Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce sont des iRiver HP-50. Tu es sûr que Sennheiser en est l'OEM ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

DarkZenith a écrit :Ce sont des iRiver HP-50. Tu es sûr que Sennheiser en est l'OEM ?
Je me souviens avoir lu une review (il y a plus de 10 ans) ou l'auteur expliquait que les écouteurs étaient fabriqués par Sennheiser... Il donnait la référence...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Franck74 a écrit :Je trouve que les écouteurs boutons sont une alternative sympa aux intras, mais je n'ai pas encore trouvé un bon fit avec ceux que j'ai essayé récemment :
- diy 760 graphene trop grands... (j'ai oublié de les mesurer avant de les revendre)
- Toneking ROS 1 trop petits (diamètre 15mn).
Il me semble qu'il n'y a pas que le diamètre qui joue, mais aussi l'épaisseur ou la forme ; malgré leurs qualité, les Toneking me donnent l'impression qu'ils "ne tiennent pas".
Essaye aussi les coques "YIUN" : PK1, PK2,... sur Aliexpress par ex. On en trouve à moins de 10-20€.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

kookaburra a écrit :
Franck74 a écrit :Je trouve que les écouteurs boutons sont une alternative sympa aux intras, mais je n'ai pas encore trouvé un bon fit avec ceux que j'ai essayé récemment :
- diy 760 graphene trop grands... (j'ai oublié de les mesurer avant de les revendre)
- Toneking ROS 1 trop petits (diamètre 15mn).
Il me semble qu'il n'y a pas que le diamètre qui joue, mais aussi l'épaisseur ou la forme ; malgré leurs qualité, les Toneking me donnent l'impression qu'ils "ne tiennent pas".
Essaye aussi les coques "YIUN" : PK1, PK2,... sur Aliexpress par ex. On en trouve à moins de 10-20€.
Oui, je n'ai pas encore testé cette forme...
Si elle me convient, qu'est ce qu'il y aura en plus haut de gamme (environ 80-150 €) dans la même forme ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :
cauchy a écrit :Sinon auriez vous des suggestions sur des écouteurs-boutons MMCX, j'ai vu ceux là :
FENGRU DIY PK1 mais aucune idée de comment ils sonnent  ?
Rien trouvé comme avis sur ce modèle...
Je trouve intéressant qu'ils soient vendus sans le câble.
Est ce que «Pk1» c'est forcément une coque Yuin, donc de petite taille (je cherche toujours la taille qui me conviendra) ?
@Kooka : du coup, je te repose la question...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Franck74 a écrit : Oui, je n'ai pas encore testé cette forme...
Si elle me convient, qu'est ce qu'il y aura en plus haut de gamme (environ 80-150 €) dans la même forme ?
Shozy Cygnus à 90$ et Shozy BK à 165$ (j'ai les BK) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=12499 et https://penonaudio.com/shozy
Franck74 a écrit :
Franck74 a écrit : Est ce que «Pk1» c'est forcément une coque Yuin, donc de petite taille (je cherche toujours la taille qui me conviendra) ?
@Kooka : du coup, je te repose la question...
Normalement, oui !

Ils sont comme ça (petits, arrondis, deux events à plat sur le dos) :
http://headphones.com.au/wp-content/uploads/2016/11/pk2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

kookaburra a écrit :
Franck74 a écrit :
Franck74 a écrit :
Franck74 a écrit : Est ce que «Pk1» c'est forcément une coque Yuin, donc de petite taille (je cherche toujours la taille qui me conviendra) ?
@Kooka : du coup, je te repose la question...
Normalement, oui !

Ils sont comme ça (petits, arrondis, deux events à plat sur le dos) :
http://headphones.com.au/wp-content/uploads/2016/11/pk2.jpg
Ok, avec ça j'ai un bon point de repère, merci !
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

@Kooka : en remontant le fil, je me rends compte que tu m'avais déja conseillé une coque "yuin", mais j'avais finalement acheté les Toneking ROS1, pensant que "plus petit serait encore mieux". Ils sont très bien, mais j'ai l'impression que finalement un peu plus grand ou une autre forme me conviendrait mieux...

Je pense prendre des PK2 par NICEHCK, version cable cuivre (=option 3). Quelqu'un les a testés ?

P.S. : ma pensée du soir : Les écouteurs boutons sont à mes Empire Ears Zeus ce qu'un harmonica est au Steinway de concert : on ne joue pas dans la même catégorie, mais on peut bien s'amuser quand même... ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Franck74 a écrit :@Kooka : en remontant le fil, je me rends compte que tu m'avais déja conseillé une coque "yuin", mais j'avais finalement acheté les Toneking ROS1, pensant que "plus petit serait encore mieux". Ils sont très bien, mais j'ai l'impression que finalement un peu plus grand ou une autre forme me conviendrait mieux...
Ca dépend de la forme de ta conque, en effet. Moi, les coques "Senn" me font mal, les "Yiun" sont parfaites, des heures sans douleurs. Il faut essayer les 3-4 formes dispo et faire avec, pas le choix.

edit : les coques type "Yinman" sont sympas aussi, j'ai adoré le son de ces earbuds en plus ! https://fr.aliexpress.com/item/New-YINM ... 57053.html
Franck74 a écrit : Je pense prendre des PK2 par NICEHCK, version cable cuivre (=option 3). Quelqu'un les a testés ?
J'ai déjà eu (et revendu ;-/ ) les NiceHCK DIY PK2, j'avais dit ça au moment de la revente :
kookaburra a écrit :Un peu secs (pour mes goûts !), mais bien engageants. Bien appareillé, c'est sympa et c'est facile à driver (16 Ohms)... Ca se rapproche des Shozy Cygnus niveau signature. :headphone:
Je maintiens : c'est sec mais agréable, avec une source un peu chaude. Ca dépend de ce que tu recherches comme sonorité ? Fais un tour sur Aliexpress et achètes des boutons - à pas cher - de toutes les formes que tu trouves, pas le choix pour trouver "la sienne". Tu peux jouer aussi avec l'épaisseur des mousses/donuts, quitte à en superposer deux, en mixant si nécessaire !
Franck74 a écrit : P.S. : ma pensée du soir : Les écouteurs boutons sont à mes Empire Ears Zeus ce qu'un harmonica est au Steinway de concert : on ne joue pas dans la même catégorie, mais on peut bien s'amuser quand même... ;)
Pas le même budget, pas le même type d'écoute : des boutons ça se rapproche plus du casque ouvert que de l'intra, surtout en HdG (des Boutons), où on retrouve cette matière et cette épaisseur/densité que seuls les casques retranscrivent, je trouve. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour cette réponse détaillée :)
Je maintiens : c'est sec mais agréable, avec une source un peu chaude
Tu avais quoi comme câble : l'argenté (option 2) ou le cuivre (option 3) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

J'avais eu les "coque noir et câble silver coudé".
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

kookaburra a écrit :J'avais eu les "coque noir et câble silver coudé".
Du coup, si je prenais les "cuivre" (j'hésite encore un peu avec les FENGRU, j'aimais bien le câble mmcx, j'ai posé la question sur Head-fi si quelqu'un les avait testés), le son serait a priori un peu plus chaud, ce que je préférerais...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bon finalement j'ai commandé les FENGRU qui ont le double avantage d'être PK1 donc forme Yuin et d'avoir un cable détachable MMCX...
J'ai trouvé des avis positifs sur la marque sur Head-Fi.
Si la forme Yuin ne me convenait pas, je les remettrais en vente ici... ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Franck74 a écrit :
DarkZenith a écrit :Ce sont des iRiver HP-50. Tu es sûr que Sennheiser en est l'OEM ?
Je me souviens avoir lu une review (il y a plus de 10 ans) ou l'auteur expliquait que les écouteurs étaient fabriqués par Sennheiser... Il donnait la référence...
Ca me rappelle un temps ancien.. où je ne trouvais rien de mieux que ces petits boutons sennheiser.
Sans doute parce que je ne cherchais pas ailleurs (H)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Bonjour

je viens de voir ça sur head fi, savez vous ce que c est, si c est bien et comment ça s appelle ?

Image

Merci!
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »