Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

@DZ : je te MP ce qu'il a dit à Golov... ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :@DZ : je te MP ce qu'il a dit à Golov... ;-/
Merci.

Autrement, je viens de réessayer des Blue Ever Blue 328R et j'ai eu l'idée de les porter à l'envers, avec le câble par-dessus l'oreille.... et ça change tout : les basses sont moins disjointes qu'auparavant des médiums, le rendu devient plus chaleureux, plus ferme, plus "assis". Une très belle (re-)découverte.
On peut les acheter pour une trentaine de dollars sur le site de la marque : http://www.blueeverblue.com/product_model_328.html
Image
L'argumentaire de vente:
This ear bud features a natural sound, no fatigue, great balance, good imaging with good separation, excellent depth, above average detail, high clarity and transparency, and a natural bass that is tight and quick.
Je suis globalement d'accord, sauf sur les basses que je trouve pour ma part plutôt rondes (mais pas exagérément). De toute façon, obtenir des basses sèches sur des oreillettes, c'est quasiment mission impossible...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

bah HF c'est un repaire de propagande bidon, ça en a énervé beaucoup et ça n'est pas prêt de changer ..
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

Pour info, les Nicehck DIY PK2 tournent eux aussi "vert-de-gris" avec le temps... :(

(vu sur H-F)
Turning Green!

I took out my Nicehck DIY PK2 today for a spin, and the cable is most defintitely turning green - just like the Shozy Cygnus, which it ....umm.. resembles! Not only do they have the same driver (thanks @golov17 for provding the driver images!!!) , but the cable also oxidizes in a similar way.
The black version of the DIY PK2 which I also own has no such issues, and sound identical to the white version
Image
Donc il faut plutôt prendre la version avec le câble noir. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah... Je ne dois pas m'en servir assez alors :loool: ils sont toujours blancs
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

J'imagine que ça se produit plus vite s'il y a de l'humidité là où ils sont stockés. :-?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ils sont toujours dans la boîte de transport quand je ne m'en sers pas en même temps :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Mais non, je voulais dire par exemple : une habitation un peu humide, les pays plus humides (la Bretagne :mrgreen: ), si tu t'en sers à la piscine, dans l'idée quoi...
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Moi aussi ils virent au vert, le cable noir me semble moins agréable et pour le climat humide... ? Je ne sais pas car je suis à... Lorient :) M'enfin pour l'humidité en ce moment c'est pas trop ça !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GunterVomRas a écrit :bah HF c'est un repaire de propagande bidon, ça en a énervé beaucoup et ça n'est pas prêt de changer ..
Il faut savoir faire le tri. Il y aussi de sacrés découvreurs, là-bas, des passionnés qui achètent à tour de bras et parlent avec sincérité de leurs trouvailles (Golov par exemple).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Gédéon Molle a écrit :J'ai 2 paires de Vido, une de chaque couleur.
Je confirme que je les trouve nettement moins bons sur mon AK100 que sur mon mDSD. Faudrait que je teste sur mon smartphone pour voir.
Si c'est un Ak100 gen1, c'est sûrement un problème d'impedance de sortie trop haute.
20 ohms (dans mon souvenir) pour des écouteurs de 32 ohms, c'est 16 ohms de trop....ça peut rendre les basses brouillonnes (de manière très variable, mais en tout cas "mal tenues" et modifier la réponse frequentielle des écouteurs.

Ça vient peut être de là (même souci avec le Hifiman HM801 et mes intras et casques peu impédants: obligé d'utiliser la Line out et un petit empli externe à basse impédance de sortie pour rétablir le tout)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :Tiens vu que tu parles de BloodyPenguin : sache qu'il a quitté Head-Fi et qu'il s'est déconnecté de tous les réseaux sociaux sur lequels il était (il a supprimé ses comptes). FB, Twitter, Instagram, ... Totalement disparu des radars du coup (volontairement).
:8
Tu sais pourquoi ?
Apparemment sur FB Justin a dit pour raison de sante et familiale. Malheureusement une perte pour la communaute 'Earbud'. Sinon on lui souhaite V "Live long and prosper".
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :Pour info, les Nicehck DIY PK2 tournent eux aussi "vert-de-gris" avec le temps...  :(

(vu sur H-F)
Turning Green!

I took out my Nicehck DIY PK2 today for a spin, and the cable is most defintitely turning green - just like the Shozy Cygnus, which it ....umm.. resembles! Not only do they have the same driver (thanks @golov17 for provding the driver images!!!) , but the cable also oxidizes in a similar way.
The black version of the DIY PK2 which I also own has no such issues, and sound identical to the white version
Image
Donc il faut plutôt prendre la version avec le câble noir.  (Y)
Merde alors :@@ . Je vais mettre les miens au frigo quand je m'en sers pas 8-D .
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

si ça vire au vert ça veut dire que ce n'est même pas de l'ofc le câble à priori non ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit :
GunterVomRas a écrit :bah HF c'est un repaire de propagande bidon, ça en a énervé beaucoup et ça n'est pas prêt de changer ..
Il faut savoir faire le tri. Il y aussi de sacrés découvreurs, là-bas, des passionnés qui achètent à tour de bras et parlent avec sincérité de leurs trouvailles (Golov par exemple).
bien sûr, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain :jap:
je ne connaissais pas Golov donc sur ce point précis je ne me prononce pas.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »