Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit : PS : je viens de voir la correction auto : "je poussoir" au lieu de "je plussoie" bien sympas *.* :lool:
Héhé :p

Je les écoute sur mon Pioneer XDP-30R depuis ce matin, je confirme avoir du gras et du chaleureux, pas du maigre/froid. Je dirais en résumé : organique (un peu chaud), plein et musical. :headphone:

Le son est assez épais (surtout pour des boutons, presque un casque sur ce point là, meilleur bouton niveau épaisseur que j'ai entendu de mon côté :8 ), de belles basses bien assises, des médiums vivants et des aigus fins qui filent haut. Je les préfère avec des mousses épaisses et pleines, c'est "too much" pour moi en haut du spectre avec des donuts, je n'aime pas le rendu dans cette configuration (qui donne une signature fatigante à long terme). Avec des mousses Hiegi c'est parfait pour moi avec mes BK :

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je cherche des écouteurs boutons à coque YUIN d'occasion, est ce qu'il existe un endroit (peut être en anglais) où sont recensés tous les modèles utilisant ce modèle de coque (on ne sait jamais...) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Les deux Shozy (Cygnus et BK), les DIY PK1/PK2/PK3 sur Aliexpress, les vrais Yuin sur Penon (https://penonaudio.com/yuin) et les Willsound PK32 (http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html). Avec eux, je pense que tu as fait le tour.... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour ce retour :)
Ça n'en fait pas tant, donc probabilité plus faible d'en trouver d'occasion, d'autant que je vise le bas de gamme (j'ai déjà des shozy BK en symétrique, là c'est vraiment pour une utilisation de base et «sans souci»...).
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Franck74 a écrit :d'autant que je vise le bas de gamme (j'ai déjà des shozy BK en symétrique, là c'est vraiment pour une utilisation de base et «sans souci»...).
Des DIY PK2 à 10€ sur Aliexpress dans ce cas là, c'est que j'ai fait (pour écouter des vidéos avec mon ipad, au lit :mrgreen: ) : https://fr.aliexpress.com/item/Newest-F ... 51331.html :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour le lien ! :)
Je n'avais trouvé que des versions valant le double... Et vu la durée de vie, je trouvais ça cher...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

kookaburra a écrit :Les deux Shozy (Cygnus et BK), les DIY PK1/PK2/PK3 sur Aliexpress, les vrais Yuin sur Penon (https://penonaudio.com/yuin) et les Willsound PK32 (http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html). Avec eux, je pense que tu as fait le tour.... ;-/
Mes EMX500 sont en Yuin ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kyo9999 a écrit :
kookaburra a écrit :Les deux Shozy (Cygnus et BK), les DIY PK1/PK2/PK3 sur Aliexpress, les vrais Yuin sur Penon (https://penonaudio.com/yuin) et les Willsound PK32 (http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html). Avec eux, je pense que tu as fait le tour.... ;-/
Mes EMX500 sont en Yuin   ;-/
Comment ça se fait ? Je croyais que c'était des coques "normales" donc plutôt grosses ? C'est le cas des miennes en tout cas
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :
kookaburra a écrit :Les deux Shozy (Cygnus et BK), les DIY PK1/PK2/PK3 sur Aliexpress, les vrais Yuin sur Penon (https://penonaudio.com/yuin) et les Willsound PK32 (http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html). Avec eux, je pense que tu as fait le tour.... ;-/
Mes EMX500 sont en Yuin   ;-/
Ce ne sont pas des DIY PK2 vendant sur la même page que les EMX500, car j'ai déjà vu ça sur Aliexpress ? Sinon je veux bien le lien, je vais en acheter ! (Y)

edit : ceux-là ? https://fr.aliexpress.com/item/100-New- ... 19f9Qsl4Tz Ceux à la coque Yiun je ne crois pas que ce soit de "vrais" EMX500 au final... Car quand tu cliques sur la photo de ceux à coque Yiun pour les sélectionner, ça te met bien "PK2 Green Cable" par exemple
Wooeasy DIY EMX500 In-Ear Écouteurs Tête Plate Plug Écouteurs HiFi Basse Écouteurs DJ Écouteurs Basse Lourde Qualité Sonore
Color:PK2 green cable
:-?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Ce modèle pk2 est à plus de 20 euros... :(
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir de Rholupat une paire de Willsound MK2 VJC 2.5mm qui m'ont coûté 45 $ fdpin : http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -25mm.html
Pour le prix mais aussi en soi, c'est déjà, dès la sortie de boîte, une assez grosse claque pour moi. (Y)
http://www.rholupat.com/image/c/data/VJC-2.5-620x620.png
La sonorité globale est très percutante et texturée. On a de l'impact et on a du grain.
La signature me paraît égale, sans creux ni bosses très marqués ; tous les registres sont bien présents et détaillés à la fois.
Les basses n'ont absolument rien de la timidité que présente trop souvent ce registre dans le rendu des écouteurs-boutons, les médiums sont incroyablement en avant pour ce type de système d'écoute, avec beaucoup de chair dans la restitution. Les aigus me semblent limite agressifs... ce qui est également une bonne chose, ainsi que l'expérience me l'a appris : cela prouve à mon oreille qu'ils ne sont pas escamotés.
Côté spatialisation, on a non seulement de l'ampleur (latérale) mais aussi beaucoup de précision dans la volumétrie des reverbs : les positions relatives des sources sont immédiatement et aisément identifiables, leur "coloration spatiale" aussi (l'un n'allant généralement pas sans l'autre).
A mon goût et pour l'instant, ces formidables oreillettes ne présentent qu'un seul défaut : il leur faut, pour donner leur pleine mesure, une source qui envoie le bois, et pas de façon brouillonne. Autant sur le Shanling M3s, je ressentais un manque (de précision et d'impact), autant sur mon combo Kann + PB2, c'est juste dantesque de générosité et de technicité en même temps.
Un fleuron à prix doux : éminemment recommandable! :hb:
Edit : je viens de les tester comme système d'écoute de jeu (au cours de mon énième run de la campagne solo de Dying Light) et l'ambiance est remarquablement bien transcrite, le rendu des Willsound MK2 VJC 2.5mm est extrêmement immersif et précis à la fois... à tel point que, tout à l'heure, pour répondre à ma femme, j'ai fait le geste d'enlever mon gros casque habituel, un E-Mu Teak, avant de me rendre compte que j'avais ces fantastiques écouteurs-boutons dans les oreilles, branchés sur mon système sédentaire (Pioneer U-05-5 + Massdrop THX AAA 789) à la place de l'E-Mu...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

super ce retour !
on dirait qu'on monte d'un cran par rapport aux anciennes réferences ( Ty-hp , Bk , emx500 ......)
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit :aux anciennes réferences ( Ty-hp , Bk , emx500 ......)
Qui les a comparé avec des TY-HP650 ou des Shozy BK ? EMX500 ok, mais les cadors HdG ?

En tout cas pour 3 fois moins cher environ c'est sûr que c'est une très bonne alternative là aucun doute vu tous les retours positifs notamment sur TN !! (Y)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

pour moi, mes MK1 SE sont les meilleurs que j'ai possédé.
J'avais envie de franchir le pas pour des Zoomfred mais après les déceptions Shozy BK, Blox TM9, je suis bien refroidi !

Je vais peut etre tenter une 3eme paire de Willsound en cable détachable cette fois ci
Kooka

Message par Kooka »

Un jour ou l'autre je vais me prendre des Willsound PK32 en coques Yuin, histoire de voir ça de mes propres oreilles et de les comparer à mes BK chéries... Car mis à part pour une écoute rapide de test, je ne prendrai pas d'écouteur en coque mx500, pas possible sur la durée. :'(

Willsound PK32 3.5mm à 49$ : http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html :headphone:

PS : vu le retour de DZ sur "tes" BK j'ai vraiment un doute sur le modèle que vous avez eu - si toi aussi tu les qualifierais de "froide et maigre" ? - et du coup je te ferais écouter les miens au meeting de l'ambassadeur, tu me diras si ils sonnent pareils et on sera fixé comme ça !! (Y) )

PS2 : n'oublies pas tes Willsound au Meeting que je les écoute !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »