Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Yes ça dit tout. Partout, les BK ont bonne presse. Les Masya je les ai eu, mais la nouvelle version, Masya Pro, est plus portée sur les graves si j'ai bien compris. Franchement je me tate, les Masya que j'ai eu j'ai laissé tombé car un peu trop d'aigus, mais avec plus de basses ça peut être une référence. J'attendrai les retours, si y'a un emballement je commande.
Image
Image
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

track_10 a écrit :Yes ça dit tout. Partout, les BK ont bonne presse. Les Masya je les ai eu, mais la nouvelle version, Masya Pro, est plus portée sur les graves si j'ai bien compris. Franchement je me tate, les Masya que j'ai eu j'ai laissé tombé car un peu trop d'aigus, mais avec plus de basses ça peut être une référence. J'attendrai les retours, si y'a un emballement je commande.
Attention tous le monde n'aimera pas les BK :p
Kooka, cette année les successeurs devraient arriver, je les attends de pied fermes !
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit : Attention tous le monde n'aimera pas les BK :p
Kooka, cette année les successeurs devraient arriver, je les attends de pied fermes !
Ils font quasiment l'unanimité dans les reviews et la grande majorité des retours disponibles sur le Net, j'ai juste dit cela. Après, évidemment qu'ils ne vont pas plaire à tout le monde, on a tous des goûts différents et des envies différentes, niveau signature sonore.

Mais ça n'empêchera pas ceux qui les testent/écoutent de reconnaitre leurs qualités techniques et sonores, même si on n'accroche pas à leur proposition. C'est le cas dans les tests et retours, c'est à 99,9% positif de ce que j'ai lu et ça ne m'étonne pas. :headphone:

Des successeurs ? Cool, rien que par curiosité ! Faut voir le prix aussi, et là j'ai peur à l'inflation... :'(
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et pour peu qu'ils soient loupés ça fera flamber la côte des BK d'occase.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Je commence à me réintéresser aux écouteurs boutons, plutôt avec une coque type PK2-3. J'avoue que je supporte de moins en moins l'écoute prolongée avec mes EMX500.

Du coup, est-ce que quelqu'un connait les Q'labs Athena ?
Gédéon Molle a écrit :Bon c'est commandé. En cherchant vite fait, il n'y a pas pléthore d'offres en coque Yuin.
Je connais déjà les PK2 et PK3, les Shozy BK sont trop chers et les Willsound MK32 out of stock. :levit:
Hâte d’avoir ton retour !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Gédéon Molle a écrit :Je commence à me réintéresser aux écouteurs boutons, plutôt avec une coque type PK2-3. J'avoue que je supporte de moins en moins l'écoute prolongée avec mes EMX500.

Du coup, est-ce que quelqu'un connait les Q'labs Athena ?
:jap:
J'ai toujours eu des difficultés pour insérer les EMX500 et après quelques heures ça commence a faire mal !

les Q'labs Athena avec les coques Yuin m'intéressent mais je vais attendre ton avis .
dommage que rholupat ne propose pas les athena avec un cable 2.5mm ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Tu as essayé de leur envoyer un mail vu que je sais qu'ils font du recablage ca peut valoir le coup de tenter. Tu en auras pour une quinzaine de dollars au vu du prix des écouteurs recabler qu'ils ont déjà proposer
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

tyz a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Je commence à me réintéresser aux écouteurs boutons, plutôt avec une coque type PK2-3. J'avoue que je supporte de moins en moins l'écoute prolongée avec mes EMX500.

Du coup, est-ce que quelqu'un connait les Q'labs Athena ?
:jap:
J'ai toujours eu des difficultés pour insérer les EMX500 et après quelques heures ça commence a faire mal !

les Q'labs Athena avec les coques Yuin m'intéressent mais je vais attendre ton avis .
dommage que rholupat ne propose pas les athena avec un cable 2.5mm ...
Si les coques Sennheiser te font mal (ce qui était mon cas), passe aux coques Yuin tu vas adorer ! Regarde les DIY PK1 ou PK2 sur Aliexpress pour commencer à petit prix et voir si leur forme te convient (10-15$ maxi)...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Comme je suis à sec d'intras en ce moment, j'ai ressorti de vieux earbuds Sennheiser, des trucs à pas cher qui ont la même coque que les actuels MX365.
Ca me plait bien, super confortable, on peut garder longtemps sans douleur et l'impression rappelle celle d'un casque ouvert.

Manque un peu de grave et plus généralement de matière mais ça doit venir de la forme de la coque ou même des écouteurs qui sont loin d'être des tueurs.

Du coup, j'ai bien envie de tenter les Shozy qui semblent être le bon RQP et la signature devrait me plaire de ce que j'en ai lu.

Sur Penon, je vois qu'il y a une édition limitée qui fait plus que doubler le bouzin (228€ au lieu de 108€ !) et pas d'info sur ladite édition limitée.

Dernière question, ça a l'air de se driver facilement, la version Balanced est utile ?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

takumi059 a écrit :Tu as essayé de leur envoyer un mail vu que je sais qu'ils font du recablage ca peut valoir le coup de tenter. Tu en auras pour une quinzaine de dollars au vu du prix des écouteurs recabler qu'ils ont déjà proposer
bonne idée ...si je décide de les acheter je leur enverrai un mail .
kookaburra a écrit :
tyz a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Je commence à me réintéresser aux écouteurs boutons, plutôt avec une coque type PK2-3. J'avoue que je supporte de moins en moins l'écoute prolongée avec mes EMX500.

Du coup, est-ce que quelqu'un connait les Q'labs Athena ?
:jap:
J'ai toujours eu des difficultés pour insérer les EMX500 et après quelques heures ça commence a faire mal !

les Q'labs Athena avec les coques Yuin m'intéressent mais je vais attendre ton avis .
dommage que rholupat ne propose pas les athena avec un cable 2.5mm ...
Si les coques Sennheiser te font mal (ce qui était mon cas), passe aux coques Yuin tu vas adorer ! Regarde les DIY PK1 ou PK2 sur Aliexpress pour commencer à petit prix et voir si leur forme te convient (10-15$ maxi)...
je pense que la forme et le diamètre plus petit des coques yuin seraient parfait pour mes oreilles .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

ZeDuK a écrit :Comme je suis à sec d'intras en ce moment, j'ai ressorti de vieux earbuds Sennheiser, des trucs à pas cher qui ont la même coque que les actuels MX365.
Ca me plait bien, super confortable, on peut garder longtemps sans douleur et l'impression rappelle celle d'un casque ouvert.

Manque un peu de grave et plus généralement de matière mais ça doit venir de la forme de la coque ou même des écouteurs qui sont loin d'être des tueurs.

Du coup, j'ai bien envie de tenter les Shozy qui semblent être le bon RQP et la signature devrait me plaire de ce que j'en ai lu.

Sur Penon, je vois qu'il y a une édition limitée qui fait plus que doubler le bouzin (228€ au lieu de 108€ !) et pas d'info sur ladite édition limitée.

Dernière question, ça a l'air de se driver facilement, la version Balanced est utile ?
:jap:
Je peux t'aider sur ni le balanced qui je pense est à toi de juger (jamais tester perso), et pour la limited edition j'ai chercher un peu mais pas trouvé sûrement un câble différent ?
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est bien le cable qui change.
Kooka

Message par Kooka »

Juste le câble qui change, intérêt limité IMO : celui de base est déjà super bon.
Pas besoin de Balanced, ça se drive très facilement !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai récupéré celui de DZ qui est en 2,5 symétrique mais je me doutais que ça ne poserait pas de gros problème en 3,5.
Pour le cable, la différence de prix est conséquente.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

ZeDuK a écrit :J’ai récupéré celui de DZ qui est en 2,5 symétrique mais je me doutais que ça ne poserait pas de gros problème en 3,5.
Pour le cable, la différence de prix est conséquente.
Bof vu le prix des cables je suis même pas surpris ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »