Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je pourrais les faire tourner :jap:
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Il sont en réduction chez Aliexpress d'ailleurs (ce sont des soldes générales) :jap:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

C est un upgrade de l emx500 qui est different du l emx500s et comme je ne connais pas l emx500 je n ai donc aucun élément de comparaison,c est la cécité totale :geek: :DD
L Emx500s, selon dark zénith semble descendant en comparaison de l emx500, pourtant ses aigus sont déjà bien défini et ses mediums aussi sans être autant en retrait que vido, monk and co, je suppose que l emx500 doit être plus clair, plus clinique un chouïa plus froid.
En faite je ne sais pas trop....
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Je pourrais les faire tourner  :jap:
Cela m'intéresse ! 8-D
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Moi aussi pas contre intéressé , d’ailleurs pareil pour les écouteurs ou intra de ma signature je peux faire tourner, mais vous devez déjà les connaître, sauf z5000 qui pour l’instant reste en résidence dans esgourde :DD
Pour info mes 2 intra einsar t2 et landgsom a10 sont très sympa, je les préfère aux monk, vido, seafh....le a10 a des basses très percutantes! Mais reste défini qd même, médium un chouïlla en retrait mas tant que les écouteurs précités , très vivant, excellent sur musique moderne, le einsar t2 même esprit avec basse moins percutante.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Vin_Tsurugi a écrit :Parlons-en des EMX500 … j'en ai acheté une paire il y a à peine plus de quelques semaines. Super son : tellement que j'ai revendu mes TY-HP650 qui bien que supérieurs ne me semblaient pas justifier l'investissement pour une écoute distraite au bureau. Les EMX500 s'alimentent très bien sur un smartphone bas de gamme ou la sortie jack toute pourrie du PC. Sauf que voilà : dernièrement j'ai perdu une voie, puis les deux : faux-contact au niveau du jack. Comme ça vient de Aliexpress (Wooeasy) pas de garantie:  quand j'en fais part au vendeur, tout ce qu'il répond c'est "you should use them more carefully my friend»  :@@

Donc ça reste de supers écouteurs, quand ils fonctionnent ! mais il faut savoir où l'on va avec ces chinoiseries, et être prêt à jouer du fer à souder si besoin. Perso je suis nul avec les soudures …

Je vais voir pour une autre référence plutôt que de racheter les mêmes. Je suis preneur de toute suggestion, sachant que j'ai aimé les TY-HP650, les EMX500 … et les VE Monk+ ! je vais peut être revenir aux Monks en fait :mrgreen:
Moi je trouve que les K's samsara ont une signature proche des mx500, chaud, sombre musical avec un bon punch dans les basses, des mediums fleuris et des aigus épais et doux :)
mais c'est 300 ohms, il faut une bonne source avec du jus (plutot chaude que claire pour une meilleure synergie à mon goût)
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Je viens de recevoir mes Emx500s, celui de remplacement et celui que j ai acheté en plus, je l ai mis en rodage, je viens d aller l’ecouter, il est vraiment bon !! J avais déjà presque oublié :bravo:
Content rosco!
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Kooka

Message par Kooka »

J'ai reçu une paire de "Fengru DIY PK2" du magasin Aliexepress CKLewis Audio Store. https://fr.aliexpress.com/item/Newest-F ... 51331.html

Agréable surprise !! Je les ai repris seulement pour le confort des coques Yiun, pour écouter des vidéos le soir au lit sur mon iPad (mes autres boutons "coques Senn" me font rapidement mal aux conques). La paire que j'avais eu à l'époque - de type DIY PK2 - était en câble argent et proposait un son bien trop sec et montant pour moi, pas assez de matière dans le bas du spectre. Je ne pense pas que ce soit le même Driver, pour moi il est différent (pas que le câble a changé, je pense !). Plus rien de tout cela ici ! Un bon rendu assez équilibré, ça groove dans les basses et on se rapproche "assez" de la signature de mes Shozy BK pour le coup. Faut que je compare plus en profondeur, mais pour 10€ c'est pas mal du tout si vous voulez essayer le port des coques Yuin. :headphone:

Image
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

@Kookaburra merci pour les retours! Qu'est ce que ça donne comparé aux DIY mx500? :-)
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

noknok23 a écrit :@Kookaburra merci pour les retours! Qu'est ce que ça donne comparé aux DIY mx500? :-)
Si tu m'en offres une paire, je te dirais ça ! :p
(plus sérieusement : je n'avais rien gardé après être tombé "In Love" avec les Shozy BK, tout était parti à droite et gauche... ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

kookaburra a écrit :
Vin_Tsurugi a écrit :Sauf que voilà : dernièrement j'ai perdu une voie, puis les deux : faux-contact au niveau du jack. Comme ça vient de Aliexpress (Wooeasy) pas de garantie:  quand j'en fais part au vendeur, tout ce qu'il répond c'est "you should use them more carefully my friend»  :@@

Donc ça reste de supers écouteurs, quand ils fonctionnent ! mais il faut savoir où l'on va avec ces chinoiseries, et être prêt à jouer du fer à souder si besoin. Perso je suis nul avec les soudures …
Si tu achètes un câble (on en trouve des corrects à 2-3€) et que tu me l'envoies avec tes écouteurs, je veux bien te les recabler si ça peut te dépanner. Ou si ça se trouve, c'est juste mal soudé et le câble/jack n'est pas mort.
C'est con, je n'ai plus de câble d'avance sinon je t'en aurai directement donné un ça aurait été plus vite.  :( Sinon j'ai une paire de Vido recablé que je peux te donner quand j'aurai reçu (bientôt) mes PK1 DIY que j'ai pris pour les coques Yuin, ça dépanne le soir au lit pour les vidéos sur le iPad...  ;-/
kookaburra les coques des emx500 sont impossible a démonter la colle tient bien et pour le jack c'est pareille !
il faut couper le fil du jack et en mettre un autre .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

tyz a écrit : kookaburra les coques des emx500 sont impossible a démonter la colle tient bien et pour le jack c'est pareille !
Pour la coque, tu as essayé en chauffant au sèche-cheveux (à défaut de pistolet chauffant / décapeur thermique) ? :-? Normalement ça aide la colle à se ramollir et ça finit par s'ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

non j'avais peur d'abimé les membranes ! c'est peut etre faisable avec un sèche-cheveux ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
tyz a écrit : kookaburra les coques des emx500 sont impossible a démonter la colle tient bien et pour le jack c'est pareille !
Pour la coque, tu as essayé en chauffant au sèche-cheveux (à défaut de pistolet chauffant / décapeur thermique) ?  :-? Normalement ça aide la colle à se ramollir et ça finit par s'ouvrir...
Depuis que j'ai detruis mes Blox BE3 et quelques pairs de Philips SHE3800 (en forcant) j'utilise du dissolvant pour vernis a ongle (avec une tige coton et en faisant attention de ne pas trop en mettre).
J'avais entendu parler de cette astuce depuis quelque temps deja (mais malheureusement j'avais pa pris la peine d'essayer).
Ca marche impec et depuis j'ouvre tous mes earbuds (coque MX500, Yuin, SHE3800, etc) sans les abimes et sans bavure (pour le recablage et pour essayer les combinaisons de differents drivers/coques).
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Excellent idée le coup du dissolvant.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »