Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Cette semaine, en même temps que les Pureson mentionnés plus haut, et les Smabat ST10....
En phase de earbudite aiguë (en parallèle je revends mes intras que je ne supporte plus, mais pour remplacer les EE Zeus par des boutons, il y a du chemin...).
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je règle le cas des deux premiers modèles :
- B40 : qualité surprenante pour un modèle à 10 euros, des basses, de la netteté
- Smabat ST10 : sans avis, ils ne conviennent pas à mes oreilles, je les ai remballées aussitôt :(
J'ai du mal suppporter autre chose que les coques Yuin, j'aurais dû être prudent, mais je me suis emballé suite aux excellentes critiques que j'ai lues sur plusieurs fora et blogs, et un retour indiquant qu'ils étaient proches des Yuin.
edit flipper203: pas de PA sauvage svp
Dernière modification par Franck74 le 02 oct. 2019 22:10, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai reçu mes Pureson Agares.
Les écouteurs boutons sont à 24$ en version MMCX et câble à partir de 21$. J'ai pris un câble 8 brins mélange cuivre et cuivre plaqué argent à 25$.
Joseph de Pureson Audio propose beaucoup d'options de personnalisation
Quelques photos :
Image
Image
Image
La finition est bonne, avec un aspect artisanal. Les câbles me paraissent solides.
Le son (après 100h de burn in, comme recommandé) est tel que je le voulais : naturel. Équilibré avec suffisamment de basses, ce qui n'est pas évident sur des écouteurs boutons.
Ils répondent bien à l'égalisation, ce qui m'a permis d'affiner encore le son.
Bref, pour moi c'est un bon rapport qualité/prix :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le câble est jolie.
Franck74 a écrit :Cette semaine, en même temps que les Pureson mentionnés plus haut, et les Smabat ST10....
En phase de earbudite aiguë (en parallèle je revends mes intras que je ne supporte plus, mais pour remplacer les EE Zeus par des boutons, il y a du chemin...).
C'est bien d'avoir une paire pour changer des zeus
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

bakdus a écrit :Le câble est jolie.
Franck74 a écrit :Cette semaine, en même temps que les Pureson mentionnés plus haut, et les Smabat ST10....
En phase de earbudite aiguë (en parallèle je revends mes intras que je ne supporte plus, mais pour remplacer les EE Zeus par des boutons, il y a du chemin...).
C'est bien d'avoir une paire pour changer des zeus
Mes Zeus sont en vente vendus, je ne supporte plus tous les intras.... :(
Ce que je voulais dire, c'est qu'on trouve difficilement le niveau du HDG des intras en version boutons...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Pour info, j'ai eu un petit PB lors de ma dernière commande avec PURESON Audio,
j'avais commandé une paire de MONK PLUS MMCX (Edition Special Philippines avec un Écouteur Rouge Transparent et un Bleu Transparent). Malheureusement l’écouteur Gauche est arrivé et ne marchait pas.
j'ai contacté joseph de PURESON Audio, qui m'a tout de suite répondu..."Aucun problème je t'en renvoie une paire"
je devrais les recevoir bientôt.
Donc c'est cool il est super honnête et gentil.
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
tristanlagneaux
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2017 20:43

Message par tristanlagneaux »

Pure curiosité,

les Monk+ sont toujours la référence du super pas cher ? :PP
Ca fais longtemps que je n'en ai pas entendu parler. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

tristanlagneaux a écrit :Pure curiosité,

les Monk+ sont toujours la référence du super pas cher ?  :PP
Çà fais longtemps que je n'en ai pas entendu parler.  :vieux:
Perso, je n'ai jamais rien vu d'aussi bon a ce prix. (5.00 USD) difficile a battre je pense
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Bonjour à tous,
Je cherches de nouveaux écouteurs boutons et je ne sais pas vraiment quoi prendre (je n'y connait rien :mrgreen:)
J'ai créé un post ici pour ne pas poluer ce topic mais je ne trouve pas de réponse :mellow:
J'ai parcouru les dernières pages de ce sujet. J'ai d'abord penser me diriger ver les Shozy BK qui semble faire l'unanimité, mais j'ai ensuite vu le prix...
Il y a ce fameux Pureson Audio qui semblent faire du bon boulot, mais je suis pas très doué en anglais, et comme je ne sais pas vraiment ce que je veux, ça ne semble pas être pour moi. On verra peut être plus tard quand j'en saurai un peu plus dans le domaine :)
Du coup, je pensais prendre les Willson MK2 ou MK3. Quelqu'un pourrait)il me donner des indication/avis sur ces modèles ? Les MK2 ne sont apparement plus disponibles en noir sur rholupat donc pour l'esthétique je partirais plutot sur les MK3 mais si les MK2 sont mieux, pourquoi ne pas les prendre en blanc...
Je pensais me diriger sur des modèles MMCX pour pouvoir choisir un câble adapté (j'aimerais au moins une télécommande, et même un micro dans l'idéal, même si je pense que les deux vont ensemble généralement).
Du coup, pour le choix du cable, j'ai aussi besoin de vos lumières... J'en vois à tous les prix, sur pas mal de sites, donc si vous avez des conseils à ce niveaux je prends. Déjà j'ai crus comprendre qu'il y avait des "balanced" et "unbalanced", si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Et ensuite j'imagine qu'il y a certaines caracteristiques qui sont importantes : nombre de brins, métal utilisé (j'ai vu des FiiO ou ils précisaient 19 brins de cuivres plaqués argent par exemple).
De toute façon je suis preneur de toute information touchant de près ou de loin au sujet, ma curiosité n'a pas de limite.
J'ai vu aussi qu'il existait des câbles bluetooth, ça pourrait être idéal pour moi, vous en pensez quoi ? (autonomie, qualité de son, ...)
Sinon, pour l'usage, c'est pour utiliser principalement au travail (j'ai un Momentum Wireless mais un changement de situation fait que j'ai également besoin de quelque chose de plus discret et ouvert). Il sera donc principalement connecté à mon téléphone (OnePlus 3T, jack 3.5 ou bluetooth), ou au MacBook Pro (idem, jack 3.5 ou bluetooth). J'ai éventuellement un DAC portable OTG iBasso D-Zero MK2 que j'avais acheté d'occasion comme neuf et que je n'ai jamais utilisé par la suite :mrgreen:
Je pense que je n'ai rien oublié... N'hésitez pas à demander des infos complémentaires ou à donner vos avis/conseils quelqu'ils soient :DD
Merci beaucoup

Edit :
Après reflexion, je pense plutôt me diriger sur un câble "classique" en jack 3.5 (choix toujours à déterminer). Par la suite, je me renseignerai sur les DAC bluetooth type FiiO BTRx. D'ailleurs, le μBTR est dans les 20€ sur Amazon, faut que je voie ce que ça donne, c'est vraiment pas cher.
Cette configuration me permettra de faire face à toutes les situations :D

Edit 2 :
Bon, tous les modèles MMCX sont "Out of Stock" sur Rholupat, j'aurais bien du commander les MK3 quand j'le pouvais encore... Je voudrais vraiment essayer un modèle avec câble détachable (de préférence en MMCX, parce que le double pin m'a l'air un peu plus délicat, fragile ^^). En attendant de trouver mon bonheur, j'ai commandé des Sennheiser MX365 sur Amazon, ils arrivent aujourd'hui normalement. Sinon les "Monk plus" en mmcx ont l'air sympa aussi mais j'arrive pas à les trouver, et puis apparement ce sont des écouteurs vraiment pas cher, je pense que pour une trentaine d'euro je peux avoir vraiment mieux, mais bon, en vrai j'en sais rien :mrgreen:
Ah d'ailleurs, pour le rodage faut faire comment ? Il suffit de laisser n'importes quelles musiques à volume moyen pendant une centaine d'heures ? Quelqu'un sait si les Sennheiser en ont besoin également ? (j'imagine que oui mais bon...)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Je debarque du monde des intras ici.

Quels sont.les interet des ecouteurs boutons par rapport aux intras ?

Je recherche des magnifiques mediums et voix en avant
Vous avez quel model a proposé ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Breslev a écrit :Je debarque du monde des intras ici.

Quels sont.les interet des ecouteurs boutons par rapport aux intras ?

Je recherche des magnifiques mediums et voix en avant
Vous avez quel model a  proposé ?
Je ne pourrai pas trop aider pour le choix. En revanche, pour les intérêts, je peux toujours donner mon avis...
Déjà, première chose, je n'aime pas les intras, je trouve ça trop « intrusif », de même que je n'aime pas les bouchons d'oreilles. Le choix sera donc principalement une question de confort je pense.
Un autre intérêt des boutons, c'est qu'ils n'isolent pas de l'environnement extérieur. Cela peut etre un avantage lorsque l'on veut entendre ce qu'il se passe autour (important lorsque l'on est piéton ou à vélo), mais aussi un inconvénient : on a tendance à augmenter le volume, et donc à détériorer nos oreilles. Le choix sera donc aussi lié aux situations dans lesquelles on les utilise.
Personnellement, j'utilise un système isolant le plus possible (casque fermé avec annulation de bruit), et je gardes les boutons lorsque j'ai besoin d'entendre ce qu'il se passe autour de moi. Toutefois, il me semble avoir entendu parler également d'un mode sur certains intras permettant de retransmettre ce qu'il se passe dehors pour contrer l'isolation, à vérifier.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Ah super merci.
Mais avec les boutons vous devez pas avoir de basses je pense ?
Dans mes souvenirs les boutons bas de gamme de mon enfance Cetait tres restreint.

Côté qualité sonore , au même prix , les intras ou les boutons qui sont le mieux dotés ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai vu les Monk sur Ali express à 5 euro, j'voulais me les prendre pour essayer mais y a 4 euro de frais de port, c'est dommage... Je vais peut-être essayer d'en demander en mmcx à Pureson pour voir...
En attendant j'ai acheté des Sennheiser MX365 chez Amazon, pour 15 euro (c'est plus cher mais c'est livré le lendemain :D). Ben ils sont pas mal du tout finalement. Le câble fait un peu cheap mais sinon y a suffisamment de basse à mon gout tout en gardant un son clair et net...
Breslev a écrit :Ah super merci.
Mais avec les boutons vous devez pas avoir de basses je pense ?
Dans mes souvenirs les boutons bas de gamme de mon enfance Cetait tres restreint.

Côté qualité sonore , au même prix , les intras ou les boutons qui sont le mieux dotés ?
C'est pas vraiment comparable... Comme les intras sont isolés, si pas besoin d'ouverture je prendrais plutôt des intras, mais ce n'est que mon avis...

Petite question, c'est quoi ces EMX500 dont tout le monde parles ? J'arrive pas à trouver, c'est quelle marque ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Gédéon Molle a écrit :EMX500 : https://s.click.aliexpress.com/e/TqS3FWwub
Merci, c'est du DIY apparement, et je ne trouves que ça... J'imagine que EMX500 est en fait le nom d'un composant de base...

Apparement ils les font aussi en mmcx, j'vais peut-etre me laisser tenter :D
https://fr.aliexpress.com/item/33019871 ... b201603_55
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Breslev a écrit :
Je recherche des magnifiques mediums et voix en avant
Vous avez quel model a  proposé ?
Les TY- hp 650 ( ou bien les 400 ) pour de beaux médiums et voix délicates, veloutées .....
De bonnes basses aussi avec un dap suffisamment puissant ( 650 ohms ) .
Sinon moins cher les Emx500S sont très appréciés
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »