Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

Tutoriel pour recaler les Vido :

[video][/video]

(Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ca a l'air simple en effet (Y) Par contre il lutte un peu pour le remettre en place hein :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Tutoriel pour recaler les Vido :

[video][/video]

(Y)
C'est bizarre : il ne repère pas du tout les polarités, quitte à déphaser le driver ? :-?
Edit : il répond lui-même en commentaire : "You have to take notes of the colours (polarity) before desoldering the old cables."
Edit 2 : cependant je pense qu'il faut aussi avoir noté auparavant la polarité du nouveau câble. :diplome:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Les câbles DIY en vente sur Aliexpress sont annotés, avec des couleurs sur les bouts à souder. ;-/

7010
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Salut
J'ai reçu les ty hi-z 32 symetriques hier.
Pour le prix c'est bluffant, surtout la scène sonore ,qui se rapproche d'un casque ouvert, et les détails ,facilement audibles.
Les basses sont comme il faut pour moi et ce que je cherche ,y compris en hifi. Pas envahissantes, qui donne de l'ampleur au son. Ca pourrait être plus profond et plus rapide mais à ce prix c'est déjà royal.
2 bemols:
Les écouteurs sont limites trop grands pour moi et le maintien est limite. Je ne les sens pas bien en place.
2ème, Peut etre la cause du 1er, le medium est un peu reche, comme si il y un trou ou une bosse sur une plage de fréquence.

Sans ça, c'est royal comme confort, et pour le prix, c'est franchement bon!

La sortie symetrique de l'aune m1s semble :(l) (l)

Ça donne envie d'en essayer d'autres (symetriques!) En mettant 10x plus cher !

Édit : est ce que la couleur des mousses joue sur quelque chose ou c'est juste esthétique?
J'ai l'impression qu'elles sont toutes pareilles
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eyeless a écrit :Édit : est ce que la couleur des mousses joue sur quelque chose ou c'est juste esthétique?
Les rouges donnent un son plus rapide, les noires un son plus sombre, les vertes un son plus froid, les crème un son plus velouté, les blanches un son plus clair, les bleues un son plus... bleu.
Voilà. :)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
Eyeless a écrit :Édit : est ce que la couleur des mousses joue sur quelque chose ou c'est juste esthétique?
Les rouges donnent un son plus rapide, les noires un son plus sombre, les vertes un son plus froid, les crème un son plus velouté, les blanches un son plus clair, les bleues un son plus... bleu.
Voilà. :)
Possibilité d'acheter les séparément les blanches qui donnent un son carrément laiteux, les brunes un son plus épais mais vaguement nauséabond et les transparentes qui sont les plus neutres.
Avatar de l’utilisateur
Eyeless
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2017 22:51
Localisation : Nord

Message par Eyeless »

Je n’ai jamais eu d'earbuds , la mousse aurait pu être plus ou moins épaisses 8-) :jap:
Concernant le coté un peu creux/rêche du medium , d'autres ont eu cette impression?
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eyeless a écrit :Je n’ai  jamais eu d'earbuds , la mousse aurait pu être plus ou moins épaisses  8-)  :jap:
Sérieusement : oui, l'épaisseur joue, et pas qu'un peu, en particulier sur le rendu des basses : plus la mousse des bonnettes est épaisse, plus ce registre va être accentué.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Il faut aussi essayer les "Donuts" qui changent aussi la donne.

Sinon, la majorité des earbuds ont des coques type "MX500" comme le TY Hi-Z donc tu va avoir ce problème de port avec une bonne partie de ce qui se vend sur le marché... :-/
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

kookaburra a écrit :Les câbles DIY en vente sur Aliexpress sont annotés, avec des couleurs sur les bouts à souder.  ;-/

7010
Et vous pourriez détailler un peu plus : quel est le principe (ou bien y a-t-il un code couleur) entre le cable et le haut-parleur ?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je viens de recevoir les Nicehck DIY PK2 très étonnant ces petits bouton! Je m'attendais pas à un rendu si bon pour un prix en dessous de 20 balles (Y)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

cauchy a écrit :
kookaburra a écrit :Les câbles DIY en vente sur Aliexpress sont annotés, avec des couleurs sur les bouts à souder.  ;-/

7010
Et vous pourriez détailler un peu plus : quel est le principe (ou bien y a-t-il un code couleur) entre le cable et le haut-parleur ?
Rouge est toujours toujours le cote droit. Le bleu/vert/autre couleur à gauche. Ceux qui ne sont pas marqués sont les câbles terre des gauche et droit respectifs...
Lorsque qu'il n'y a qu'un seul côté de coloré, peu importe la couleur, ça sera à droite. Toujours.
Lorsque que j'ai reterminé mes campfred en symétrique j'ai remarqué qu'il s'était amusé à noter le côté droit seulement et en couleur bleu.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

Intéressant ça ... https://fr.aliexpress.com/store/product ... 28565.html => VSONIC VSD1Pi :headphone:
spécification
Unité pilote: 16mm Unités D'entraînement
impédance: 32Ω ± 15% (at1000Hz)
sensibilité: 120 dB/mW (à 500Hz 1 mW 20upa)
réponse en fréquence: 15Hz-22 KHz
distorsion: ≤2% (à 1/3oct94dB 20upa)
Balance Des canaux: ≤ 2dB (at500Hz-1000Hz)
Puissance nominale: 10 mW
Puissance D'entrée maximale: 30 mW
connecteur: 3.5mm double-canal plug
câble: 1.30 m TPU Câble, OFC wires±3 %
Image

23€, une marque connue (et reconnue ?) en intras qui se lancent dans les earbuds. A tester, non ?


Et puis ils sont sympas, ils nous donnent la procédure idéale de Burn-In !!

Image
Image

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Petite session sur les Cypherus Blue en sortie d'un O2 couplé à un CLAS db, et ça balance sec. Il faut aimer les sonorités agressives probablement car dans le haut medium, ça peut faire saigner je pense. Les basses sont présentes, mêmes si on n'atteint pas un niveau incroyable, peut-être est-ce consubstantiel à la conception même des boutons.

Reste que ces boutons marient un très bon niveau de détail avec une dynamique impressionnante et une énergie euphorisante. Ca peut sonner sec, donc manquer de corps (ou est-ce le mix de ce Behemoth - Zos Kia Cultus ?), mais ça ne me manque pas à titre personnel grâce à la débauche d'énergie livrée.

Par rapport à un TH900 par exemple, il manque environ une centaine de dB dans les infras. Mais bon, le TH900...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »