Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

En l'occurence c'est un nom commercial, du "Aliexpress" dans le texte : ils rajoutent plein de trucs dans le titre pour le moteur de recherche interne. A une époque, la mode était de mettre "VE Monk killer" par exemple. Ne pas en tenir compte, ils sont fait comme les autres (dans des usines ?). ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir des Graphene... Leur son pique, et pas qu'un peu ! Ouille !
Les aigus sont trop présents à mon goût et manquent de définition, surtout dans leurs résonances qui paraissent mal maîtrisées, assez "sales". La jonction avec les hauts-médiums, en particulier, est pénible à supporter : les coups de cymbales sonnent comme un lâcher de fourchettes dans un tiroir à couverts, pour reprendre l'image caustique d'un ancien camarade de TN.
C'est dommage car le reste est plutôt bien restitué : les médiums ne sont pas en retrait (ils sont juste "bouffés" par le bas-aigu) et les graves, quoiqu'un peu maigres, ne manquent ni d'impact ni de texture. Et le soundstage a l'air plutôt aéré et précis à la fois, avec beaucoup de détourage.
Si je devais faire une comparaison avec un casque full size, je dirais que la signature des Graphene ressemble pas mal à celle d'un HD800 mal amplifié...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Suite au lot d'écouteurs bouton acheté à kookaburra, et en les écoutant vite fait pendant le travail à volume moyen - faible, j'ai pu aussi remarqué que les cymbales m'énervaient. Surtout quand j'écoute du punk rock
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

+1
les aigu agacent chez les graphenes, je m'en suis pas forcément rendu compte de suite. Plus ça va avec le temps moins je supporte les signatures claires et piquées.
j'ai les TY 150PRO et j'ai aussi une sensation de fatigue avec les aigus pourtant je les trouve pas si fort que ça? peut etre le manque de résolution...
correctement amplifié, je suis fan des puresounds ps600 - je crois que ce sont mes préférés. Signature tres legerement en U. je ne sais pas si ils ont un point fort particulier, mais ils font tout tres correctement, ce qui les rends peut etre un peu décevant a premiere vue mais sur le long terme tres satisfaisant. je les ai vu en solde a 75€ a un moment!! une affaire. Ils sont a 140 maintenant et j'ai peur que la production se soit arreté. On entends plus trop parler de puresounds...
et jai redécouvert les panda pk2s hiers, sur le plan technique ils sont assez pauvre mais ils ont le merite d'avoir un son tres chaud, doux avec une basse soyeuse, qui reste fidele a lui meme peu importe ce a quoi on le branche :lol: jutilise le FiiO M3 avec. idéal pour écouter les podcasts.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

EMX500 commandé du coup :jap:

Je me suis repris une paire d'intras ( KZ EDR2 ) aussi !
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

J'ai reçu mes 3 paires d'EMX500, première écoute sur du Two Doors Cinema Club ( Chord Mojo 24/192, Flac 16 bit, Bitperfect avec foobar ) et ça claque !!!!! Rien à voir avec les écouteurs boutons que j'avais trouvé chez moi, mais c'est normal ! Le son est tellement plus précis ! ça a également l'air meilleure que beaucoup d'intras que j'ai pu tester !

Je donnerais mes impressions avancés plus tard.

Merci aux personnes me les ayant conseillés.
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Suite à l'acquisition faite auprès de Kookaburra sur un lot d'écouteurs bontouns, je me suis livré à une petite comparaison entre donc les EMX500, les Vido, les VE Monk Original et le Fiio EM3.

déjà entre certains écouteurs quand tu passes de l'un à l'autre, j'ai du mal à percevoir une différence flagrante, surtout en tre les Vido et les EMX500 même si ces derniers ont un peu plus de détails et de précisions à mon goût.

Mes écouteurs préférés restent les Fiio EM3. ils tapent bien et sont précis, net et assez clair. C'est du bon "rentre-dedans" LOL. ceci est peut-être dû à leur impédance.

A contrario, j'aime moins les Monk, trop axées "basse" pour moi et donc l'impression d'avoir un voile sur le son.

En classement, je ferais donc ceci : Fiio EM3 > EMX500 > Vido > Monk
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Sympa de faire un retour du coup ! :headphone:
LudoLVG a écrit : Mes écouteurs préférés restent les Fiio EM3. ils tapent bien et sont précis, net et assez clair. C'est du bon "rentre-dedans" LOL. ceci est peut-être dû à leur impédance.
J'ai toujours été surpris qu'ils ne soient pas plus connus/aimés que cela, ces boutons là. Car oui, ils sont super, je trouve ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Fiio vient d'en sortir une nouvelle version. J'hésite à en acheter une paire surtout quelles sont dans les 15 dollars.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, bien vu ! Merci pour l'info ! (Y)

http://www.fiio.net/en/products/86
FiiO EM3K & EM3S

http://www.fiio.net/uploads/ckeditor/pictures/5778/content_____-__-EN_02.jpg
Pas mal, à voir, je vais peut-être en prendre une paire par curiosité, aussi.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai pas vu la différence entre le.modele S et K, les accessoires peut être ??

Sinon pour les écouteurs boutons, est ce que mettre les petites mousses dessus changent le son ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :J'ai pas vu la différence entre le.modele S et K, les accessoires peut être ??
La télécommande. K sans, S avec. ;-/

10,75€ en Version S sur le store officiel FiiO d'Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/store/product ... c831V95DeN Ils n'ont pas encore la version K par contre, faut attendre un peu.

Pas cher, c'est cool ça.
LudoLVG a écrit :Sinon pour les écouteurs boutons, est ce que mettre les petites mousses dessus changent le son ?
Oui, selon leur densité : plus ou moins d'aigus. Ca les "filtre", donc si tu veux les atténuer = bonettes avec une grosse épaisseur. Et si tu veux une un rendu encore plus "montant" : il faut mettre des "Donuts" (mousses trouées), dans l'idée. Et "sans bonette" si tu veux baisser les basses (ou les perdre complétement, le plus souvent :mrgreen: )...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

...
Dernière modification par DarkZunicorn le 12 févr. 2018 00:47, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour vos réponses. Je l'en doutais un peu mais je voulais une confirmation des experts ;-)
Sur les monk, tu as mis des donuts, kooka, mais si je les enlève je doute que ça change leur rendu un peu basseux que j'entends ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir la version "s" des EMX500 : https://fr.aliexpress.com/item/Date-FEN ... 0.0.a0JVz3
Comparés à l'ancienne version, ces nouveaux EMX500S ont une sonorité nettement plus descendante, sombre et percutante, avec peut-être un soundstage plus resserré mais tout autant de résolution. Bref, je trouve leur rendu plus "excitant" que celui de leur prédécesseur, surtout avec des bonnettes trouées (donut foams qui, hélas, ne sont pas fournies avec).
Toujours une excellente affaire, en somme, surtout pour ceux qui apprécient les restitutions chaleureuses et vivantes.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1FLGoftrJ8KJjSspaq6xuKpXag.jpg?size=157567&height=1000&width=1000&hash=871948829f5b5ef0c7ac440423b2cccb
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »