Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :il me semble que c'est un passionné parfaitement sincère et je doute qu'il serve d'homme-sandwich pour Cypherus, au cas où ce soupçon aurait pu vous effleurer.
Il est simplement raide dingue des produits de cette marque...
C'est très surement involontaire, voir "à ces dépends" : mais dés le moment où tu as un tel statut sur H-F pour ce qui est des earbuds et que tu tombes amoureux d'une marque, cela a forcément une influence sur le marché (de H-F). Et pour peu que la marque - par sympathie - finisse par te faire de petits prix (en tant que bon client, j'imagine), la situation devient forcément ... discutable ? C'est le danger, même si tu ne le fais pas "pour ça", ça le devient en conséquence : tu finis par être ambassadeur de la marque, donnant-donnant, tout en restant sincère dans tes commentaires (qui en deviennent un peu biaisé du coup ? :-? ).

C'est juste mon opinion. ;-/


Et sinon, j'aimerai aussi avoir plus d'avis sur la comparaison Vido / CF2 ! D'ailleurs, certains l'ont déjà fait sur Head-Fi. En ayant conscience de la difficulté psychologique de comparer un earbud qui t'a couté 4$ à un autre qui en vaut <200$ : tu penches quasi forcément en faveur du dernier - inconsciemment ? - pour te rassurer dans ton achat ! :mrgreen:
That is surprising. After reading your findings, I went to did a listening comparison between my Vido and CF2. I don't think you're imagining things. The CF2 is more refined in the bass department with clearer details compared to the warmer and muddier (relative to cf2) mids of the Vidos. It's like Vido is that one roommate, who's funny, outgoing, generally a good-hearted down-to-earth person, but with a bad habit of poor hygiene, always leaving dirty dishes in the sink and tracking mud all over the place. Where as, CF2 is his older brother, similarly outgoing and hip, but more mature and responsible, has an eye for being clean and neat, who carries a mop to cleanup after his smaller brother's mess.

Of course, I also could be imagining things to justify how much I paid for my CF2 compared to my Vidos.
I did some more test and I'm happy to say I'm not imagining things. It depends on the song and source, but mostly the song. In short, Vido is muddier in comparison to CF2 due to its excessive bass. The clarity in CF2 is much better. Vido is like that best-bang-for-buck wine that goes on sale. CF2 is that vintage, rare, and refined wine you pay top dollar for.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :il me semble que c'est un passionné parfaitement sincère et je doute qu'il serve d'homme-sandwich pour Cypherus, au cas où ce soupçon aurait pu vous effleurer.
Il est simplement raide dingue des produits de cette marque...
C'est très surement involontaire, voir "à ces dépends" : mais dés le moment où tu as un tel statut sur H-F pour ce qui est des earbuds et que tu tombes amoureux d'une marque, cela a forcément une influence sur le marché (de H-F). Et pour peu que la marque - par sympathie - finisse par te faire de petits prix (en tant que bon client, j'imagine), la situation devient forcément ... discutable ? C'est le danger, même si tu ne le fais pas "pour ça", ça le devient en conséquence : tu finis par être ambassadeur de la marque, donnant-donnant, tout en restant sincère dans tes commentaires (qui en deviennent un peu biaisé du coup ?  :-? ).

C'est juste mon opinion. ;-/
J'ignorais qu'il avait bénéficié de rabais de la part de Cypherus. Je croyais au contraire qu'il payait plein pot...
Je vis un peu la même chose avec Blox auquel j'ai acheté toutes ses productions depuis des années et qui a fini par le remarquer. Heureusement qu'ils ne m'ont pas proposé de prix d'ami ! J'aurais été contraint de le refuser, naturellement (tout comme j'ai refusé naguère d'autres "cadeaux" de marques dont j'ai pu vanter les produits sur TN).
L'indépendance d'esprit, ça n'a pas de prix. :vieux:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :J'ignorais qu'il avait bénéficié de rabais de la part de Cypherus. Je croyais au contraire qu'il payait plein pot...
Désolé si mes propos portaient à confusion ! :$ Je n'en sais rien, cela n'est que supposition ! Et cela me paraitrait tout à fait normal, quand on est bon client et que l'on achète tous les modèles. Je ne remets pas en cause la participation de Danneq et son état d'esprit car quelque soit sa relation avec Cypherus je respecte son engagement et son discernement, pas de souci. :jap:


Pour en revenir à TN et à nos earbuds (quand même :mrgreen: ), j'ai fini par me décider à en garder une "petite" collection finalement... Ca se compose de "NiceHCK Vido / VE Monk Plus / FiiO EM3 / NiceHCK EB200 / Yinman 150 2.0 / TY Hi-Z HP-400se / TY Hi-Z HP-650". J'essayerai de faire un comparo rapide sur les différences entre les gammes, et les signatures de chacun, au cours de l'été. :) "Falling in love with HP-650 : tout le reste va être vendu ! Vive TN ! :lool:
Le reste est parti vers un autre TNien qui a de quoi se faire plaisir pour pas trop cher.
Dernière modification par Kooka le 27 juin 2017 16:35, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Dans ce topic, je suis tombé sur ça :
hoho a écrit :Petit comparo rapide des TY HP400s (400ohm) et HP650 (650ohm)
On reprend tout ce qu’il y a de bien dans les 400s mais tout en mieux !  :)

Moins de mid-basses en quantité, donc basses plus équilibrées et texturées, meilleure profondeur ressentie.
Médiums similaires, mais je dirais mieux contrôlés encore.  :(l)
Aigus un peu plus précis et détaillés, meilleurs contrôle et extension.
Toujours cette présentation proche de l’auditeur, signature équilibrée et douce dans les aigus.
Dans ce genre de signature, c’est le modèle le plus raffiné chez TY.  (Y)
hoho a écrit : Autant les TY HP650 sonnent comme une longue et sensuelle soirée au coin du feu près de la cheminée avec sa dulcinée, soit légèrement chaud, doux, équilibré et détaillé, qu’on se laisse bercer tranquillement dans le creux de l’oreille.  :$
Tu décris très bien ce que je ressent aussi à l'écoute des HP-650 ! (Y)
Je suis vraiment en train de tomber amoureux de la signature de ces earbuds, c'est sûr qu'ils peuvent paraître trop mous/tendres par moment mais alors quelle maitrise technique et quel raffinement ! C'est à la fois dense et texturé en restant fluide et naturel. (l) La musique coule dans tes oreilles sans t'agresser, comme une belle berceuse... :(l)
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kyo9999 a écrit :
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Combien les CampFred 2, déjà ? Quelle honte, quand même... (N)
Là où il les vends, sur sa page FB, il ne dit jamais le prix. Il propose de passer en MP pour dire le prix. Donc : quel est le prix au fait ??  :-?
(je n'aime pas cette façon de procéder, sans afficher les prix, c'est détestable : c'est à la tête du client ou quoi ??)

https://www.facebook.com/CypherusAudio/?hc_ref=SEARCH (page publique, visible sans se connecter à FB)
New Kids on the Block ....
It was when people said that an awesome products will never died. Instead, it will stay alive by its legend.
Introducing CampFred 2.
New sound concepts after a successes of its predecessor CampFred. New driver with different tuning producing rich and natural sounding.
Specs:
Impedance: 32 Ohm
Sensitivity: 112 dB
Diaphragm: 15.4 mm
Type: Open Air
Body : Hard Plastic
Cable: Silver Plated Copper braided 1.2 M
Connector: 3.5 mm Oyaide stereo Gold Plated
Made in Indonesia
Il m'avait dit 230$ en symétrique + port !  :sneaky:
Ca prouve encore une fois qu'il faut faire attention avec les soi-disant earbud TOTL Indonesien et autre. Se sont tous en fin de compte des ecouteurs aux drivers chinois retuné. Je crois qu'ils exploitent,tant qu'ils les peuvent, des pepites plus ou moins inconnuent des occidentaux (e.g. Edifier H180, Vido, etc). J'ai l'impression que Justin parlait des Vido deja depuis 2 ans sur HF (a l'epoque il ne savait pas ca s'appeler Vido ou Window). Le seul fabriquant sud-est asiatique authentique que je connait c'est Blox. Ce dernier frabrique ses propres drivers et son atelier a meme deja etait visiter et un article publie dessus (avec photos) - d'ailleur dans le passe il a connu des delais de livraison pour cause de panne de ses equipments. Au final c'est pas une coincidence si la grosse majorite des earbuds adopte le format MX500.
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :J'ignorais qu'il avait bénéficié de rabais de la part de Cypherus. Je croyais au contraire qu'il payait plein pot...
Désolé si mes propos portaient à confusion !  :$  Je n'en sais rien, cela n'est que supposition ! Et cela me paraitrait tout à fait normal, quand on est bon client et que l'on achète tous les modèles. Je ne remets pas en cause la participation de Danneq et son état d'esprit car quelque soit sa relation avec Cypherus je respecte son engagement et son discernement, pas de souci.  :jap:


Pour en revenir à TN et à nos earbuds (quand même  :mrgreen: ), j'ai fini par me décider à en garder une "petite" collection finalement... Ca se compose de "NiceHCK Vido / VE Monk Plus / FiiO EM3 / NiceHCK EB200 / Yinman 150 2.0 / TY Hi-Z HP-400se / TY Hi-Z HP-650". J'essayerai de faire un comparo rapide sur les différences entre les gammes, et les signatures de chacun, au cours de l'été.  :)
Le reste est parti vers un autre TNien qui a de quoi se faire plaisir pour pas trop cher.
Le EB200 m'intrigue car il sort du lot avec sont impedance a 200Ohms. Je me demande ou NiceHCK s'est sourcé le driver de ces earbuds? :-?
Kooka

Message par Kooka »

Ballog a écrit : Le EB200 m'intrigue car il sort du lot avec sont impedance a 200Ohms. Je me demande ou NiceHCK s'est sourcé le driver de ces earbuds?  :-?
Pour le moment, je préfère les Yinman 150 Ohms au EB200 200 Ohms. Les deux sont bons, juste une préférence de signature sonore. Reste que pour environ 15€ les EB200€ sont excellents !! (Y)

PS : j'ai aussi des DIY EMX500 qui sonnent un peu comme des Vido mais avec un meilleur câble (tressé), c'est aussi très bien pour moins de 10€. https://fr.aliexpress.com/item/100-New- ... 73651.html
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de me commander des câbles pour recâbler mes Monk+ et mes Vido, histoire de s'amuser un peu !! :mrgreen: Apparement ces deux modèles là s'ouvrent facilement sans casse, donc c'est simple à faire. Quelqu'un ici l'a déjà fait ? Des "astuces" à me donner pour ne pas merder ? :-? :$
3,17€ sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/New-FENG ... 0.0.347r6Y C'est le câble des DIY EMX500 qui est vraiment pas mal du tout (tressé, souple et résistant).
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB188m2QpXXXXatXXXXq6xXFXXXQ/Ventes-chaudes-FENGRU-1-2-M-unique-cristal-de-cuivre-plaqu-argent-Remplacement-fil-Casque-Fil.jpg https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1mHKKQpXXXXayXFXXq6xXFXXXW/Nouveau-FENGRU-6N-18-core-unique-cristal-de-cuivre-plaqu-argent-Remplacement-fil-Casque-Fil-DIY.jpg
Dernière modification par Kooka le 27 juin 2017 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bonhomme !

Cela étant si c'est simple et fonctionnel, ça pourrait m'intéresser :)
Kooka

Message par Kooka »

PTDR!! :bravo:

Mais surtout je dirais que ce n'est pas des drivers de Vido, non non non. :levit:
;-/
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:42, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

(Y)

De ce que j'ai vu, les Monk+ et les Vido ne sont pas trop "glués" donc on ne casse pas le driver à l'ouverture. Mais bon, je commence par ces deux là du fait de leur faible valeur, au cas où...
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:41, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :
Et savoir qu'en plus ce sont ces mêmes oreillettes qui ont servi à prendre Cypherus en flagrant délit d'entubage ne les rend que plus chers à mon cœur ! :lol:
Désolé de te décevoir, mais il a fini par ouvrir ces CF2 (le fou ! :bravo: ) et ... Ce ne sont pas les mêmes drivers.
I decided to try and open my CF2 today. I figured I would take the risk of possibly ruining a driver since it sounds identical to my Vido anyway, and the not know for sure if Vido drivers were in here or not was driving me nuts lol.

Spoiler: CF2 vs Vido Drivers
https://cdn.head-fi.org/a/9965154.jpg
https://cdn.head-fi.org/a/9965155.jpg
https://cdn.head-fi.org/a/9965156.jpg
I managed to get inside both sides of the CF2 without breaking anything. Any other CF2 owners out there will be happy to know that the CF2 does not use a Vido driver. The glue covering the voicecoil is black on the CF2 vs the green on the Vido. The notched hole the voicecoil wires go through is a V shape on the CF2 vs the U shape of the Vido. My digital caliper reads the diameter of the CF2 magnet as 8.7mm vs 8.9mm on the Vido.
Mais il trouve toujours que ces Vido recablés sont exactement pareils que les CF2 par contre :
I find it facinating that they measure nearly identically, have the exact same impedance and sensitivity, yet are in fact different. I still feel they sound the same or at least so close that I don't think I could tell them apart in an ABX test.
J'ai encore plus hâte de recabler les miens pour en faire des "TOTL Earbuds" !! :DD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les OurArt Ti7 commandés le 20 de ce mois chez Penon audio.
Ces oreillettes ont un rendu globalement descendant mais avec relativement peu d'infra-basses. Leurs aigus sont assez écourtés, peu brillants en tout cas, ce qui n'empêche cependant pas leurs médiums d'être à la fois clairs et fluides, très déliés.
Leur écoute est globalement très agréable quoique assez fortement typée. Leur scène est assez étroite, plus profonde que large. Les résonances s'y éploient plus frontalement que latéralement. Le placement des sources dans le panoramique m'a paru assez chaotique, conséquence peut-être de l'exiguïté du soundstage.
Côté ergonomie, la coque de ces écouteurs-boutons m'a semblé assez encombrante. Heureusement, leur câble, excellentissime, à la fois souple et d'aspect résistant, est doté d'une partie rigidifiée qui permet le port par-dessus l'oreille. Il se termine par un très beau jack coudé mélangeant dorure et décor façon fibre de carbone. Le packaging est juste correct, avec de nombreuses paires de bonnettes, trouées et pleines, ainsi qu'une pince à cravate mais pas d'étui de transport ni de cerclages "ailerons de requin" qui auraient pu achever de sécuriser le port de ces oreillettes.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »