Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :Je m'en doutais, vu le câble... Et non, dommage je ne suis pas équipé pour souder si petit côté Jack "2.5mm", je passe.  :(
Bravo à toi !!  :soumis:
J'ai un fer électronique de base hein !
Par contre ma limite c'est surtout mes yeux :obligé d’immobiliser et de contrôler en permanence avec une grosse loupe :-S
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai pas de "3éme main" ni de grosse loupe, justement. Donc je me dis que ça va être la misère... |-)

Je vais bien finir par trouver des câbles "tout prêt" en Balanced et à bon prix, c'est certain, avec tout ce qu'il y a sur Aliexpress. :levit:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :Je n'ai pas de "3éme main" ni de grosse loupe, justement. Donc je me dis que ça va être la misère...  |-)

Je vais bien finir par trouver des câbles "tout prêt" en Balanced et à bon prix, c'est certain, avec tout ce qu'il y a sur Aliexpress.  :levit:
Effectivement j'ai une 3eme main certes pourrie mais elle aide déjà beaucoup.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Mille mercis pour ce super bon plan sur Aliexpress kookaburra. Avec des connecteurs 2 pins Westone ça sera l'occasion de confectionner un câble pour IEM sympa & àpacher.
Plus qu'à attendre que les paquets arrivent à ma porte.

Si le test s'avère concluant, les Monk+ y passeront aussi. :jap:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Review des nouvelles stars, les TY Hi-Z 150s ($42.50 sur PenonAudio) : https://www.head-fi.org/f/showcase/ty-h ... 31/reviews
Conclusion
The TY Hi-Z 150S performs beyond its price and is able to compete with my flagship earbuds competently. This goes to show that higher impedance does not dictate the sound quality. To conclude, 150 is a bright sounding earbud with great sub-bass extension, transparent mids and organic treble.
"bright sounding earbud", pas pour moi... 8-)
Et "great sub-bass extension" / "a slight emphasis on the upper mids" : ça me rappelle les 400/400s, non ? :-?

Et comparaison avec les 650 :
TY Hi-Z 150S vs TY Hi-Z 650
The 150S has a better extension than the 650 in the sub-bass department. The sub-bass is more articulate and punchier. There is better definition and 150S’ bass is more impactful. The 150S has a slightly bigger slam to it. I feel the bass quality of 150S is really good. Authoritative and punchy. Next, the 650 has slightly warm mids while 150S mids is transparent and clear. There is a slight emphasis on upper mids for the 150S. 650 still has more details in a different approach. Both are clinical in their own ways. Moving on, as 150S is a bright sounding earbud, its treble is more extended and crispy with no constraint at all. This is particularly good for pop music. In addition, I am surprised there is no sibilance & harshness. It reminds me a lot of my Campfire Audio Andromeda. For soundstage, 650 has better depth and on par with 150S on the width but I personally feel 150S is better for the width.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

commandé il y a quelques jours.
Et j'attends toujours les blurs qui sont partis fin juin :levit:
Kooka

Message par Kooka »

Parfait, tu vas les comparer pour nous avec tes TY HP400s ! (et je parie que ça va leur ressembler). Merci Coco. :DD
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je trouve les 400s assez dark, manquant d'extension en haut
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :je trouve les 400s assez dark, manquant d'extension en haut
Les HP400 le sont encore plus ! :-O
Mais ce qui rend sans doute aussi leurs médiums plus pleins et plus "réalistes", en un sens...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Question subjective, il y a-t-il des écouteurs boutons qui vous ont fait oublier des casques?

Question un peu plus objective, il y a-t-il des écouteurs boutons avec une signature à la Grado ?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Doori a écrit :Question subjective, il y a-t-il des écouteurs boutons qui vous ont fait oublier des casques?
Non.
Mais je n'ai jamais connu non plus d'intras capables de me faire oublier des casques...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Doori a écrit :Question subjective, il y a-t-il des écouteurs boutons qui vous ont fait oublier des casques?

Question un peu plus objective, il y a-t-il des écouteurs boutons avec une signature à la Grado ?
C'est quoi la signature Grado ?
Kooka

Message par Kooka »

Doori a écrit :Question subjective, il y a-t-il des écouteurs boutons qui vous ont fait oublier des casques?
Oublier, non... Mais avec les 650 ça commence à s'en rapprocher (la sensation de son "plein", pas "fluet"). DZ en a déjà parlé je crois. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Doori a écrit :Question subjective, il y a-t-il des écouteurs boutons qui vous ont fait oublier des casques?
Oublier, non... Mais avec les 650 ça commence à s'en rapprocher (la sensation de son "plein", pas "fluet"). DZ en a déjà parlé je crois.  :headphone:
On s'en approche, oui, notamment avec la gamme Hi-Z de TY, mais c'est tout récent... et il y a encore du chemin à faire dans cette direction àmha.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Tu penses que ce sera possible / le cas, un jour ? Je ne sais pas, de mon côté. :-? La taille des drivers, l'éloignement de l'oreille et la taille de la "cavité" entre le driver et le tympan,... Tellement de différences. :-?

(Bon, en même temps, c'est bien que ce soit différent !! Boutons, intras et casques, ça fait plein de façon différente de kiffer la musique !! 8-D )
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »