference and be absolutely sure that the difference is real. Sometimes I feel like the CF2 has slightly more defined bass, and a slightly clearer more detailed sound overall. However, often when I hear these things I’ll then go back to the Vido and find it holds up so well that I have to admit these differences may be imagined. I think the fact that I want the CF2 to sound better (due to spending so much more on it) likely has an influence on what I’m hearing.

I have to be honest though, the differences if any are so small that I can’t possibly justify the difference in cost between the two. Now I’m not saying the CF2 is sub-par, not at all, actually I think the CF2 is great and I totally understand why anyone who buys it might be thrilled with the sound. I myself was and am very happy with how it sounds. I think if anything this just proves to me that how good an earbud is these days has very little to do with cost.
https://cdn.head-fi.org/a/9963441.png

https://cdn.head-fi.org/a/9963435.png

:levit:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »