Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GunterVomRas a écrit :Oui mais je les voudrais en noir ..  :$
Je vais chercher, en tout cas merci pour les liens  :jap:
Tu peux les commander en noir sur le site de Penon. Cette option y est clairement indiquée : "Black donut" (noire trouée) ou "Black solid" (noire pleine).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

hoho a écrit :
TheDecline01 a écrit :Bon, toujours sur les Saida et ces écouteurs sont vraiment étonnants. Musicalement, je vais être honnête, je n'aime pas leur signature, trop éloignée de mes standards avec ce manque dans le bas medium ou le grave. Ça manque de corps du coup
Tu as mis quelles mousses dessus ?
J'aurais envie de te dire d'essayer des mousses pleines avec 3 ou 4 trous autour du centre.
Les mousses de base, pleines donc. Je vais essayer d'autres mousses du coup.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit :Tu peux les commander en noir sur le site de Penon. Cette option y est clairement indiquée : "Black donut" (noire trouée) ou "Black solid" (noire pleine).
Arf je ne sais pas pourquoi j'ai du mal aujourd'hui .. effectivement, merci :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

TheDecline01 a écrit :
hoho a écrit :
TheDecline01 a écrit :Bon, toujours sur les Saida et ces écouteurs sont vraiment étonnants. Musicalement, je vais être honnête, je n'aime pas leur signature, trop éloignée de mes standards avec ce manque dans le bas medium ou le grave. Ça manque de corps du coup
Tu as mis quelles mousses dessus ?
J'aurais envie de te dire d'essayer des mousses pleines avec 3 ou 4 trous autour du centre.
Les mousses de base, pleines donc. Je vais essayer d'autres mousses du coup.
Yep, je voulais dire de faire plusieurs petits trous toi-même dans des mousses pleines :mrgreen:
Ça m'avait résolu un problème de manque de corps sur une paire. A tester
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Écouteur Porta sur Massdrop... Conseillé par DZ :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Pas mal tentant... https://www.massdrop.com/buy/koss-kde-250-ear-clips
The disc-shaped housing contains a pair of dynamic drivers: one 20-millimeter low-frequency driver and one 13-millimeter driver for the mids and highs
8-D

Tu me les revendras quand tu en seras lassé et puis c'est tout ! :mrgreen:


Edit : dommage qu'ils ressemblent à un "cadenas" vu de profil, par contre. :-S
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le fit de ces pseudos-intra est trèèèèès délicat : quand je marche avec, ils n'arrêtent pas de me sortir de l'oreille. Du coup, j'ai tendance à les enfoncer comme une bourrique et ma femme, un jour : "Mais... tu saignes de l'oreille !" s'écria-t-elle. Et, en effet, le bord assez coupant de la coque interne des Koss m'avait entaillé la peau du pavillon.
Donc, son excellent, insurpassable par les oreillettes "classiques" mais port quasi-impossible... sauf quand on est immobile.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je up ce thread pour dire que j'ai reçu les Blue Darth de Cypherus, dernière mouture de Herry
Et bien c'est vraiment pas mal en sorti de boite... Il me semble que la hype autour de ces produits soit ,a première vue, justifiée.
J'essaierai de prendre un petit moment pour faire un mini comparo TY HP650/400s/K's 500/Blue Darth mais je crois déjà savoir lesquelles je préfère :headphone:


EDIT: Si les Blue darth ne sont pas basés sur les RY4S que j'ai reçu il y a 2 jours d'Aliexpress pour USD5, JE ME LA COUPE!!!!! C'est EXACTEMENT la même couleur de coque, c'est la même impédance et à l'écoute c'est TRES proche :p
6628
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça ferait très mal au uQ !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :EDIT: Si les Blue darth ne sont pas basés sur les RY4S que j'ai reçu il y a 2 jours d'Aliexpress pour USD5, JE ME LA COUPE!!!!! C'est EXACTEMENT la même couleur de coque, c'est la même impédance et à l'écoute c'est TRES proche  :p
6628
C'est la couleur originelle des coques de Sennheiser MX500 qui sont réutilisées depuis longtemps par une foultitude de fabricants d'oreillettes, surtout en DIY. Je ne crois pas qu'on puisse en inférer quoi que ce soit quant à la qualité sonore des modèles qui en sont pourvus... Maintenant, il est sûr que la similitude de rendu est un indice autrement plus probant.

A part ça, je viens de recevoir de Rholupat un exemplaire de rechange d'Edimun V3 Rhodium. Le précédent exemplaire souffrait d'un déséquilibre du panoramique (mais, fort heureusement, j'avais pu me faire rembourser les frais de renvoi par Paypal). Eh bien, celui-ci sature dans les basses fréquences ! Le contrôle de la qualité, chez bengkelMACRO, est apparemment à revoir... :@
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon les Cypehrus sont meilleurs hein mais clairement dans la même veine.
J'ai presque envie d'ouvrir les Cypherus et les RY4S pour voir les modifs...
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Tu les définirais comment les RY4S stp cocolinho?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je suis rassuré, car je les trouve vraiment pas mal avec de bonnes basses mais quand même j'espère quand même qu'avec le rodage, le haut sera calmé car pour l'instant ça fait un peu mal à la tête dans la durée... On verra bien :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kyo9999 a écrit :le haut sera calmé car pour l'instant ça fait un peu mal à la tête dans la durée...
pas de soucis chez moi sur le Geek out V2A. C'est vraiment très bien et après quelques heures je continue a en penser le plus grand bien :jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

hoho a écrit :
TheDecline01 a écrit :Bon, toujours sur les Saida et ces écouteurs sont vraiment étonnants. Musicalement, je vais être honnête, je n'aime pas leur signature, trop éloignée de mes standards avec ce manque dans le bas medium ou le grave. Ça manque de corps du coup
Tu as mis quelles mousses dessus ?
J'aurais envie de te dire d'essayer des mousses pleines avec 3 ou 4 trous autour du centre.
Je réagis un peu tard, mais j'ai fait des trous maison, et je ne sais si c'est le rodage, l'habitude, ou le fait que j'ai sorti le son en direct de... ma Surface 3, en tout cas j'ai eu une bonne expérience après deux semaines de pause.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »