Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Bah les BK sont froid ca cest clair je les adore pour ca hehe. Même si cest plus le côté analytique et plat qui les rend froid. Les aigus sont en avant avec le chaud des voix juste derrière hehe.

Pour ce qui veulent quelque chose de plus chaud, musical/fun cest clairement pas adapté *.*
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20039
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

takumi059 a écrit :Bah les BK sont froid ca cest clair je les adore pour ca hehe. Même si cest plus le côté analytique et plat qui les rend froid. Les aigus sont en avant avec le chaud des voix juste derrière hehe.

Pour ce qui veulent quelque chose de plus chaud, musical/fun cest clairement pas adapté  *.*
Va falloir que tu regarde si c'est pas ta paire qui a un problème Kooka :loool: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Non, toujours pas : ce n'est pas froid et maigre, car comme il le dit "c'est plus le côté analytique et plat qui les rend froid. Les aigus sont en avant avec le chaud des voix juste derrière".

C'est analytique pour lui car les aigus sont bien présents et vivants, limite mordants même. Ce que j'ai dit aussi : je ne peut pas les écouter avec des Donuts, trop d'aigus, je mets des bonnettes pleines et épaisses pour calmer les aigus pour MES goûts. Avec des Donuts, ça donne une signature globalement montante, c'est vrai. Mais je ne les écoute pas comme ça donc.......

Reste que les basses sont belles, pleines et suffisamment présentes pour ne pas pouvoir qualifier la signature globale de maigre. Je persiste, NA !!

Encore une fois, pour parler de la même chose, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord :
Leur son est trop clair à mon goût et je trouve qu'ils manquent de corps, de plénitude dans le rendu des timbres. Leur signature est maigre, avec des graves sans soubassement et des médiums assez creux. En plus, que de sibilances ! Sur des oreillettes, surtout au prix où sont vendus les Shozy BK (pas loin de 200 € dans cette version), ce degré d'agressivité (ou de salissure) de l'articulation hauts-médiums/aigus est à mon sens inacceptable.
L'avis de Takumi est assez différent il me semble, il n'a jamais dit être d'accord avec tout ça non ?

Bref, je ne me fis pas qu'à mon seul avis pour le dire, regarde toutes les reviews que j'ai posté - j'avais mis en gras les passages correspondants - ainsi que les avis diverses sur le net si besoin (le topic HF assez touffu, par ex)... :diplome: :PP :p
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20039
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:mrgreen:

Non mais bon, comme quoi écrire ses sensations, avec ses préférences/goûts, ses références, son "histoire"... c'est clairement pas quelque chose qu'il faut prendre pour "argent comptant" (Y) Pleins de membres n'arrêtent pas de le dire mais rien ne vaut ses propres écoutes, même si les retours permettent déjà de se faire un "premier" avis :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Non mais bon, comme quoi écrire ses sensations, avec ses préférences/goûts, ses références, son "histoire"... c'est clairement pas quelque chose qu'il faut prendre pour "argent comptant"  (Y) Pleins de membres n'arrêtent pas de le dire mais rien ne vaut ses propres écoutes, même si les retours permettent déjà de se faire un "premier" avis  :headphone:
Tout à fait ! :jap:

Notamment avec des boutons - comme les intras - où plein de paramètres interviennent : fit (coque Yiun / MX500), bonnette ou donuts, épaisseur des mousses, source,...

La preuve ici. En effet. :levit:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

En parlant de mousse pour les écouteurs , j'ai l'impression que les mousses du pack monk+(bleu et rouge) sont un peu plus épaisses au toucher que les mousse heigi de penonaudio .
( que ce soit les pleines ou les trouées )
Shanling M8 + Fidelio X1
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Pas maigre non définis et juste. Ça bave pas, c’est bien détouré de bonnes basses en sommes qui accompagnent la mélodie mais ne sortent pas de leur cadre pour rendre l’écoute plus sympas/fun. C’est plat avec une point sur les hauts aigus qui rend l’écoute superbe mais fatigante que j’adore
L’orchestrale et les symphonies avec énormément d’instrument sur lak70 par exemple est juste :(l)
Et j’ai pas de sibliances enfin pas entendu mais ça monte haut en restant très propre sur les aigus c’est ce que me sort lak70. Sur le gold on passe sur une signature beaucoup plus adoucie, moins fatigante à écouter.

Oui j’adore le plat pour ça que BK + AK 70 je kiffe naaa

Soit dit en passant si quelqu’un n’aime pas ce style de signature oui ça va être définis par maigre forcément vu que rien n’est trop vraiment mis en avant, par rapport aux zéro ou saida, sabia (désolé je n’ai pas vos boutons/intra hahaha) qui sont beaucoup plus rond, avec des basses qui marquent plus et empiètent sur le reste du spectre ça donne une sensation de manque. Bisouuuus haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

takumi059 a écrit :Pour ce qui veulent quelque chose de plus chaud, musical/fun cest clairement pas adapté  *.*
Pour du chaud/fun, essayer les Toneking 150 ohms... Il y a un commentaire rapide sur Penon et une review, ça décrit bien ce son. Je les ai, pour 50€ ça vaut le coup !
Image
Image
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Cest pas ma signature, je suis dans l'analytique et au boulot mes saida sont parfait *.*. Et puis la jai des polas et des BG en attente de livraison !
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

takumi059 a écrit :Cest pas ma signature, je suis dans l'analytique et au boulot mes saida sont parfait *.*. Et puis la jai des polas et des BG en attente de livraison !
Ok :) merci, c'est bon à savoir pour les saida analytique. Avec le ak70 ça doit être précis comme son ! J'ai un Fiio X3ii à base de CS4398, c'est puissant dans les haut médiums. Après c'est précis pour qui aime l'analytique, les attaques d'instruments sont instantanées. J'avais toujours tendance à baisser les 4khz avec l'equalizer... Maintenant le Xuelin me procure plus de plaisir. Le Xuelin 780 et les Toneking 150 Ohms forme une association parfaite je trouve, pour qui aime le son qui "traîne" un peu, vintage.
Image
Image
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ah non saida cest justement relaxant et fun. Je peux pas me concentrer sur le boulot avec les BK haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit :Pas maigre non définis et juste.  Ça bave pas, c’est bien détouré de bonnes basses en sommes qui accompagnent la mélodie mais ne sortent pas de leur cadre pour rendre l’écoute plus sympas/fun.  C’est plat avec une point sur les hauts aigus qui rend l’écoute superbe mais fatigante que j’adore
L’orchestrale et les symphonies avec énormément d’instrument sur lak70 par exemple est juste  :(l)
Et j’ai pas de sibliances  enfin pas entendu mais ça monte haut en restant très propre sur les aigus c’est ce que me sort lak70. Sur le gold on passe sur une signature beaucoup plus adoucie, moins fatigante à écouter.
:headphone: :headphone: :jap:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

kookaburra a écrit :
kyo9999 a écrit :
kookaburra a écrit :Les deux Shozy (Cygnus et BK), les DIY PK1/PK2/PK3 sur Aliexpress, les vrais Yuin sur Penon (https://penonaudio.com/yuin) et les Willsound PK32 (http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html). Avec eux, je pense que tu as fait le tour.... ;-/
Mes EMX500 sont en Yuin   ;-/
Ce ne sont pas des DIY PK2 vendant sur la même page que les EMX500, car j'ai déjà vu ça sur Aliexpress ? Sinon je veux bien le lien, je vais en acheter !  (Y)

edit : ceux-là ? https://fr.aliexpress.com/item/100-New- ... 19f9Qsl4Tz Ceux à la coque Yiun je ne crois pas que ce soit de "vrais" EMX500 au final... Car quand tu cliques sur la photo de ceux à coque Yiun pour les sélectionner, ça te met bien "PK2 Green Cable" par exemple
Wooeasy DIY EMX500 In-Ear Écouteurs Tête Plate Plug Écouteurs HiFi Basse Écouteurs DJ Écouteurs Basse Lourde Qualité Sonore
Color:PK2 green cable
:-?
j'ai demandé a Wooeasy si il y avait les hps des EMX500 dans les coques Yiun des PK2 ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
ymer93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2018 08:26
Contact :

Message par ymer93 »

Bonjour à toutes et tous

Je viens de recevoir les OURART ACG. Du très très très bon son. Je vous recommande vivement de vous y intéresser. Excellentissimes en sortie de boite.
Les ZhiYin Z5000 m'avaient éloigné des earbuds, les Ourart me ramènent à mes premières amours.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les OurArt Ti7 m'avaient très peu convaincu. Sur la page de Penon consacré aux ACG, il est dit que ces derniers sont encore plus portés sur les aigus que les Ti7 : très peu pour moi... :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »