Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

recu les vido et les rymall ry04
comparé a ma vieille paire de awei es10 ,les vido ont plus de basses(un ti peu trop! ) les mediums un peu plus "denses",plus pleins . du coup les es10 prennent un coup de vieux !!
les ry04 sonnent different . un son plus clair ,aéré, mais le medium me parait plus creux . ca s entend sur les voix qui ont moins de poids.les basses plus seches aussi (mais ils n ont que qq heures d utilisation donc........)
ce sont donc les vido qui passent en tête (mais comparé a mes lyra le son reste quand même moins consistant et moins raffiné ce qui est normal vu le prix :DD et je sais ce n est pas le même genre de casque (intra vs bouton)).
par contre je ne pensais pas un ecouteur bouton comme le vido capable de delivrer d aussi bonnes basses.
du coup je me demandais si la serie des ty-hp... serait plus pleins dans le medium (pour se rapprocher des intras)??
donc tres belle decouverte ces vido (Y)
ah oui .il me reste les monk plus a recevoir........
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bourbon kid a écrit :rdu coup je me demandais si la serie des ty-hp... serait plus pleins dans le medium (pour se rapprocher des intras)??
C'est marrant : j'allais justement poster à ce sujet !
Kooka vient de me renvoyer la gamme Ty Hi-Z que je lui avais prêtée (HP400, HP400S et HP650).
Quel bonheur de retrouver mes chers HP400... Donc, oui, bourbon kid, pour répondre à ta question, les TY Hi-Z HP400 ont des médiums plus pleins que ceux des Vido, plus de présence de façon générale, une sonorité à la fois plus ample et plus percutante... mais qui les rapproche plus d'un bon casque nomade ouvert que d'une paire d'intras àmha.
En tout cas, les HP400 restent à ce jour mes oreillettes préférées (et cela depuis un bon bout de temps maintenant).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

merci bien pour ta reponse
du coup je crois que je vais devoir faire encore des depenses :lool:
mais mon AR-M2 sera t il suffisant pour piloter les 400 ohms ???
ca risque de vider la batterie vitesse grand V ?
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de recevoir, et tester brièvement les Vido, eh bien je suis soufflé. C'est vraiment épatant, je les préfère largement aux Monk d'ailleurs.

Pour un si petit prix avoir un tel son... Ça me donne envie de pousser plus haut dans les gammes pour explorer...
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :mais qui les rapproche plus d'un bon casque nomade ouvert que d'une paire d'intras àmha.
+1. La gamme 400/650 sonne comme un - bon petit - casque ouvert, c'est très agréable de retrouver cette écoute là, et c'est rare avec des écouteurs boutons de rencontrer ce type de son "plein".

Les TY Hi-Z HP400/650 se drivent relativement facilement du fait de leur grande sensibilité (> 120 dB/mW). Ça passe très bien sur mon DAP ; même si l'écoute est moins dense et riche que sur le Mojo ...

@Sylean : fais gaffe, c'est un piège les bons earbuds à pas cher, tu vas plonger et en vouloir encore et encore ensuite !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit :
Les TY Hi-Z HP400/650 se drivent relativement facilement du fait de leur grande sensibilité (> 120 dB/mW). Ça passe très bien sur mon DAP ; même si l'écoute est moins dense et riche que sur le Mojo ...
c est cool ca !! donc pas de bléme pour l ar-m2 !
du coup me laisserais bien tenter par le hp400 ET le hp650 :levit:
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

(Y)(Y)

Tu as déjà de quoi te faire plaisir à moins cher cela dit, en plus facile à driver, avec des earbuds dans les 15/30€ de bonne qualité sonore...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
@Sylean : fais gaffe, c'est un piège les bons earbuds à pas cher, tu vas plonger et en vouloir encore et encore ensuite !!  :bravo:
Déjà que madame a fait les gros yeux "encoooooore des écouteurs ??".

Pour un son avec une scène sonore assez large, du détail, une assise de basses définies et des aiguës pas trop piquant, il faudrait choisir quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ouais
d ailleurs les monk plus vont pas tarder a pointer :headphone:
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Pour un son avec une scène sonore assez large, du détail, une assise de basses définies et des aiguës pas trop piquant, il faudrait choisir quoi ?
Par ordre de prix je dirais : DIY EMX500 (son type Vido, je préfère même les basses de ceux là aux Vido), NICEHCK EB200 (son bien vivant et énergique sans être fatiguant) et Yinman 150 2.0 (sonorité type HP650 en moins large, super douce/ronde) ... Pour ce que j'ai essayé et pour mes goûts bien entendu !! :levit:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Comment tu fais du placement de produits :D
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :,mais qui les rapproche plus d'un bon casque nomade ouvert que d'une paire d'intras àmha.
En tout cas, les HP400 restent à ce jour mes oreillettes préférées (et cela depuis un bon bout de temps maintenant).
Et si tu devais en choisir une paire qui se rapproche d'une bonne paire d'intras, ça serait laquelle ?
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Comment tu fais du placement de produits :D
Je parle de ce que j'ai aimé, surtout. :mrgreen:

(Je revends seulement parce que j'ai pris les HP-650 et que je n'écoute vraiment plus que eux... ;-) )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :
DarkZenith a écrit :,mais qui les rapproche plus d'un bon casque nomade ouvert que d'une paire d'intras àmha.
En tout cas, les HP400 restent à ce jour mes oreillettes préférées (et cela depuis un bon bout de temps maintenant).
Et si tu devais en choisir une paire qui se rapproche d'une bonne paire d'intras, ça serait laquelle ?
K's 500 câblés en symétrique, sans doute : ils ont le genre de sonorité droite, assez percutante et sèche aux deux extrémités qu'on attendrait plutôt d'un driver à armature. Les Zen V1 seraient aussi peut-être de bons candidats, mais on ne les trouve plus qu'en occasion.
En entrée de gamme, les Pioneer SE-CE52 et éventuellement les Jiushao E300.
Hors catégorie car quasi introuvables aujourd'hui, les Blox BE7 V2.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai reçu aujourd'hui la paire de Svara L commandés le 21 juin dernier sur Aliexpress.
C'est également du très beau matos, comme les OurArt, et la boîte de rangement est assez somptueuse, il faut avouer.
A part ça, ces écouteurs-boutons ont une sonorité bien pleine, presque "grasse", à tendance basseuse mais pas trop et sans creux trop marqué dans le reste de la réponse fréquentielle, même si celle-ci paraît escamoter un peu les aigus.
Malheureusement cette plénitude se paie par une coloration assez sourde, un rendu un peu trop "dans le caisson" à mon goût... même si, curieusement, le soundstage ne manque pas d'ampleur ni même d'aération.
Le résultat de cette combinaison de caractéristiques hétérogènes est un son "non fatiguant", comme dirait l'autre, qui s'accommode le mieux des musiques très spatialisées et percutantes (comme la psybient d'Ultimae Records par exemple) mais qui aura du mal à rendre les genres plus intimistes et/ou plus "feutrés" comme le folk ou le jazz en petite formation qu'il assombrira à l'excès.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »