Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les TM9 sont en vente sur le site de Blox : http://www.bloxearphone.com/purchase.htm
Mais bon, $ 289 la paire de boutons (et sans doute plus en symétrique), aussi géniaux soient-ils, pour moi ce sera niet cette fois-ci, hélas... :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ca fait un peu cher vu le câblage...
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

hoho a écrit : J'ai commandé la version en symétrique. Il reçoit les plugs seulement cette semaine..
salut!
des avis commencent à sortir sur HF , as tu reçu les tiens?
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

cocolinho a écrit :
hoho a écrit : J'ai commandé la version en symétrique. Il reçoit les plugs seulement cette semaine..
salut!
des avis commencent à sortir sur HF , as tu reçu les tiens?
Oui, je les ai reçu depuis quelques temps déjà, mais pas trop eu le temps de les rôder régulièrement comme il se doit.
Mais ce que je peux en dire pour le moment, c'est que j'en suis très content :(l) :DD
Je vais essayer d'en dire plus dans les jours qui viennent.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Super merci !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : oui mais non, j'ai essayé mais je trouve le passage trop bref, même si en effet ça me semble etre ça
j'ai essayé avec celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=H-kxtKGR2vY
Ils sont clairement déphasés donc. J'en suis certain.
DZ, avant que je cherche sur la toile, il me suffit de dé-souder 1 driver et d'inverser la polarité, c'est ça? Pas besoin d'intervenir sur les 2?
Merci

PS: TM9 en route. Je me rends compte que ce format est vraiment l'idéal pour moi au bureau et qu'en plus, ça sonne bien! Donc voyons ce que propose le TOTL en boutons!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :DZ, avant que je cherche sur la toile, il me suffit de dé-souder 1 driver et d'inverser la polarité, c'est ça? Pas besoin d'intervenir sur les 2?
Non, c'est ça : intervenir sur un seul écouteur suffit... Maintenant, je me demande si tu ne risques quand même pas (avec une probabilité d'1/2 donc) d'avoir un signal intégralement déphasé et, paraît-il, cela peut s'entendre aussi et se traduire par exemple par l'impression d'une infime diminution du son ou d'un léger escamotage des attaques/transitoires. (Les Hifistes de salon sont plus familiarisés que moi avec ce genre de questionnement...)
cocolinho a écrit :PS: TM9 en route. Je me rends compte que ce format est vraiment l'idéal pour moi au bureau et qu'en plus, ça sonne bien! Donc voyons ce que propose le TOTL en boutons!
Hâte d'avoir ton retour sur les TM9. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'espere que tu les auras pour le meeting!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Willsound MK2 reçu!

Yapluka!!!!rentrer à la maison...
Très instable...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Enjoy!
Vraiment une super paire . Pour moi c'est ce que j'ai eu de mieux . Et que usd35
Ça demande un peu de rodage et un peu de puissance pour avoir du grip sur les drivers
D'ailleurs j'ai pris auprès Willy une paire de MK1 SE . J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Bonjour, bonjour,


9247


Aujourd’hui, je vais vous présenter une dégustation des BLoX TM9, millésime 2018.


Il vous faudra d’abord vous munir d’une bonne source que vous appréciez puisqu’ils sont assez sensibles à la source.
Les mousses fines incluses (1 paire!) sont les mousses optimales pour moi.
Concernant la beauté extérieure, le cable est souple et flexible, de bien belle facture.


Maintenant à l’oreille, après une période de rôdage réglementaire, pour pouvoir se dire ensuite qu’on pourra continuer de vivre sans regret aucun, vous obtiendrez :


- De la fluidité : ce que je veux dire par là, c’est que tous les sons et bruits que l’on appelle musique, se mélangent étonnamment et merveilleusement bien, ce qui procure une sensation très relaxante pour le cerveau qui n’a pas besoin de calculer tous ces Hertz. Est-ce là la magie de BLoX? Je n’en sais rien, c’est ma première fois.

- Du naturel : Les timbres sonnent juste, complets, ajouté à cela, la fluidité citée précédemment, cela donne un cocktail terriblement naturel, quel plaisir d’écoute. Ça boome ou ça brille quand il faut. Pour définir peut-être une signature, légèrement chaude et douce, ni basseux ou sirupeux, ni agressif ou sec, pas pour les amateurs de grosses colorations.

- De l’air : La scène sonore est large, parmi les meilleures du marché peut-être, la présentation sonore mi-distante, tout en délivrant un niveau de résolution et de séparation au top pour des boutons.


Alors après cette expérience, me direz-vous, il est en pleine fantasmagorie.
Okay, okay, si je les compare aux Diomnes Lv2, les TM9 restent un demi-ton en-dessous niveau SQ mais les Diomnes ont quand même un gros câble..
Ensuite, les TM9 sont au même niveau que les Shozy BK Blue et Campfred1.
Pour ceux qui recherchent un gros upgrade d'écouteurs sédentaires :lol: avec un bon rapport son/praticité, selon l’anatomie de chacun :$ , actuellement je recommanderais les Shozy BK Blue pour les coques Yuin, les Blox TM9 pour les coques MX500, pour leur son tout-terroir.

:jap:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Reçus également, je me permets de rajouter mes impressions sur celles de Hoho :DD
hoho a écrit : Concernant la beauté extérieure, le cable est souple et flexible, de bien belle facture.
Oui, le cable est top, très souple et très léger, comme il n'y a pas de splitter etc le poids total est vraiment faible

Maintenant à l’oreille, après une période de rôdage réglementaire, pour pouvoir se dire ensuite qu’on pourra continuer de vivre sans regret aucun, vous obtiendrez :


-        De la fluidité : ce que je veux dire par là, c’est que tous les sons et bruits que l’on appelle musique, se mélangent étonnamment et merveilleusement bien, ce qui procure une sensation très relaxante pour le cerveau qui n’a pas besoin de calculer tous ces Hertz. Est-ce là la magie de BLoX? Je n’en sais rien, c’est ma première fois.
Complètement d'accord, je trouve aussi beaucoup de fluidité dans le rendu, tout coule naturellement

-        Du naturel : Les timbres sonnent juste, complets, ajouté à cela, la fluidité citée précédemment, cela donne un cocktail terriblement naturel, quel plaisir d’écoute. Ça boome ou ça brille quand il faut. Pour définir peut-être une signature, légèrement chaude et douce, ni basseux ou sirupeux, ni agressif ou sec, pas pour les amateurs de grosses colorations.
Alors oui sur le naturel comme dit plus haut, mais je trouve du coup que les variations de volume sont trop lissées globalement, le PRAT n'est pas exceptionnel et ça manque un peu de vie à mes oreilles. Je trouve justement que "ça boome ou ça brille" que moyennement. Perso je manque de relief. Comme des Oriolus ou des K10 dans mon souvenir. C'est une écoute très "chill"

-        De l’air : La scène sonore est large, parmi les meilleures du marché peut-être, la présentation sonore mi-distante, tout en délivrant un niveau de résolution et de séparation au top pour des boutons.
Je trouve que ça manque un peu de profondeur et plus globalement je ne les trouve pas tellement supérieurs à mes Willsound MK2 par exemple. A vrai dire que m'attendez à mieux :p

Alors après cette expérience, me direz-vous, il est en pleine fantasmagorie.
Okay, okay, si je les compare aux Diomnes Lv2, les TM9 restent un demi-ton en-dessous niveau SQ mais les Diomnes ont quand même un gros câble..
Ensuite, les TM9 sont au même niveau que les Shozy BK Blue et Campfred1.
Pour ceux qui recherchent un gros upgrade d'écouteurs sédentaires :lol: avec un bon rapport son/praticité, selon l’anatomie de chacun  :$ , actuellement je recommanderais les Shozy BK Blue pour les coques Yuin, les Blox TM9 pour les coques MX500, pour leur son tout-terroir.
Oui pour les TM9 qui me semblent un bon all rounder mais avec une signature marquée je trouve. Finalement j'ai l'impression que la plupart des TOTL s'orientent vers une signature chaleureuse

:jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour vos retours. :jap:
(J'attendais le tien avec d'autant plus d'impatience, coco, que j'ai vu que tu vendais tes TM9 sur HF...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour vos retours. :jap:
(J'attendais le tien avec d'autant plus d'impatience, coco, que j'ai vu que tu vendais tes TM9 sur HF...)
:loool:
en effet, ca correspond pas trop à ma signature préférée, je préfère quelque chose d'un peu plus enjoué
Quand je vends les TM9 , je pense vriller sur des Zoomfred, qui apparemment me conviendront mieux

Edit: si ca te tente, je peux te les envoyer en prêt, vu tes goûts actuels, je suis quasi certain que ça va te plaire
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Edit: si ca te tente, je peux te les envoyer en prêt, vu tes goûts actuels, je suis quasi certain que ça va te plaire
Super proposition sur laquelle je saute immédiatement ! Merci beaucoup. :jap:
Je te MP...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »