Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :et la vitesse de sorties régulière (donc peu de R&D ?).
Complètement !

Quand je lis les posts sur Facebook où les fabricants - à la mode du moment - parlent du long développement et recherches sur leur dernière sortie (j'ai lu " 6mois" !!) et qu'ils parlent du travail de "tuning", blablabla... J'aimerai bien savoir de quoi ils parlent !

Tous les earbuds - que je connais - ont juste une coque basique, peu ou pas de damping interne (parfois un disque de mousse derrière le driver, au mieux) et basta ! Et le driver paraît tout ce qu'il y a de plus banal et surtout pas du tout issu d'un éventuel développement interne (qui le peux, dans les fabricants DIY ?)... Alors, elle est où la R&D ? Dans le bon choix du fournisseur de driver pour avoir un bon son, le reste... PIPEAU :levit: Et j'aimerais bien qu'ils m'expliquent ce qu'ils pourraient "tuner" sur leur production, du coup (avec les coques basiques, toutes les mêmes, d'ailleurs...). :mrgreen:

Edit : j'aimerais connaître le prix des drivers "haute impédance" pour savoir si la montée de gamme/prix est justifiée. Mais bon, j'avoue, j'ai comme des doutes ! (H)
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
TheDecline01 a écrit :et la vitesse de sorties régulière (donc peu de R&D ?).
Complètement !

Quand je lis les posts sur Facebook où les fabricants - à la mode du moment - parlent du long développement et recherches sur leur dernière sortie (j'ai lu " 6mois" !!) et qu'ils parlent du travail de "tuning", blablabla... J'aimerai bien savoir de quoi ils parlent !

Tous les earbuds - que je connais - ont juste une coque basique, peu ou pas de damping interne (parfois un disque de mousse derrière le driver, au mieux) et basta ! Et le driver paraît tout ce qu'il y a de plus banal et surtout pas du tout issu d'un éventuel développement interne (qui le peux, dans les fabricants DIY ?)... Alors, elle est où la R&D ? Dans le bon choix du fournisseur de driver pour avoir un bon son, le reste... PIPEAU  :levit: Et j'aimerais bien qu'ils m'expliquent ce qu'ils pourraient "tuner" sur leur production, du coup (avec les coques basiques, toutes les mêmes, d'ailleurs...).  :mrgreen:

Edit : j'aimerais connaître le prix des drivers "haute impédance" pour savoir si la montée de gamme/prix est justifiée. Mais bon, j'avoue, j'ai comme des doutes !  (H)
Superbement bien dit Kooka. Si les pigeons de Earbuds Anonymous sur FB pouvaient lire ton post ca pourait leur ouvrir les yeux ou mieux deboucher les oreilles :DD .
Kooka

Message par Kooka »

Ballog a écrit : Superbement bien dit Kooka. Si les pigeons de Earbuds Anonymous sur FB pouvaient lire ton post ca pourait leur ouvrir les yeux  ou mieux deboucher les oreilles :DD .
C'est fait. J'ai posté le même texte sur ce groupe. Et comme prévu, la cohorte de fans me sautent à la gorge. Il ne faut pas attaquer une Hype en route sous peine de se faire écraser. :mrgreen:
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
Ballog a écrit : Superbement bien dit Kooka. Si les pigeons de Earbuds Anonymous sur FB pouvaient lire ton post ca pourait leur ouvrir les yeux  ou mieux deboucher les oreilles :DD .
C'est fait. J'ai posté le même texte sur ce groupe. Et comme prévu, la cohorte de fans me sautent à la gorge. Il ne faut pas attaquer une Hype en route sous peine de se faire écraser.  :mrgreen:
Fallait le faire Kooka, deja qu'il y a une breche qui commence a s'ouvrir avec les Blurs :bravo:
Earbuds Anonymous commence a ressembler plus a une vitrine pour les produits de DIY'er (plus ou moins douteux).
Kooka

Message par Kooka »

Ballog a écrit :Earbuds Anonymous commence a ressembler plus a une vitrine pour les produits de DIY'er (plus ou moins douteux).
+1, c'est pour ça que j'ai posé la question là-bas... :P
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
Ballog a écrit :Earbuds Anonymous commence a ressembler plus a une vitrine pour les produits de DIY'er (plus ou moins douteux).
+1, c'est pour ça que j'ai posé la question là-bas...  :P
C'est ce que j'aime avec TN (compare a HF et EA). Ici les membres sont plus honnetes, circonspects et futés :DD
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Capfred en test en balanced sur le DX200! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tiens moi au courant quand je peux les recuperer :jap:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit :Les HP650, mes chouchous !!
Ils sont bons sur le Plenue 1, ils étaient excellents sur le Mojo et je les trouve magnifiques sur le Onkyo DP-X1 : ça matche trop bien entre eux.  :(l)
je vais pas tarder a les ecouter ceux-la
par contre j ai cru comprendre que le DPX1 n est pas tres puissant et il pilote quand même bien les hp650 !!
donc ca doit etre l' association entre le dap/casque qui doit etre la plus importante :p
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit :par contre j ai cru comprendre que le DPX1 n est pas tres puissant et il pilote quand même bien les hp650 !!
donc ca doit etre  l' association entre le dap/casque qui doit etre la plus importante  :p
"Pas très puissant" oui, mais pas "anémique" pour autant, hein. :p Il ne peut pas driver de gros casques sédentaires, mais il reste adapté pour le reste. Les HP650 ont en effet une très haute impédance (650 Ohms) mais ils ont aussi - et surtout - une très bonne sensibilité (123 dB, c'est haut !!) qui les rend pas si compliqué que ça à driver, au final. Le DP-X1 s'en sort très bien, même pas besoin de passer en "high gain", je reste en "normal".

Et oui, c'est surtout l'excellent synergie entre les deux qui me plait : le côté "smooth" des HP650 se marie à merveille à la signature un peu froide et analytique du DP-X1, encore mieux qu'avec le Plenue 1 où j'ai une association plus (trop ?) chaude, du coup. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ca risque d etre "chaud" aussi avec l ARM2 ..(un peu comme le HP400) mais la signature me convient bien ...
j en reparle dans qq jours .................
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

La suite de l'histoire du post sur Facebook... Apparement, Lee (VE) en a entendu parler...

I am a back~
thanks the mod for approving this topic~i know it is a very touchy topic~
Since I think I am one of the very very few ppl who started from outside~in~I feel like obligated to do it, this way more ppl can avoid junk.
Also I have been recently very outspoken on a certain product ~ based on the fact that I know it doesn't cost as much as u might think on making a headphone ~ material-wise~so I wanna do a AMA on this topic, I don't wanna hurt good company~so I will just be as honest as I can on all these ~ and I will try to back them with similar data~ which I think is more creditable, or u might just think Lee wanna to fuck ppl up~with any means he can ~ to back my data up I will use our local alibaba site alibaba.cn ~ so it is pretty much public knowledge~anyway~
I will then further~ talk about what I think is a good sound, why a good product cost so long to make~
and why we r in this hobby~
and in my defense, there are a lot of brands from Country targeting this hobby with pretty shell that look like certain brands that is 100 times more~ which is just lame~(and why I lost it lol)
then talk about that ~
so it is a AMA on everything u wanna know ~ I will try to be as honest as I can
I will start by telling u ~ the monk cost about half (of 5usd) to make~ and zen is not much more expensive than it~ the zen is more expensive labor wise to test and pair matching~ (pair matching down to 1.5 db and following one curve is very hard), but it doesn't cost about the same to make~and the R&D of the zen is very easy~ but it took us about 6 month to make the pairing amp, RA, then in the coming 2 years till now , we got the ra2.0b~ which we won't be selling that many~ so it is a pair thing~ so it is a very small market~which justify the premium~ but to make anything good, u gotta do a customize order ~ and no good factory will be working with anybody under 10k orders~ which ppl normally can't sell ~ so hifi is a very unique market~
but it still doesn't justify making something cheap that doesn't sound good or even worse, doesn't fulfill the promise of the product
u can buy a online cellphone brand iem for 5usd in China~and they sometimes ain't as bad ~ as u might think~ even the walmart ones ain't as bad as u might think~
and on top of that I will talk about those ultra cheap stuff that u wanna 100% avoid ~ cuz it is shit....simple and plain, it will lost about 1 month then break~ pretty much every earphone is made in China, but those junk gave Chinese product a real bad name~
we don't do discount like EVER.
The Zen is priced based on the sound quality that we achieved, not the cost , like I said the cost of the zen is not that much different than the Monk plus~
Voilà qui est honnête, et clair !! :p
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Si c'est bon on le vend cher, si on aime pas trop on le vend pas cher haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Des malades !
Sinon les Campfreds avec le DX200 c'est juste :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je recherche un cable avec un jack 2.5mm trrs pour recabler mes prochains boutons que je vais commander bientot(EMX-500/ VIDO/ ou ty hi -zhp-32/ou yincrow x6/OU NICEHCK EB200)si il y a mieux pour environ 20E/25E vos avis sont les biens venus .
j'ai trouvé des cables avec jack 2.5mm chez ali de 21$ A 30$ mais avec des connecteurs mmcx ou deux pins ...
je pense que je peux dessouder les mmcx ou couper les fils vous en pensez quoi ?
https://fr.aliexpress.com/item/New-2-5m ... 048e&tpp=1
ou celui la
https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 048e&tpp=1
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »