Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

Comme je l'espérais, les BK sont encore meilleurs - à mon goût - avec le Cowon Plenue 1, qui est revenu de balade, qu'avec le Onkyo DP-X1 ! Ce combo est superbe de liquidité, de justesse et de précision...

Le seal/fit de ces boutons étant parfait avec mes oreilles et comme j'obtiens presque une "occlusion" ça se rapproche vraiment d'une écoute avec des intras ouverts. Ce sont vraiment mes "End Game" earbuds ceux-là !! :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Cotent que tu kiff autant ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Je résiste à ne pas prendre des Rose Masya pour les tester... C'est dur ! :lool: :lool:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Prend mais plutôt les mojito stp :p :PP
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Bien trop chers... :levit:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Justement j'aurai pas à les acheter comme ça haha :lool:
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

takumi059 a écrit :Prend mais plutôt les mojito stp :p :PP
ils me font de l’œil aussi les mojitos, c'est la première fois que des earbuds m'attirent.
Mais oui, ça fait cher les boutons...
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté j'arrête les achats en boutons HdG avec les Shozy BK. Ils sont vraiment parfaits à mes oreilles, pour des boutons. Fit, câble, sonorité, drivabilité, versatilité : tout me va. :drool:

Et pour le moment je garde les HP650 en seconde paire pour une écoute plus posée, plus calme...
Ca m'évitera de nouveaux achats compulsifs comme ça. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :De mon côté j'arrête les achats en boutons HdG avec les Shozy BK. Ils sont vraiment parfaits à mes oreilles, pour des boutons. Fit, câble, sonorité, drivabilité, versatilité : tout me va.  :drool:  

Et pour le moment je garde les HP650 en seconde paire pour une écoute plus posée, plus calme...
Ca m'évitera de nouveaux achats compulsifs comme ça.  :bravo:
J'ai l'impression que les Shozy BK vont sonner trop "chaud" pour moi, alors que les Mojitos ont l'air plus analytiques, plus neutres aussi d'après les reviews.
Kooka

Message par Kooka »

Par rapport au reste de mes écouteurs/casques/intras, ce sont les moins chauds, en tout cas (pour te donner un ordre d'idée). Donc je dirais plutôt que les BK sont "neutres", dans mon "référentiel" perso... Et pas mal analytique, au final.
Mais oui, surement moins que les Mojito (qui le seraient trop, et trop secs, pour mes goûts). ;-/
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Par rapport au reste de mes écouteurs/casques/intras, ce sont les moins chauds, en tout cas (pour te donner un autre d'idée). Donc je dirais plutôt que les BK sont "neutres", dans l'idée... Et pas mal analytiques, au final.

Mais oui, surement moins que les Mojito (qui le seraient trop, et trop secs, pour mes goûts).  ;-/
sans en avoir écouté aucun des deux j'ai effectivement cette intuition ! la différence entre les deux doit bien résumer la différence dans nos goûts mon cher Kooka, mais va falloir que je craque pour confirmer ça ... :-O
Kooka

Message par Kooka »

Les BK ont surtout un son plein (comme sur un casque Full-size) et liquide, voir "naturel". Ce sont les premiers boutons - que j'ai pu écouté - avec de telles qualités, en tout cas.

PS : et les "Masya", non ? Moins chers : c'est déjà une belle qualité ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Les BK ont surtout un son plein (comme sur un casque Full-size) et liquide, voir "naturel". Ce sont les premiers boutons - que j'ai pu écouté - avec de telles qualités, en tout cas.

PS : et les "Masya", non ? Moins chers : c'est déjà une belle qualité ça.  :mrgreen:
ouais mais ils sont réputés pour taper fort dans la zone de stridence, j'aime bien l'analytique mais pas à ce point ! :'(
Kooka

Message par Kooka »

Les Masya ou les BK ? Pour les BK, non en tout cas. Pour les Masya, oui, j'ai lu comme toi et ça me "bloque" aussi à l'achat. (et le fit, avec leur coque énorme et le port étrange... :( )
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Les Masya ou les BK ? Pour les BK, non en tout cas. Pour les Masya, oui, j'ai lu comme toi et ça me "bloque" aussi à l'achat. (et le fit, avec leur coque énorme et le port étrange... :( )
oui je parlais des Masya :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »